Internet et l’annonce de l’Evangile

Download PDF

Verbum Domini évoque aussi les nouveaux moyens d’évangélisation, dont internet, avec ses opportunités et ses risques:

« Parmi les formes nouvelles de communication de masse, nous devons reconnaître le rôle croissant donné aujourd’hui à internet qui constitue un nouveau forum pour faire résonner l’Évangile. Certes, nous savons bien que le monde virtuel ne pourra jamais remplacer le monde réel et que l’évangélisation ne pourra utiliser le monde virtuel des nouveaux médias pour instaurer des relations significatives que s’il arrive à établir un contact personnel qui demeure irremplaçable. Dans le monde d’internet, qui permet à des milliards d’images d’apparaître sur des millions d’écrans dans le monde, devra apparaître le visage du Christ ainsi que la possibilité d’entendre Sa voix, car « s’il n’y a pas de place pour le Christ, il n’y a pas de place pour l’homme ». »

PS: je demande pardon aux lecteurs les plus fidèles d’OV, puisque nous avions déjà parlé de ce paragraphe au moment de la parution de l’exhortation apostolique, mais nous n’avions pas cité le paragraphe complet avec son équilibre délicat entre risques de déshumanisation et chances d’évangélisation…

2 comments

  1. Je travaille avec des amis au site missionnaire qui figure ci-dessus. Il s’agit pour l’instant d’un mini-site pour promouvoir un concert de louange, mais dans quelques mois, il commencera à proclamer l’évangile. Vous pouvez prier pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *