Vive le Christ-Roi!

Download PDF

Vous l’avez sans doute remarqué: je fais partie de ces catholiques qui considèrent que la Royauté sociale du Christ n’est pas optionnelle. Et je considère donc qu’il est normal que le Christ règne non seulement sur nos coeurs, mais aussi sur nos sociétés. Que nous soyons à des années-lumière de ce but dans la société contemporaine ne change rien à l’affaire!
Autant dire que j’ai une admiration sans borne pour les Cristeros (pour ceux qui ne situent pas les Cristeros, il s’agit de ces catholiques mexicains qui, abandonnés de tous, se révoltèrent contre le gouvernement maçonnique de leur pays, au cri de « Viva Cristo Rey! », d’où leur nom).
Grâce à mon confrère Daniel Hamiche, j’apprends qu’un film en leur honneur dont on annonçait depuis quelques mois la prochaine parution est sur le point de sortir. On y verra notamment Eduardo Verastegui (acteur ouvertement pro-vie), Andy Garcia, Peter O’Toole, Oscar Isaac, Eva Longoria.
Voici la bande annonce:

3 comments

  1. david de Montpellier

    j’adore la bande annonce , j’espère que ce film sortira (enfin si je peux faire un peu de pub) au Gaumont.

    Pour finir je dirai aussi Vive le Christ Roi..

  2. Melmiesse Gilberte

    j’espère que ce film passera en France, il montrera une face inconnue pour beaucoup du Mexique et donnera peut-être aux Français le désir d’avoir le Christ au centre de leur civilisation (de l’univers soit Roi » chantaient autrefois les Français)
    (Dans »les années de Laura Diaz » livre de Carlos Fuentès les communistes et entourage sont présentés dans leur réalité à cette époque ce qui a provoqué la fuite de Laura)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *