St Martin partageant son manteau

Neuvaine de prière pour la France (3)

Download PDF

St Martin partageant son manteau

Nous continuons notre neuvaine de prière pour la France, à l’approche des élections. Pour la troisième semaine, qui commence aujourd’hui, nous prions

Pour la défense nationale avec saint Martin de Tours

Ils sont durs, Seigneur, les combats qu’il faut livrer dans son corps pour ton service : j’ai soutenu beaucoup de luttes jusqu’ici. Mais si tu m’ordonnes de peiner encore pour monter la garde devant ton camp, je ne refuse pas, je ne prendrai pas pour excuse l’épuisement de l’âge. Je me dévouerai à la tâche que tu m’imposeras : sous les étendards, aussi longtemps que tu l’ordonneras toi-même, je servirai. Amen. (Sulpice Sévère, vie de saint Martin)

 

Et, comme la semaine dernière, je vous redonne, à toutes fins utiles, les prières que les auteurs de la neuvaine proposent.

Prière de Marthe ROBIN

O Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France. Préparez le cœur de vos enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations, pour l’Eglise toute entière.

O Père, ô mon Dieu, que les cœurs de vos élus tressaillent maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix, votre commandement, votre invitation à agir. Conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission. Imposez-leur vous-même tout ce que vous voudrez de chacun d’eux et de tous. Que rien ne soit l’effet de leur propre choix, mais uniquement de votre unique volonté d’amour.

O Vierge Immaculée, ne les laissez pas s’égarer ni se tromper.

Sainte Jeanne d’Arc, saint Joseph, saint Martin, saint Louis, saint Michel Archange. sainte Barbe, sainte Geneviève, sainte Jeanne Jugan, saint Vincent de Paul, sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, bienheureux Louis et Zélie Martin, vénérable Anne de Guigné, vénéré professeur Lejeune,  PRIEZ ET COMBATTEZ POUR LA FRANCE !


Prière de Marcel VAN

Seigneur Jésus, aie pitié de la France !

Daigne la serrer sur ton Cœur; montre lui combien tu l’aimes.

Purifie la, fortifie la dans ton Esprit Saint.

Que la France contribue à te faire aimer de toutes les nations !

Ô Jésus, nous autres Français, nous te promettons fidélité.

Oui, nous nous engageons à travailler d’un cœur ardent à l’extension de ton Règne sur la terre, ne comptant en rien sur nous mais uniquement sur Toi. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *