fellay

Réunion de la Fraternité St Pie X pour étudier le préambule doctrinal

Download PDF

Le 7 octobre – en la fête de Notre-Dame du Rosaire, qui commémore la victoire de Lépante obtenue par la prière du rosaire demandée par le Pape saint Pie V -, 28 responsables de la Fraternité St Pie X se sont réunis à Albano (Italie) pour prendre connaissance du fameux préambule doctrinal que le cardinal Levada, préfet de la congrégation pour la Doctrine de la foi, a présenté à Mgr Fellay, supérieur général de la FSPX.

Malgré les nombreuses rumeurs de division au sein de la FSPX, il semble que les participants aient été largement d’accord. Voici ce qu’en dit un récent communiqué de la maison généralice de la FSPX:

« [Les 28 responsables présents] ont manifesté une profonde unité dans la volonté de maintenir la foi dans son intégrité et son intégralité, fidèles à la leçon que leur a laissée, à la suite de saint Paul, Mgr Marcel Lefebvre : tradidi quod et accepi (1 Cor. 15, 3), j’ai transmis ce que j’ai reçu.

Après cette réunion de travail, l’étude du Préambule doctrinal – dont le contenu demeure toujours confidentiel – se poursuivra au niveau du Conseil général de la Fraternité Saint-Pie X, où un examen approfondi par le Supérieur général et ses deux Assistants, l’abbé Niklaus Pfluger et l’abbé Alain-Marc Nély, permettra de présenter dans un délai raisonnable une réponse aux propositions romaines. »

Prions pour qu’un accord soit rapidement trouvé avec Rome: dans la crise terrible que nous traversons, l’Eglise a besoin de toutes ses forces vives!

1 comment

  1. Erasmus Minor

    Que ce retour des frères séparés ne se fasse pas au prix d’une trahison de l’immense travail de retour à l’Évangile de notre malheureuse Église.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *