Négociation avec l’Autorité palestinienne

Download PDF

Le 8 décembre dernier, un entretien a réuni des représentants du saint-siège et des représentants de l’OLP, au quartier général du président palestinien, M. Mahmoud Abbas, à Ramallah. Cet entretien se situait dans le cadre de l’accord de 2000 entre les deux parties.
La délégation du saint-siège, présidée par Mgr Ettore Balestrero, sous-secrétaire pour les relations du Saint-Siège avec les États, était composée de Mgr Antonio Franco, délégué apostolique à Jérusalem et la Palestine, de Mgr Salim Sayegh, vicaire général du patriarcat latin à Amman, de Mgr Maurizio Malvestiti, sous-secrétaire de la Congrégation pour les Eglises orientales, de Mgr Alberto Ortega, directeur de la secrétairerie d’État du Saint-Siège, de Mgr Waldemar Sommertag, conseiller de la délégation apostolique à Jérusalem, du Dr Ghassan Faramand, conseiller juridique, et du P. Emil Salayta, président de la Cour du Tribunal ecclésiastique de Jérusalem.
La délégation palestinienne, présidée par M. Ziad Al-Bandak, conseiller du président pour les relations avec les chrétiens, était composée du Dr Nabil Shath, membre du comité central, du président conseiller Nimer Hamad, de l’Amb. Shawqi Armali, du Dr Ramzi Khouri, chef du Fonds national palestinien, du Dr Bernard Sabella, membre du CLP, et de M. Issa Kassissieh chef adjoint du Département des négociations.

1 comment

  1. Melmiesse gilberte

    de tous temps Chrétiens et non Chrétiens ont vécu ensemble sans problème en Palestine ayant conscience de partager la même patrie;pourquoi faut-il que depuis plusieurs dizaines d’années il y ait des difficultés C’est l’intêret de ce pays de rassembler ses habitants personne; n’est de trop pour créér un avenir heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *