mgr brouwet

Mgr Brouwet, une “nomination personnelle” du pape

Download PDF

Nous avons eu l’occasion d’évoquer la récente nomination de Mgr Brouwet à Lourdes (notamment ici et ).

Le vaticaniste Sandro Magister en a récemment parlé à son tour. Selon lui, cette nomination est un choix personnel du Pape, et du cardinal Ouellet. Magister rapproche la désignation de Mgr Brouwet comme nouvel évêque de Tarbes et Lourdes de celle de Mgr Moraglia comme patriarche de Venise. Un décryptage à lire avec attention, qui confirme nos propres analyses.

Rappelons que Sandro Magister est le vaticaniste de « L’Espresso », hebdomadaire lié à « La Repubblica », le grand quotidien de gauche transalpin. Un titre qui n’appartient donc pas à la galaxie de la presse catholique, ce qui n’empêche pas Sandro Magister d’être l’un des plus sérieux des vaticanistes italiens et sans doute le plus ratzinguérien de tous…

1 comment

  1. pierre

    Bon courage cher Mgr Brouwet, vous avez là une belle mission, toutes nos prières vous accompagnent car vous allez devoir conduire un diocèse âgés, très très peu de vocations, des soucis financier, une folie des grandeurs de votre prédecesseur qui gaspiller l’argent et la confiance de millions de pèlerins…(comment vont ils réussir à payer les horreurs de Goudji consacrée deux jours avant son départ ?? !!)
    Bon courage pour la gestion de l’entreprise des sanctuaires qui n’a jamais été aussi mal gérée depuis des années, dans un climat social déplorable !!
    Toutes nos prières vous accompagnent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *