Indépendance du Sud-Soudan

Download PDF

A l’occasion de la déclaration officielle d’indépendance de la République du Sud Soudan, le Pape a envoyé dans la nouvelle capitale, Juba, une importante délégation conduite par le cardinal John Njue, archevêque de Nairobi et Président de la Conférence épiscopale kenyane, et comprenant le Nonce apostolique au Soudan, Mgr Leo Boccardi, et le Secrétaire de la nonciature au Kenya, Mgr Javier Herrera Corona.
Rappelons que la partition du Soudan est due au fait que, depuis des décennies, le gouvernement de Khartoum, dirigé par des islamistes radicaux, massacrait les populations du Sud-Soudan, composées essentiellement d’animistes et de chrétiens.
Prions pour que cette partition amène enfin la paix dans cette région meurtrie par des années de guerre civile et de génocide perpétré dans l’indifférence de la communauté internationale.

Source: VIS

2 comments

  1. jejomau

    Le Sud Soudan est officiellement un Etat indépendant, débarrassé des musulmans et de leur Loi islamique , de l’esclavage , de la torture et des horreurs !

    Les femmes ont défilé, le jour de l’Indépendance, devant toute le gratin.. en brandissant des croix devant elles ! (voir l’express du 09/07/11)

    Des patriotes qui aiment leur pays et qui n’ont pas émigré chez nous demander des allocs de surcroît !

    Et leur hymne national :  » que Dieu bénisse le Sud-Soudan, etc..  » un hymne qui en jette !

    http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Hymne-officiel-du-Sud-Soudan-_NG_-2011-07-07-687055

  2. Jean-Claude Chevalier

    ah ben bravo… celà a pris les souffrances des chrétiens pour faire voir les atrocités musulmanes ou islamistes…religion hypocrite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *