8d77f36c3efc916ebbdcc791a048dd9a_large

Le pape François devrait nommer aujourd’hui son secrétaire d’État

Download PDF

La rumeur était persistante depuis le mois dernier : le pape François devrait nommer sans trop tarder son secrétaire d’État pour succéder au cardinal Tarcisio Bertone. Mais cette rumeur s’est amplifiée depuis hier, et des informations reçues tôt ce matin laissent entendre que la nomination pourrait être annoncée aujourd’hui même et faire l’objet d’un communiqué vers midi, heure où, traditionnellement, “tombe” le Bollettino

9 comments

    • Riposte

      @Thierry

      En effet, l’annonce est différée, précisément après les JMJ (sans doute par égard pour le cardinal Bertone…), mais les sources italiennes confirment que le choix est fait par le nouveau Pape. En outre, l’annonce de Vini s’accompagnait d’un point d’interrogation et d’un conditionnel…

  1. Jean Ferrand

    Lu sur internet :

    « Le pape a en effet travaillé, le mardi 25 juillet, à la résidence de Sumaré de Rio de Janeiro, à la réforme de la curie, a indiqué le quotidien espagnol La Razon. Le pape a planché sur le sujet avec le président de la Commission ad hoc, le cardinal Oscar Rodriguez Maradiaga, archevêque de Tegucigalpa (Honduras) dont le pape a dit apprécier les dons d’organisateur. »

    Le cardinal Maradiaga fait déjà figure de Secrétaire d’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *