Jean XXIII signant l'encyclique Pacem in terris

Louis de Funès et la piété filiale d’un catholique

Download PDF

Jean XXIII signant l’encyclique Pacem in terris

 

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas nous qui parlerons du Vatican, mais un des Français les plus connus: Louis de Funès.

Cette vidéo, qu’un lecteur nous envoie, est un petit bijou de culture cinématographique: Gérard Oury, Louis de Funès et  Bourvil parlent du tournage du « Corniaud ». Tous ceux qui ont aimé ces génies apprécieront. Mais ce n’est pas pour cela que nous en parlons sur Osservatore Vaticano. C’est qu’à partir de la minute 13’50, Louis de Funès parle, avec humour, mais aussi avec la piété filiale touchante d’un simple fidèle catholique, du Pape Jean XXIII. J’aime beaucoup aussi les mimiques indiquant que les irrévérences sont comptabilisées au Ciel. Un régal!

 [media id=130]

2 comments

  1. J’aime beaucoup MM. Bourvil et de Funès, mais j’avoue ne pas avoir saisi la finesse de « piété filiale » à quoi le commentateur de cet extrait du Corniaud dit avoir été sensible. Je me flatte que Jean XXIII a suscité des confidences plus édifiantes, et qu’elles nous seront bientôt proposées comme complément d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *