Benoît XVI encourage les militants pro-vie

Download PDF

A l’occasion du Regina Caeli de dimanche, Benoît XVI a encouragé la délégation du mouvement italien Pro Vita (mouvement pro-vie comme son nom l’indique!…)

« Chers amis, je vous félicite en particulier pour l’engagement avec lequel vous aidez les femmes qui affrontent des grossesses difficiles, les fiancés et les époux qui désirent vivre une procréation responsable. Ainsi vous oeuvrez concrètement pour la culture de la vie. Je demande au Seigneur que, grâce aussi à votre travail, le « Oui à la Vie » soit motif d’unité en Italie et dans chaque pays du monde. »

1 comment

  1. JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Dans ses conditions comment expliquez-vous que depuis 6 mois je cherche à mettre sur pied une équipe pour accueillir les femmes enceintes en difficulté et que l’Église catholique ne réponde pas à ma proposition ?
    Voici le texte que j’ai fait parvenir:

    Pour répondre à la prière de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, du jour de Grâce 27 novembre 2010. Qui disait entre autres, à DIEU :  » Donne une charité créative aux administrateurs et aux financiers, pour qu’ils sachent pressentir et promouvoir des moyens suffisants afin que les jeunes familles puissent s’ouvrir sereinement à la naissance de nouveaux enfants. »
    Avec l’aide de l’ESPRIT-SAINT, j’ai décidé d’ouvrir une structure de vie pour accueillir les femmes enceintes en difficultés, pour qu’elles puissent mener à bien leur grossesse.
    Elle se nommera : ‘LA GRACE DES BEATITUDES’.
    Pour se faire, je viens d’acquérir 270 m2 d’appartement à Saint Georges -61-.
    Afin de lutter contre ce fléau épouvantable qu’est l’avortement et pour promouvoir la VIE de la conception à la mort naturelle, avec l’aide de DIEU, j’ai décidé de mettre sur pied une organisation du type loi 1901. Je souhaiterais qu’elle soit rattachée à une structure de l’Eglise Catholique.
    Pour mettre sur les rails le projet, je suis à la recherche de plusieurs personnels bénévoles.
    C’est pourquoi je sollicite votre organisation diocésaine, pour savoir si vous pouviez m’aider dans ces démarches.
    Je recherche donc :
    1 Prêtre catholique (en activité ou à la retraite)
    1 Directeur, éventuellement à la retraite.
    1 Gestionnaire – idem –
    1 Secrétaire – idem –
    2 ou 3 Infirmières ou Sages-femmes – idem –
    Vous comprendrez que je recherche des personnels Catholiques pratiquants.
    Maranatha !
    Merci !
    JFL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *