L’APCE contre la christianophobie

Download PDF

Un rapport du député italien Luca Volontè, président du groupe PPE de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe dénonce les violences antichrétiennes. Le rapport constate que « l’intolérance et la violence à l’encontre des chrétiens est en brutale augmentation » et « que 75% des victimes de violence religieuse dans le monde sont chrétiennes ».

1 comment

  1. Jean-Manuel

    On pourrait aussi bien dénoncer la violence psychologique, qui est celle de nombreux responsables de l’U.E.

    Comment ne pas voir le lien qui existe entre la « descente » des crucifix, au nom de la laïcité, l’opposition frontale aux racines chrétiennes de l’Europe, l’affaire du calendrier etc. etc.

    Dans le même temps l’islam progresse et les manifestations de prières de rues, contraires à la laïcité, sont tolérées, s’y ajoutent les pressions pour faire accepter l’entrée de la Turquie dans l’U.E.contre la volonté des peuples.

    Il est temps de se réveiller et d’unir toutes nos forces afin de peser sur le plan politique : dans des élections qui se jouent souvent à quelques % près, c’est nous qui pouvons faire la différence.

    Soyons bien certains que nous sommes dans un rapport de force, et que nous aurions tort de ne pas peser sur le plan politique. Songeons aussi à ce que nous allons laisser à nos enfants, si nous ne bougeons pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *