Tous les choix ne se valent pas!

Toujours sur le Salon beige ces lignes du P. Bandelier sur l’importance de défendre la famille traditionnelle:

« Il y a une sorte d’aveuglement politique, médiatique et plus largement sociétal qui fait qu’on s’interdit de voir le lien entre des familles heureuses et une société […] Il faudrait avoir le courage de résister aux slogans égalitaires : il n’est pas vrai que tous les choix ont le même impact social, il est donc légitime que l’État en valorise certains, y compris au plan financier. Mais en arrière-plan ce sont des conversions plus profondes qu’il faut préparer et initier. »

2 comments

  1. Tonio

    Et à part lire le Salon Beige, ce que l’on peut faire nous-même sans vous, vous faites quoi ?

    Si c’est pour se repomper les uns les autres, ce n’est pas la peine de faire riposte catholique…

    • Vini Ganimara

      Si vous lisez régulièrement OV, vous aurez sans doute pu noter que nous ne faisons pas que lire le Salon beige! Notre objectif est de donner une information (sous l’angle de la doctrine catholique) sur ce qui se passe au Vatican et dans les épiscopats (principalement non français et non nord-américain, puisque d’autres blogues de Riposte catholique s’occupent de ces deux aspects). Ce qui nous conduit à suivre notamment avec attention les discours du Pape (que nous lisons sur Zenit, sur VIS, sur le Salon beige, sur le site de « La Croix », dans la « Documentation catholique », « L’Osservatore Romano », ou ailleurs…). Je suis bien conscient que lire les discours du Pape n’est pas « original » (même si nos commentaires le sont, quant à eux), mais je crois tout de même que c’est le coeur de notre métier. Et ce que vous appelleriez peut-être notre « contenu propre » (nos analyses sur les rapports de forces au sein de la Curie ou sur tel ou tel épiscopat local) n’est, dans notre esprit, que secondaire par rapport à cette fidélité au Magistère et à la Tradition catholiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>