A woman checks the new Vatican portal on an iPad device in Rome

Les médias du Saint-Siège citent Riposte Catholique

Download PDF

 

Un article de mon confère Daniel Hamiche du blogue Americatho sur Riposte Catholique, semble avoir été lu avec beaucoup d’attention par les organes de communication du Saint-Siège que sont Radio Vatican et News.va, puisque ces derniers ont diffusé le 11 août un commentaire sur le choix du député catholique Paul Ryan comme colistier de Mitt Romney, le candidat Républicain à l’élection présidentielle américaine de novembre prochain, inspiré du papier de notre collaborateur sur ce sujet, paru samedi matin avant la nomination officielle de Paul Ryan, et d’autres articles d’Americatho publiés en fin d’année dernière sur les démêlés de Paul Ryan avec des évêques américains et les démêlés des évêques américains entre eux sur le projet de budget de ce député qui est aussi le président de la Commission du budget de la Chambre des Représentants… Radio Vatican et News.va signalent, après avoir rappelé l’amitié et le soutien que porte à Ryan son évêque diocésain : « Selon Americatho, le choix d’un catholique jeune et dynamique s’imposait à Mitt Romney qui sait devoir composer avec l’électorat catholique pour l’emporter sur Obama ».

 

3 comments

  1. Giordano Bruno

    Ah oui! Un bel exemple. S’attaquer aux plus pauvres pour diminuer les impôts des riches… Voilà la vraie charité chrétienne et le modèle du Christ!

    • @Giordano Bruno (!)
      Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Vous ne voulez pas vous donner la peine d’étudier le dossier et vous préférez vous en tenir à votre vulgate progressiste. C’est tellement plus commode. Mais c’est tellement plus faux. Et vous voulez donner des leçons de charité ? Commencez donc, humblement, par l’appliquer à ceux que vous calomniez en faisant l’effort de comprendre ce qu’ils disent : lisez donc le projet de budget de Paul Ryan…

  2. Melmiesse

    dès que le nom de Paul Ryan fut connu, des commentaires d’Obama furent diffusés: il était content car disait-il ce choix est un repoussoir pour les Américains; vu de France, on ne peut, en ignorant toutde l’électorat, en tirer une conclusion, sinon espérer la victoire du catholicisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *