Mgr Mamberti reçoit l’ambassadeur d’Egypte

Download PDF

Hier soir, Mgr Dominique Mamberti, Secrétaire du saint-siège pour les rapports avec les Etats, a reçu l’ambassadeur d’Egypte près le Saint-Siège, Mme Lamia Aly Hamada Mekhemar. A cette occasion, le saint-siège a publié le communiqué suivant:

« Au cours de la rencontre, l’Ambassadeur, qui se rendra au Caire pour des consultations au Ministère égyptien des Affaires Etrangères, a fait part des préoccupations de son Gouvernement en ce moment difficile, et a pu recevoir les informations et recueillir les éléments utiles pour établir un rapport adéquat sur les interventions récentes du Saint-Père, en particulier sur la liberté religieuse et sur la protection des chrétiens au Moyen-Orient.
Soulignant que le Saint-Siège participe à l’émotion du peuple égyptien tout entier, frappé par l’attentat d’Alexandrie, Son Exc. Mgr Mamberti a assuré l’Ambassadeur qu’il partageait pleinement la préoccupation du Gouvernement d’ « éviter l’aggravation du conflit et des tensions pour des motifs religieux » et qu’il appréciait les efforts qu’il faisait dans cette direction. »

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *