Nestlé a financé la double canonisation

La chaîne de télévision étatsunienne NBC signalait le 26 avril dernier, pour le dénigrer, qu’une partie du coup de la double canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II, sera supporté par des dons généreux d’entreprises multinationales alors même, raille CBS, que le pape François « a critiqué la “tyrannie” du capitalisme mondial et “l’idolâtrie de l’argent” ». Il est vrai que parmi les donateurs on trouve Nestlé, géant de l’agroalimentaire dans le monde, ENI, groupe pétrolier italien, ENEL, deuxième entreprise de distribution d’électricité en Europe, la banque Intesa SanPaolo et la compagnie des chemins de fer italienne Ferrovie Italiane… On ne voit pas trop en quoi la chose serait répréhensible, mais on a une preuve de plus du peu de sympathie pour le catholicisme des grands réseaux de télévision étatsuniens…

15 comments

  1. Shimon

    La doctrine sociale de l’Église, formulée et reformulée depuis plus d’un siècle dans de nombreux documents du magistère, dérange profondément le capitalisme protestant. Le Saint Père François y est particulièrement attaché.

    N’ayant réussi que partiellement a discréditer l’Église dans l’opinion capitaliste protestante, il faut s’attendre à ce que les médias « à l’ordre » attaquent le Saint Siège au niveau financier. On remettra en cause l’institut des œuvres de religion, tout autant que le « faste » et les « pompes » de l’Église catholique. On mobilisera la presse tout autant que la justice ou les institutions internationales diaboliques.
    Shimon

  2. Sylvie Houbouyan

    Les entreprises capitalistes financent un Pape qui les critique !
    Mais c’est ce que font les ouailles de toutes les paroisses !
    On ne payera jamais trop pour faire entendre la voix de la conscience .

  3. Pingback: Nestlé finanzierte die Heiligsprechung der Päpste | Riposte-catholique | Christliche Leidkultur

  4. sI C ES iNFOS SONT VRAIS ALORS ILS ONT RAISON;;;;;ces énormes groupes sont a l origine avec bien d autres de l esclavage moderne;;;je n ai pas du tout aimer se cirage de main;;;y comprit a VALLS?qui critique haut et fort le catholicisme;;;;;il n y a eu qu un JEAN PAUL ii et il n y en aura qu un ..PARLER ET UNE CHOSE ..IL FAUT DES ACTES…ET CELUI LA EST UN GROS LOUPE;;;;beaucoup de catholiques pensent comme moi…

  5. Gaudete

    Il est vrai que quand on voit comment se conduit cette multinationale au Caméroun par exemple , où ils font littéralement crever les petites entreprises autour d’eux et polluent à outrance, on peut se poser quelques questions. D’autres part leur éthique n’est que le fric à outrance en licenciant à tour de bras quand ils rachètent une entreprise en France par exemple. Là où il y avait une trentaine d’employés, il n’en reste plus que 4 ou 5! c’est dire le peu de cas qu’ils font de la valeur humaine et comme dit Françoise Nestlé se rachète, je dirai: Nestlé veut se refaire une virginité!!!!!

  6. Meessen Michel

    Pour ma part, cela me choque qu’ un évènement religieux, éminemment spirituel, comme une canonisation, fut-elle double, soit sponsorisé, financé même partiellement par de grands groupes financiers, de grandes multinationales tels Nestlé , ENI et d’ autres….
    Peut-on servir simultanément Dieu et Mammon ?
    Des évènements religieux majeurs relégués au rang de la Coupe du Monde de foot, du Tour de France.!!!!..
    Franchement, je suis choqué et beaucoup d’ autres avec moi, sans aucun doute.
    M. M., Belgique.

  7. petilu

    vérité ou intox?? a-t-on besoin de sponsor pour canoniser quelqu’un
    je pense que cela est « sans prix »
    cà me laisse septique
    mais apres qu’il fasse un don ça les regardent Mais pourquoi le crier haut et fort
    les medias n’ont pas à juger ; il sont seulement avide de sensation

  8. Melmiesse

    Faites le bien avec l’argent sale, dans les Evangiles; les USA ne peuvent pas toujours en faire autant. Ainsi cette semaine l’AFP avait annoncé la livraison aux rebelles syriens d’engins munis de missiles par les USA ceci payé par le Qatar (j’ai essayé de retrouvé l’annonce exacte mais elle a disparu) pour eux l’argent va à la guerre, et pour Nestlé, l’argent sert à l’Eglise

  9. Pierre

    Peut-on croire que l’Eglise financée ainsi soit indépendante et libre ?
    Pourquoi le pape Pie XII est-il passé aux oubliettes ?
    Pourquoi les scandales en rapport avec les banques au Vatican ?
    Seuls les prières de réparation incognito, le martyr de stigmatisés tiennent le monde
    encore quelque temps le bec hors de l’eau.
    Des armes inconnues menacent toute l’humanité dixit le 3° secret de Fatima non révélé.
    On nous le donne mensongèrement édulcoré tant il est terrrrrrrible !
    Les inventions de Nicolas TESLA le plus grand savant de tous les temps sont tombées aux mains de la Russie…
    c’est pour cela qu’il faut qu’elle soit consacrée… ET CE N’EST TOUJOURS PAS FAIT CORRECTEMENT !!!
    Toute l’information est paralysée par ceux qui ont ce pouvoir mondial PARTOUT.
    Le dire est un travail de fourmi, bien inutile si on n’utilise pas en ^parallèle les remèdes donnés à Lucie:
    la dévotion des 5 premiers samedis etc… etc…
    Je pourrais donner dans un livre tous ces détails… Personne n’écoute, mais lisez les paroles données
    à Léandre LACHANCE qui apaisent, donnent joie, amour rayonnant et total pour ce monde qui s’abîme dans la haine et LA PEUR !!!!

  10. Melmiesse

    A propos de Nicolas Tesla cité par Pierre, le livre de Jean Echenoz: « des éclairs » raconte l’histoire de Tesla . Il avait émigré aux USA et travaillé pour Edison qui l’a spolié. Après cela il fut spolié ^par la Western Union qui lui devait 15 années de rétribution 12 millions de dollars ; il aurait été l’homme le plus riche du monde, M Westinghouse s’est chargé de mettre le contrat à la poubelle en 1897. Ensuite Pierpont Morgan a créée la General Electric Company pour financer avant les autres l’électrification de toute l’Amérique utilisant le courant alternatif de Tesla( pourquoi se gêner); Tesla de plus en plus pauvre s’éteint en 1943 sur un grabat dans un taudis de New-York abandonné de tous. Sa famille a du entamer une longue procédure judiciaire avec l’administration américaine pour récupérer ses documents et affaires personnelles aujourd’hui au musée de Belgrade. General Electric est toujours prospère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>