Un effroyable sacrilège dans le diocèse de Vienne

Download PDF

Le Father Zuhlsdorf, qui anime l’excellent blogue What does the prayer really say me fait découvrir cette vidéo parue sur Gloria TV (qui ne passe pas pour un site spécialement « traditionaliste »…):

On y voit ce que Gloria TV appelle une « messe western » – et qui m’a tout l’air d’être une « messe western barbecue »! – où un prêtre célèbre la messe au beau milieu d’une espèce de fête foraine, dont les participants pique-niquent, fument et gambadent, sans beaucoup d’attention pour les saints mystères que célèbre ce prêtre dans des conditions si manifestement sacrilèges.
D’après le Father Zuhlsdorf, cette messe a été célébrée avec l’autorisation du cardinal-archevêque de Vienne, le cardinal Schönborn. J’ose espérer qu’il n’en est rien. Mais je note, moi aussi, que c’est au moins la deuxième fois en un an qu’un semblable sacrilège a lieu dans la juridiction dudit cardinal… qui tarde à tout le moins à faire respecter les règles canoniques et liturgiques en usage dans l’Eglise. Et qui tarde surtout à défendre l’honneur de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Sans parler du péril pour les âmes. Car, si vous n’avez pas le sombre courage de regarder toute la vidéo, je vous signale cet intéressant « détail »: le célébrant invite tous les festoyeurs à la sainte communion. Le temps de laisser leur bière, leur saucisse et leur cigarette…

8 comments

  1. Mata

    Le commentaire pas traditionaliste est de trop c’est pas parce qu’on est pas traditionaliste qu’on est pas attaché à une liturgie digne de ce nom et à des célébrations qui ont le souci du sacré arrétons de diviser inutilement l’excellent youtube catholique gloria est juste catholique et quand on est catho comme on l’est tous bah on est attaché aux choses saintes!

  2. Melmiesse Gilberte

    une hostie sert de dessert à une bande d’abrutis repus . est-elle vraiment consacrée? je ne le pense pas.Que fait-on dans les séminaires autrichiens?

  3. JPM

    « effroyable sacrilège »… « faire respecter les règles »… « l’honneur de Notre-Seigneur Jésus-Christ »… « péril pour les âmes »…

    Ce sont bien effectivement les commentaires que méritent les crimes pédophiles de certains prêtres et la protection dont certains ont bénéficié ! Ah mais… Ah pardon, ce n’est pas de cela qu’on parle, mais d’une… messe en plein air ? Près de tables sur lesquelles on trouve des verres de bière ? Ah c’est sûr, ça alors, c’est grave !

  4. jejomau

    JPM

    Votre argumentation est plus que spécieuse.

    De deux choses l’une : ou il y a danger pour les âmes, ou il n’y a pas danger pour les âmes.

    Les prêtres pédophiles sont poursuivis parcequ’il y a danger pour les âmes. C’est bien ce que vous soulignez.

    Mais une messe dite le hot-dog à la main, la clope aux lèvres et l’Hostie distribuée par des servantes de messe : il y a aussi « danger pour les âmes ».

    Alors : dans le premier cas vous affirmez qu’il faut intervenir (et c’est bien !).. mais dans le deuxième cas, vous n’êtes pas d’accord ? Pourquoi ? Parcequ’on a oublié d’y diffuser du Blackmétal ?

    Vous voyez : chez les tradis, on est rigoureux de A à Z. On ne fait pas de choix pour sauver les âmes.

    Dans les deux cas, c’est mal : donc il faut réagir. C’est pas : un coup je laisse passer, un coup je m’y oppose !

  5. ELIAT GUY

    Scandale après scandale, prêtres et laïcs semblent inconscients de la profanation qu’ils commettent et du scandale qu’ils occasionnent à l’échelle planétaire.

    Et dire que c’est dans la patrie du Bienheureux empereur Charles et de son épouse, l’admirable impératrice Zita, que cela se passe. C’est l’horreur.

    Pauvre jésus moqué que l’on reçoit avec des vapeurs de bière et des fumets de barbecue dans la bouche.

    Kyrie eleison! Seigneur pardon pour toutes ces profanations. Prends pitié de ces inconscients. Prends pitié de l’Occident qui ne cesse de te provoquer. Prends pitié de nous!

  6. Carl

    Il faut être aveugle pour ne pas savoir que l’on est à la fin des derniers temps! Nous sommes en pleine APOSTASIE, mais pas n’importe laquelle, celle qui précède immédiatement l’avènement de l’Antéchrist !

  7. L’idée me parait louable, à condition d’éviter les exagérations qui sont toujours inutiles et finissent pas tuer le goût de continuer l’expérience. Donc, éviter la cigarette, aussi les gros lunchs. Se contenter d’un ou deux sandwichs, un café et un léger dessert. Répondre célébrant, chanter lui. Continuer, je crois que vous trouverez la vraie formule équilibrée, un hommage à l’Eucharistie. Singé: un jeune de 83 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *