DCIM100GOPRO

Rome : concert spirituel des séminaristes de l’I.B.P.

Download PDF

Au cours du prochain pèlerinage international du peuple Summorum Pontificum à Rome, l’abbé Matthieu Raffray dirigera un concert spirituel donné par les séminaristes de l’Institut du Bon Pasteur en l’église de la Trinité des Pèlerins, le samedi 25 octobre à 17 heures (accès libre). Voici comment il présente le sens de cette initiative qui entend promouvoir le chant sacré comme moyen d’évangélisation :

Abbé Matthieu Raffray

Abbé Matthieu Raffray

« Le programme de ce concert spirituel comprend un parcours qui va du chant grégorien à la musique sacrée moderne, en passant bien sûr par les polyphonies de la Renaissance et de l’âge baroque. L’idée est de manifester non seulement la beauté mais aussi la richesse de notre patrimoine artistique religieux : chaque pièce est accompagnée d’une courte présentation qui montre sa signification liturgique et expose comment la musique est parfaitement mise au service de la foi catholique. Le chœur des séminaristes de l’Institut du Bon Pasteur n’est autre que la “schola cantorum” du séminaire de Courtalain : les pièces présentées sont celles que nous chantons lors des offices liturgiques. Mais, depuis l’année dernière, nous avons voulu utiliser ce travail de longue haleine comme un moyen d’évangélisation : nous avons déjà donné plusieurs fois ce concert spirituel, dans diverses paroisses, permettant ainsi de faire connaître la beauté du chant sacré, et à travers lui celle de la liturgie traditionnelle, à un grand nombre de personnes qui ne les connaissaient pas. C’est donc dans cette optique que nous travaillons : le chant sacré comme moyen d’évangélisation. »

afficheIBP

2 comments

  1. Lilia S Bolivar

    Me emociona ver que mi nieto Matthiew es un Sacerdote comprometido totalmente a su labor Eclesiastica Compartiendo los Talentos con que Nuestro Buen Dios lo ha Bendecido!

  2. Pingback: Notions romaines | Programmation musicale pour le pèlerinage Summorum Pontificum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *