Lonsdale: quand un grand se met au service des petits

Download PDF

Bien sûr, nous aimons Michael Lonsdale comme acteur. Mais nous l’aimons peut-être encore plus pour son courage et la tranquille fermeté avec laquelle il affirme sa foi catholique dans un milieu pas franchement favorable.
Récemment encore, au seuil du débat sur les lois de bioéthique, il a répondu aux questions de notre amie Jeanne Smits:

« J’ai demandé à Michael Lonsdale, connu pour son engagement catholique et sa foi affirmée, s’il était venu là en tant que chrétien.
— Je suis venu parce que je crois à la vie et que c’est infiniment précieux, et qu’il faut la protéger. Ne pas laisser faire tous ces projets de recherche scientifique qui sont proprement hallucinants – quand on pense qu’on va laisser trifouiller la vie à son départ, il faut être très présent dans ce débat. Il s’agit de la vie, de la vie honnête, et de la vie belle ! Il ne faut pas que ces embryons soient soumis à des manipulations… Dieu sait pour quoi ! Parce qu’il y a toujours le Mauvais qui est là-dedans.
— Qu’est-ce qu’un embryon, donc, Michael Lonsdale ?
— Oh là là ! Ne me demandez pas de précisions scientifiques ! C’est un petit bout de machin de truc-chose, mais c’est toute la vie qui est incluse là-dedans ! »

Voir un « grand de ce monde » se mettre au service du tout petit, qu’y a-t-il de plus beau, de plus conforme à notre chère civilisation chrétienne? Merci à vous, Michaël Lonsdale!

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *