Pope Francis

Nouvelle lettre d’Asia Bibi au pape François

Download PDF

C’est une révélation que nous a faite hier le blogue Vatican Insider du quotidien italien La Stampa. Un de ses journalistes, Paolo Affatato, a obtenu la copie d’une lettre qu’Asia Bibi a adressée au pape François peu de temps après l’arrêt de la Cour d’appel de Lahore du 16 octobre dernier, confirmant la sentence de mort, en novembre 2010, d’un tribunal de première instance. Nous n’avons que la version en espagnol de cette lettre. Voici la traduction des extraits qu’en donne Vatican Insider.

« Pape François, je suis votre fille Asia Bibi. S’il vous plaît, priez pour moi, pour mon salut et pour ma liberté. Actuellement, je ne peux que me confier à Dieu qui est le Tout-Puissant et qui peut tout (…) Je m’accroche toujours à ma foi chrétienne et je place ma confiance en Dieu, notre Père, qui me défendra et me rendra ma liberté. Je me confie aussi à vous, Saint Père François, et à vos prières (…) Pape François, je sais que vous priez pour moi de tout votre cœur. Je sais que grâce à votre prière ma liberté pourra être possible. Et au nom de Dieu Tout-Puissant et de sa gloire, je vous exprime toute ma reconnaissance pour votre proximité en ce moment de souffrance et de déception (…) Mon seul espoir est de pouvoir revoir un jour toute ma famille réunie et heureuse. Je crois que Dieu ne m’abandonne pas et qu’il a un projet de bien et de bonheur pour moi, qui se manifestera d’ici peu. Je remercie toutes les personnes qui dans les communautés chrétiennes de par le monde prient pour moi et font tout leur possible pour m’aider ».

Dans cette lettre, la seconde qu’Asia Bibi adresse au pape François – la première le fut au lendemain de Noël 2013 –, elle remercie aussi la Renaissance Education Foundation de Lahore qui « aide mon mari Ashiq et ma famille ».

Voilà qui devrait exciter notre zèle à prier pour Asia Bibi et pour manifester concrètement notre condamnation que l’inique sentence de mort dont elle a été frappée, en signant notre pétition destinée aux autorités pakistanaises : c’est ici, et c’est urgent !

4 comments

  1. van GAVER

    – Demandez Monsieur l ‘ ambassadeur aux responsables Pakistanais si , aucun musulman n ‘ a jamais parlé de la sorte de la religion Chretienne . . .
    – Quel pays occidental ( donc la plupart du temps  » Chrétien  » ) tel que la France accepte la construction d ‘ autant de mosquée (~ 400 )
    – Pourquoi ne pas proposer de l ‘ accueillir en France pour sauver sa tete . ( et accueillir un clandestin de moins ).

  2. Les musulmans ne se soumettent pas que par la force brute, d’une forme ou d’une autre, mais jamais avec de bonnes manières, comme Israël les a fait récemment pour les rafraîchir!

  3. Joseph

    Actuellement, dans un lieu meurtri, une neuvaine de messes, donc avec l’offrande du Saint Sacrifice, depuis le 28 octobre, est offerte en l’honneur de la Très Sainte Vierge Marie et de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face pour solliciter leur intercession en faveur d’Asia Bibi.
    Joigniez vous à moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *