Les évêques de Suisse (13)

Download PDF


Mgr Martin Werlen, O.S.B.
Père-Abbé d’Einsiedeln
Né le 28 mars 1962, Martin Werlen est originaire de Geschinen et Obergesteln (VS). Depuis 1984, il vit comme moine à l’abbaye d’Einsiedeln. Après des études de théologie à Einsiedeln et St. Meinrad / USA (1984-1988), il est ordonné prêtre le 25 juin 1988. De 1989 à 1992, il étudie la psychologie à Rome où il obtient une licence. Le 10 novembre 2001, il est élu 58ème Abbé du couvent d’Einsiedeln et nommé par le Pape Jean-Paul II le 17 novembre 2001. Sa consécration abbatiale a lieu le 16 décembre 2001.
Ses responsabilités au sein de la CES :
• Dicastère: Eglise et société
• Dicastère: Médias
• Dicastère: Tâches présidentielles (Conseil des femmes, Commission d’experts « Abus sexuels dans le cadre de la pastorale »)
• Commissions: Commission Justice et Paix, Commission Bioéthique, Commission pour la communication et les médias, Conseil des femmes, Commission d’experts « Abus sexuels dans le cadre de la pastorale »

1 comment

  1. Un très grand homme que j’apprécie tout particulièrement , qui a fait beaucoup pour les gens de mon peuple les Yenisches et que je salut si il passe sur ce blog. J’apprécie le fait qu’il combatte avec une grande volonté et détermination la pédophilie dans l’église !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *