Le programme des derniers jours du Pontificat de Benoît XVI

Le directeur de la Salle de Presse du Vatican, le Père Federico Lombardi, a rendu public le programme des dernières activités officielles du Saint-Père Benoît XVI jusqu’au 28 février.

Demain jeudi, le pape recevra le clergé de Rome dans la salle Pau VI et offrira ses réflexions sur le concile Vatican II.

Le Souverain Pontife recevra en audience le président roumain le 15 février, puis le lendemain le président guatémaltèque et le sénateur italien Mario Monti.

La visite ad limina des évêques italiens se poursuivra le 15 février avec la réception des évêques de Ligurie, puis le 16 avec ceux de Lombardie.

Le 17 février, à partir de 18 h, le pape suivra les traditionnels exercices spirituels de Carême, qui dureront une semaine, et qui seront prêchés par le cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical pour la culture. Ils se termineront le 23 février et Benoît devrait faire ce jour là un court discours.

Le dimanche 24 février sera le dernier Angelus de Benoît XVI et il devrait s’adresser depuis le balcon de Saint-Pierre à la foule rassemblée.

Le 25 février, le pape recevra en audience privée un certain nombre de cardinaux dont l’identité n’a pas été révélée.

Le 27 février marquera sa dernière apparition publique comme Pape, pour l’audience générale qui ne se tiendra pas salle Paul VI comme à l’ordinaire, mais sur la place Saint-Pierre en raison de l’affluence qu’on peut imaginer…

Le 28 février, après avoir été salué par les cardinaux à 11 h, le pape pendra la route de Castel Gandolfo à 17 h. À 20 h, il sera redevenu le cardinal Joseph Ratzinger, évêque émérite de Rome.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>