Le Christ n’a pas changé le monde par la force

Download PDF

Le Pape a célébré la Messe du troisième dimanche de l’Avent dans la paroisse St Maximilien Kolbe du diocèse de Rome. A cette occasion, il a rappelé que ce ne sont pas les « grandes promesses » qui changent le monde, mais « la lumière silencieuse de la vérité, de la bonté de Dieu ».
Le Christ, a ajouté Benoît XVI, en commentant l’Evangile, n’a pas fait de « révolution sanglante », n’a pas « changé le monde par la force », mais il est venu « allumer tant de lumières qui forment une grande route de lumière au long des millénaires ».

4 comments

  1. Isabelle MALBOS

    on est loin du (( « triomphe (exalté) du Coeut Immaculé de Marie » prohétisé alors faussement par un Prêtre…pour l’an 2 000 ou un peu avant ou un peu après ))Il dit avoir reçu des locutions intérieures de la sainte Vierge. Un Père O.F.M.( marial ) m’a répondu avoir dû reprocher à ce Prêtre une telle ardeur ))Alors tenons-nous en à Jésus, à la Tradition apostolique et au Pape de notre temps.

  2. le Pape dit des paroles, mais cache des vérités, Dieu avait dit: partager vos richesses et eux gardent les plus gros trésors. tout le monde est des messagers, mais beaucoup ferme leur bouche.
    des commerces d’argent, car Dieu est partout.

  3. matthieu

    le Christ oui mais ceux qui se prétendent ses disciples ont appliqué chaque fois qu’ils l’ont pu la force pour évangéliser les populations,suffit de regarder l’histoire.

  4. de la Croix Guy

    Tout à fait d’accord avec Mathieu…

    Il semble que notre Saint Père donne bien trop de crédit au « PACIFISME » qui ravage notre Sainte Eglise et l’Europe en particulier depuis Vatican II alors que nous sommes en pleine guerre contre l’islam envahisseur de l’Europe comme au temps de Vienne et de Belgrade… contre les Turcs mais sous une autre forme bien plus surnoise …le cheval
    Troie…
    Le Christ n’a-til pas chassé les vendeurs hors du temple ? St Bernard, un des plus grands saints n’a-t-il pas prêché la 2de croisade ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *