photo jardin du vatican 3

Une prière publique musulmane dans les jardins du Vatican

Download PDF

Le Père jésuite Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège a précisé à midi aujourd’hui le déroulement de la « prière pour la paix » voulue par le pape François et « à laquelle ont été invités le Président palestinien Mahm[o]ud Abbas et le Président israélien Shimon Peres ». On remarquera d’abord la prudence de la déclaration lombardienne donnant du « Président » au deux personnalités et se contentant d’adjectifs neutres : « palestinien » et « israélien ». De fait, Mahmoud Abbas n’est que le Président de l’Autorité nationale palestinienne – qui n’exerce que très “relativement” [litote] son autorité sur la Bande de Gaza contrôlée par le Hamas et où la toute petite minorité chrétienne vit une existence plus que précaire, minorité chrétienne bien oubliée lors du voyage apostolique du Saint-Père en Terre Sainte… Mais voici ce qui se passera après demain après que le pape François et le patriarche Barthélémy auront rejoint ensemble les jardins du Vatican : « La cérémonie s’ouvrira par un moment musical et l’exposé en anglais de son déroulement. Se succéderont dans l’ordre la prière juive récitée en hébreux [sic pour hébreu] suive [sic pour suivie] d’une méditation musicale, la prière chrétienne articulée [sic pour prononcée] en anglais, italien et arabe [mais pas en hébreu…] suivie d’une médiation [sic pour méditation] musicale, la prière musulmane en arabe [pléonasme : la prière musulmane se fait toujours en arabe…] suivie d’une médiation musicale musulmane. Après quoi le Saint-Père prononcera son invocation à la paix, avant d’inviter chacun des deux présidents à prononcer la leur ». Après cela, embrassades et plantation d’un olivier par les quatre personnalités… Je peux me tromper, mais je crois que c’est la première fois dans l’Histoire qu’une prière musulmane sera prononcée publiquement au Vatican. Vivement une prière chrétienne à La Mecque…

73 comments

  1. Courivaud

    Excusez-moi, mais écrire « vivement une prière à la Mecque » n’est pas une réponse qui convient ici.

    C’est plutôt, « Assise, le retour » (ou « Assise 2 » comme au cinéma).

    C’est lamentable de voir cette dégradation du magistère, ainsi promue par le pape François et son gouvernement.

    Il va falloir vraiment brûler des cierges et faire des neuvaines au Saint-Esprit pour qu’Il règne en ROI, en Seigneur et maître au Vatican.

    • Struyven

      Je vous donne entièrement raison quant au fait de la dernière phrase du texte, pour moi, déplacée.

      Quant au reste, je reste dans l’expectative. D’une part, nous sommes tous enfants de Dieu et le pape François essaie de répondre à Jésus qui nous dit que nous devons être UN COMME Lui est UN avec le Père. S’il n’y a pas de syncrétisme et que le magistère de l’Eglise reste intact, cela n’est vu que comme une main tendue vers les autres religions.
      Par contre, s’il s’avérait que le magistère de l’Eglise dévie, je serais la première à ne plus suivre…….Nous sommes d’ailleurs plusieurs à rester vigilants sur ce point.
      Pour conclure, il est impossible pour l’instant de bien connaître quelles sont les intentions profondes du pape François. On ne connaît pas quelqu’un à fond sur si peu de recul.
      Il fait bouger énormément de choses…….est ce un bien, seul l’avenir nous le dira.
      Mais ce dimanche, c’est la Pentecôte et le jour n’est pas choisi au hasard. N’oublions pas que c’est l’Esprit-Saint qui guidera tout cela. Il est certain que ma Messe de ce dimanche et mon Eucharistie, sans compter les bougies et les prières seront toutes données pour cela. Prions beaucoup ……!

    • clotilde

      une amie professeur d’arabe m’a téléphoné pour me dire qu’avait été prononcée par un responsable musulman cette invocation hier  » que notre Dieu nous glorifie sur tous les mécréants » (kafiroun)
      les mécréants sont les juifs et les chrétiens
      la traduction n’avait rien à voir avec ce qui a été dit!

  2. ASSELBERGS

    Seigneur, pardonnez lui, car il ne sait pas ce qu’il fait.
    Depuis qu’il a été élu, l’attitude du Pape François a de quoi surprendre. Avec lui, n’ayons pas peur de le dire, c’est le modernisme descructeur du Magistère qui est entré dans l’Eglise.
    Pourquoi autorisé une prière dite par un chef d’état juif et un chef d’état musulman à l’intérieur du Vatican ?, c’est vraiment du n’importe quoi.
    Le Saint-Siège ferait bien mieux d’accueillir les TRADITIONNALISTES.

    • François

      Seigneur, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils écrivent.
      Sa Sainteté n’a pas « autorisé une prière dite par un chef d’état juif et un chef d’état musulman à l’intérieur du Vatican », mais bien invité au Saint Siège les chrétiens, les juifs et les musulmans à prier, non pas ensemble, mais au même moment, pour la paix. C’est là une expression majeure de la catholicité. C’est la main tendue à ceux qui, effectivement, ont souvent une attitude de refus, voire d’hostilité, envers les chrétiens, et notamment les catholiques. Cette invitation, ce sourire et cette main tendue sont ont ne peut plus dans la grande tradition catholique de la charité, initiée et mise ne pratique par NSJC et ses serviteurs, dont Saint François d’Assise, Saint Jean XXIII et Saint Jean-Paul II. Le Seigneur soit avec vous.

      • sygiranus

        Sa Sainteté prie, certes. elle a un Dieu réel, efficace, dont on connait les traces historiques et les enseignements réels. Les Juifs ne sont juifs que parce qu’ils ne l’ont pas reconnus alors qu’ils étaient face à face. Ceux qui l’ont fait s’appellent « chrétiens » comme me l’a répondu mon guide catholique à Jérusalem : « oui, Monsieur, de pères en fils. C’est Jésus qui nous a convertis ! » Quant aux islamistes, ils sont victimes d’une « religion » sataniquement inverse de la Vraie : même morale, mêmes exigences de vie, de respect du bien, d’abomination du mal. Mais le bien réside dans un enseignement prônant la violence et la contrainte du prochain (rien à voir avec le Bon Samaritain), donné par un dieu sans présence auprès de ses créatures, dieu-Moloch qui apprécie leur « martyre » volontaire pourvu qu’ils tuent autant d’infidèles qu’ils le peuvent. Et le mal, tout ce qui entraverait la progression forcenée de l’islam comme la charité fraternelle, la droite raison et plus généralement le Beau, le Vrai, le Bon découlant de leur source commune, le Dieu Trinitaire. Quand on connait la haine que Ce dernier suscite dans le monde musulman, on se demande quel crédit le Saint Père peut accorder à la « prière » d’un islamiste. La preuve en est que ce dernier n’a pu s’empêcher de clore son discours par une sourate du coran particulièrement claire envers les deux autres participants de cette réunion plus bizarre encore qu’œcuménique !
        Que l’on ne nous parle pas non plus de « musulman modéré ». Un musulman au fait de son coran, c’est sa définition, est aussi modéré qu’une grenade goupillée : quelqu’un peut toujours arracher la goupille pour déclencher un djihad, à découvert ou pas.

  3. N’avons nous pas un seul médiateur auprès du Père en Jésus Christ qu’Il nous a envoyé pour nous sauver
    Et un seul Sacrifice efficace : la Sainte Messe ?
    C’est du moins ce que l’Eglise enseignait autrefois…..
    Dieu écoute t il également la prière publique des musulmans sur les Champs Elysées qui s’est déroulée ces jours ci, précédée des hurlements « égorgez les Juifs ! » Phrase dite en arabe à maintes reprises devant des gendarmes immobiles et comme au garde à vous.
    Que devient notre Église quand l’évêque d’Evry se fait l’ambassadeur de l’Islam en multipliant les causeries vantant l’Islam religion de paix, en compagnie de musulmans, écourtant même pour cela la préparation des confirmants…….
    Relisons l’Histoire du monde, relisons le Coran et les hadiths, écoutons les chrétiens d’Orient, lisons les Évangiles, prions Notre Seigneur Jésus et sa Sainte Mère !

    • soleily

      Oui ! Dieu entend ! Et nous entendons les cris de haine contre les Juifs, oui ! Nous savons que des chrétiens sont assassinés par une même haine. Et que faut-il faire ? Répondre à la haine par la haine ? Jésus ne nous a-t-il pas demander d’aimer nos ennemis ? N’a-t-il pas proclamé : « Bienheureux les artisans de paix » ?
      Et c’est ce que fait le pape François. Contre les cris et les actes de haine, il pose un acte très fort, à portée universelle, un acte qui vient du plus profond du cœur pour demander la paix… Que pour une fois les ennemis se rencontrent non pas avec leurs arguments qui veulent à tout prix « gagner » sur l’autre… Pour une fois les ennemis se rencontre pour dire leur désir de paix et leur impuissance. Pour une fois les ennemis en appellent clairement à Dieu créateur de ce monde et qui aime l’humanité et qui veut la paix. C’est un acte qui n’a rien de magique, la paix ne va pas apparaître d’un coup, mais c’est un acte en profondeur dans lequel l’Esprit Saint agit.
      Béni soit ce pape qui a réussi à poser cet acte autour de nous, chrétiens, et le grand jour où nous fêtons le don de l’Esprit Saint. Alléluia, Alléluia.
      Rendons grâce, sans nous boucher les yeux et sans glisser dans la haine et prions la sainte Trinité et la Vierge Marie et tous les saints pour que tous, nous soyons forts, courageux, audacieux, pour inventer encore et encore, des actes de paix. Que nous soyons tous, dans sa grâce, dans sa lumière et dans sa force de vrais artisans de paix.

      • sygiranus

        La paix que pourraient demander des juifs et des musulmans, est-ce la paix du Christ, que lui seul peut donner (« Je vous laisse ma paix, Je vous donne ma paix, non pas celle du monde… etc.) ? Un paix conclue entre les hommes, sans Lui reconnu par tous les contractants, est éphémère et sans valeur aux yeux de Dieu.

      • noroit

        Non, ce que le pape François a fait, c’est ouvrir les portes de nos Églises aux ennemis de Dieu. Quand ils s’y seront établis, durablement, alors Notre Seigneur Jésus-Christ sera banni, et nous avec. Sous le prétexte de promouvoir la paix, le pape François promeut la haine. C’est la manière très rusée, sournoises et subtile de pratiquer de notre ennemis à tous, Satan. La haine vient de lui, non pas de Dieu. Réveillons-nous et soyons sur nos gardes. Qui est vraiment le pape François ? Pour qui agit-il ? Quel est son maître ? Nous sommes en plein dans les temps de l’Apocalypse …

  4. Maurice

    INCROYABLE ! !
    Si je ne lisais pas cette information ici, je ne la croirais pas.
    Des prophètes (musulman) de malheur disent que le Vatican sera une grande mosquée, nous sommes sur le chemin ! Les 3 chants du coq sont largement dépassés, maintenant il faut se préparer à la Reconquista dans toute l’Europe !
    Ce Pape pose de réelles questions, le fait qu’il soit Pape nous oblige-t-il à tout accepter de lui ? 

  5. Pasteur François Celier

    Les « bonnes intentions », ni les bons « senti-ments-songes » ne font pas un discernement spirituel a minima.
    La prière musulmane, au nom de son faux prophète, dont les héritiers se prévalent en la scandant depuis 14 siècles, pour conquérir les nations, les une après les autres, n’est que l’artifice stratégique grossier qui prélude à des millions de meurtres, de massacres, de juifs et chrétiens, et à la soumission de populations entières jusqu’à nos jours.
    En cautionnant et en participant à ces « gestes et incantations simagrées, vous offensez gravement l’Eternel, seul Dieu de la création, et vous profanez le sacrifice de Jésus, seul sauveur et Seigneur.
    Si vous en avez le courage, Pape François et Princes de l’Eglise, lisez mon dernier article et humiez-vous devant Dieu pour ta

    • Aicha F

      Bonjour Pasteur,

      J’ai suivi avec intérêt l’invocation à la paix au Vatican et j’étais choquée par la récitation du verset 286 à la fin du quel, l’imam a dit : Seigneur, glorifie-nous sur le peuple des mécréants . Il suffit de lire sourate la vache : al bakarah, la fin du dernier verset, et chercher l’explication su r internet, pour comprendre ces soit disant invocation à la Paix,

    • RACHEL Coignet

      Merci pasteur Celier, je suis scandalisée mais hélas tout ce que l’on voir defiler sous nos yeux n’est que ce que nous a annoncé notre Seigneur dans sa parole pour la fin des temps : sachons Le suivre Lui seul, : le vatican n’en prend pas le chemin du tout : c’est le joug etranger sous lequel ce François se met délibérément ! l’islamisme n’est pas autre chose que l’application du coran : il faut l’avouer, i l n ‘y a pas de doux islam, de paisible islam : nous sommes, comme chrétiens ou juifs, et resterons, pour tout musulman qui connait et veut appliquer le coran, des infidèles à convertir à tous prix (voir les 219 jeunes filles, qui sont violées, témignages de celles echappées, aux prises de Boko harma au Nigeria) : ce n’est que le début…!
      Plaçons-nous sous le sang du Christ, et connaissons notre foi !
      Rachel

  6. Pasteur François Celier

    (ma dernière phrase ayant été coupée, j’écrivais…- humiliez-vous devant Dieu pour votre obstination à détourner vos coeurs et ceux de tous ceux qui vous suivent, et de dénoncer les manœuvres du Malin qui vous trompe politiquement et idéologiquement, et que vous servez croyant bien faire.
    Que Dieu vous pardonne, s’il ce peut encore.
    Pasteur François Celier

    Les amants de la mort. Part II.

    © François Celier. Pasteur
    La confrontation entre les incantations mystiques vociférées par les amants de la mort (alias terroristes militants), contraint de réviser toutes les géopolitiques occidentales. A contrecoeur, elles sont forcées de tenir compte d’une dimension irrationnelle… Les actualitées qui déferlent à la « une » sur la planète, rendent compte incessamment de massacres et d’horribles  conflits intermusulmans, islamisme anti-occidental et spécialement anti judéo chétiens. Ces évènements ne font que préfigurer le péril totalitaire majeur du XXIème siècle, qui s’organise stratégiquement, à l’ombre des mosquées et leurs Places financières islamiques, vers la troisième guerre mondiale. 
    Par ailleurs, notre civilisation occidentale, qui sombre dans un matérialisme déshumanisé, se découvre parcourue de courants « étrangement » spirituels. Maintes rumeurs apocalyptyques circulent, ce dont la Bible nous enjoint d’en discerner les méfaits. 

    Récemment, en lisant le message alarmant d’un musulman pratiquant, zélé et très initié… devenu apostat, je ne pus que saluer son courage d’avoir bravé la redoutable loi du silence de l’islam, conventionnel et militant, pour nous en avertir. (1)
    Il fut de sa part téméraire de révéler ce que pensent et rêvent des imans va-t’en guerre, idéologues islamistes, islamikazes et d’innombrables croyants dormants  (prédisposés à s’y associer) rendus quasi schizophrènes par cette croyance qui les conditionne et les asservit de la naissance à la tombe. Il m’a semblé judicieux de confronter la stratégie de son message incantatoire à ma réflexion précédente « Prophétie pour notre temps ».

    Les déclarations de sa missive anti-occidentale invitent donc les insouçiants, ou ceux qui détournent la tête pour ne pas voir, savoir et s’interroger sur la dangerosité de l’idéologie religieuse de l’islam, y compris fantasmée. Depuis plus de 20 ans, par de nombreux articles, conférences, interviews radiotélévisés et quelques livres, j’ai souvent mis en garde mes auditeurs et lecteurs sur ce type de scénario jihadiste, séculairement prémédité, suspendu comme un cimeterre tranchant sur la nuque des juifs, des chrétiens, des hérétiques et des apostats… depuis quatorze siècles. 

    Sous un éclairage nouveau, cette stratégie totalitaire à l’encontre des infidèles est démasquée par ce témoin rescapé de l’intériorité de sa religion traditionnelle. De prime abord, son récit suscite une impression d’invraisemblabilité à caractère onirique. Mais à y regarder de plus près, il dévoile un dessein cohérent, un enchaînement de pensées avisées, sous-jacentes pour d’innombrables partiquants, permettant d’analyser et d’évaluer la portée psychodramatique de son message, et la soumettre à l’attention d’un grand nombre d’occidentaux : 

    « Je suis né et j’ai grandi en tant que musulman. Ma famille est depuis toujours musulmane. Je sais que nos codes génétiques sont musulmans. Je connais notre mentalité islamique. J’ai toujours vécu avec eux et j’en suis un initié. Mais j’ai quitté l’islam quand j’ai réalisé que c’était une religion malade, une idéologie habitée par le mal ». 

    Sans mésestimer la probité de son auteur, voici l’essentiel du message qu’il présente, plus ou moins fantasmé, semble-t-il, pour l’Occident et tous les infidèles de la planète, quels qu’ils soient. A sa manière et sans détours, il identifie qui sont, ce que veulent et pensent les amants de la mort.
     
    «Nous sommes parvenus au temps de la Constitution de la République Islamique, avec les USA. Nous allons nous battre contre les infidèles jusqu’à la mort, cependant que les lois américaines nous protégeront. Les Démocrates de gauche des USA nous appuieront et l’ONU nous légitimera. Le CAIR (Council on American-Islamic Relations) nous assistera et l’ACLU (American Civil Liberties Union) nous responsabilisera. De même, les Universités occidentales nous éduqueront en terme de modernité, l’OPEP nous financera et Hollywood nous aimera par des productions orientalistes. Des casernes mosquées nous abriteront. Koffi Annan fera alors une déclaration politiquement correcte invitant à compréhendre le jihadisme en tant qu’expression de contestation existentielle. 

    Venus du Pakistan, d’Egypte, d’Arabie Saoudite, d’Iran, d’Indonésie et de l’Inde, nos enfants immigreront aux États-Unis et dans les autres pays occidentaux. L’Amérique paiera et continuera de payer pour leur éducation, y compris dans nos écoles coraniques. Nous allons utiliser le système du bien-être. Nos enfants recevront de l’argent… alors qu’ils seront mentalement entraînés pour le Jihad. Nous allons profiter de la naïveté américaine et de leur compassion et, lorsque viendra le temps, nous les poignarderons dans le dos. 

    Nous enseignons à nos enfants la suprématie islamique. Nous leur apprennons à ne pas se compromettre avec l’Infidèle. Nous le ferons à partir du plus jeune âge afin qu’ils n’hésitent pas à devenir martyrs. Nos enfants se marieront avec la race blanche d’Europe et d’Amérique. Nous allons les immerger dans le tissu complexe de la société occidentale, tout en imprimant dans leurs esprits que le temps du Jihad arrive… C’est alors que nous poignarderons les Infidèles dans le dos. 

    Qui sommes-nous ? Des millions de « cellules dormantes ». Nous élevons nos enfants à n’être fidèles qu’à l’Islam et à Mohammed. Tout le reste sera secondaire. Au moment de la grande lutte (le grand Jihad), nous nous servirons de nos propres enfants comme d’une armure. Quand les troupes américaines ou israéliennes tireront sur nous, le monde aura les yeux sur eux. Imaginez les News dans le monde : « Décès de bébés et d’enfants musulmans tués par les infidèles ». CNN, ABC, CBS diffuseront ces nouvelles en direct. Al-Jazira versera de l’huile sur le feu et ces News se répandront comme une traînée de poudre :  » Les Américains ont tué des bébés… Les Juifs ont tué des femmes musulmanes ».

    Occidentaux, gardez vos armes nucléaires dans vos bunkers de supériorités. Gardez vos porte-avions et vos armes de haute technologie derrière vos shows room d’orgueil. Vous ne pourrez pas les utiliser contre nous à cause de vos propres normes d’éthique supérieure. Nous allons profiter de votre haut standard de moralité et l’utiliser contre vous. Nous allons utiliser nos femmes à produire plus de bébés qui seront nos armures et nos boucliers. Nos bébés sont le cadeau d’Allah pour le Jihad. Nous n’hésiterons pas à utiliser nos enfants comme kamikazes contre vous. Imaginez les flashs des News partout dans le monde musulman, les mères qui sanglotent sur leurs bébés « tués » par des Juifs et des Américains. Le monde entier regardera en direct. Des centaines de millions de musulmans dans le monde entreront en ébullition et marcheront à travers l’Europe. 

    L’Ouest invente, fabrique et stocke sa puissance militaire industrielle. Et nous, nous allons fabriquer notre force guerrière par des moyens naturels, en produisant toujours plus de bébés. C’est la façon de combattre la moins coûteuse. Vous les infidèles, vous ne pourrez jamais nous vaincre. Nous sommes plus  d’un milliard…. Nous allons même doubler… Aurez-vous assez de balles pour nous tous tuer ? Sur les affiches et les vidéos, nous montrerons toujours que « l’Islam est une religion de paix ». Nous dirons,  » le Jihad n’est qu’un Jihad intérieur. » Tout Musulman modéré dira qu’il n’y a pas de lien entre l’islam et le terrorisme, et les occidentaux le croiront parce qu’ils sont si crédules. A l’heure actuelle, par leurs discours sur la défense de « la religion de paix », les Musulmans « modérés » sont en train de créer une immense armée de jihadistes.

    En utilisant le système juridique de l’Ouest, nous ferons valoir nos lois de la charia, lentement mais sûrement. Vous serez impressionnés quand vous rencontrerez un voisin musulman modéré, collègue, étudiant, professeur, ingénieur professionnel, comme étant semblable à vous-même. Vous les trouverez bien élevés, polis, humbles, ce qui vous fera dire :  » Wow, les musulmans sont de bonnes et pacifiques personnes « . Mais nous, nous allons vous poignarder dans le dos quand vous dormirez, comme nous l’avons fait en septembre 2001 et en mille autres attentats. Les Musulmans en général, le CAIR, la ISNA (Islamic Society of North America) et autres Organisations Internationales Islamiques vont s’unir et travailler en partenariat avec des partis de gauche, avec ACLU, avec Kofi Annan et l’ONU, et même avec la France qui sera bientôt soumise. 
     
    La guerre de nos deux civilisations vient de commencer. Nous allons réciter le Coran et crier Allah Hu Akbar avant la décapitation des infidèles, comme nous l’avons toujours fait dans l’Histoire. Nous aurons des cassettes vidéos et nous vous les enverrons, et tous les infidèles les regarderont. Vous êtes destiné à perdre. Ce sera très déprimant pour vous. N’est-ce pas ? Le XXI siècle sera islamique dans une guerre de feu irradiant. Une guerre que l’Occident va perdre.
    L’Islam dominera le monde. Vous ne pouvez rien y faire ! 
    Si, de votre point de vue, nous apportons un l’âge des ténèbres… Qu’il en soit ainsi, là encore l’islam gagnera son paradis par la défaite de l’Ouest.

    Alors que l’Occident est occupé à s’enrichir, à développer la médecine, à prolonger l’espérance de vie, la fin de la souffrance humaine, le décodage du gène humain, le lancement de navettes spatiales, le développement planétaire d’Internet, de nouvelles législations basées sur la théorie des Droits de l’homme, sur des modèles économiques plus prospères… Nous, les musulmans sommes en train de produire plus de 200 millions de combattants, animés d’une haine programmée, suicidaire. Nous, nous produisons des terroristes humains robotisés. Vous ne pouvez pas gagner. Le génie du Mal est sorti de la bouteille. Nous allons utiliser la bonté de l’Amérique, la compassion, la liberté d’expression et la politique de non-discrimination. Nous allons poignarder la civilisation occidentale dans le dos. Qu’allez-vous faire ? Vous êtes condamnés » (2)

    Exprimés de la sorte, ces mots produisent un certain effet. Bien entendu, je m’élève contre  la stratégie dans ce message criminogène, quasi psychotique. Néanmoins, il suscite nombre de réalités et d’interrogations sur l’objectivation de la terreur islamique. Par là même, il nous invite à élaborer une contre-offensive adaptée tout aussi radicale, ainsi qu’un nouveau chant : Hymne à la vie ! D’autant que le prophète Ezékiel, chap. 38 : 14 à 16) nous révèle que les pays islamiques échoueront de toutes manières: 
     
    « Eh bien ! Prophétise, fils de l’homme, et dit à Gog : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Assurément, en ce jour, alors que mon peuple Israël habite en sécurité, tu t’en apercevras ! (manque de vigilance ?) Tu viendras de ta résidence, du fond du Nord, toi et de nombreux peuples avec toi (islamiques et affiliés) tous montés sur des chevaux (véhicules, chars blindés et drônes) une grande multitude (jihadistes fortement armés) formant une armée puissante. Et ses armées monteront contre mon peuple Israël, telles des nuées (de missiles) recouvrant la terre ; ceci se passera dans des temps reculés »

    Ces paroles suscitent plusieurs réflexions de mon précédent article :

    « En dépit de la fébrilité moderniste qui dévore nos vies, chacun de nous peut s’arrêter un moment sur le sens de la sienne, sur son insignifiance, sa vulnérabilité, et tenter de rechercher une espérance humanitaire salvatrice. Instruits que nous sommes par l’Histoire de notre civilisation occidentale, sur notre liberté de conscience et notre privilège de « penser par nous-mêmes », nous permettent de conjuguer réalisme matériel et dimension métaphysique. Vu l’accélération des sciences et des événements, répercutés en un clic de clavier sur toute la planète, les méfaits du relativisme généralisé engendrent un modus vivendi quasi Babylonien. D’obscures puissances financières rêvent en secret de domination mondiale ; cependant que les réactions en chaînes de conflits musulmans ensanglantent le monde musulman aux frontières des 56 nations qu’il parvint à soumettre au fil des siècles. 
    Bien qu’elles soient par essence concurrentielle, ces deux forces hégémoniques convergent et s’associeront pour l’avènement de la troisième guerre mondiale. Etant donné la méconnaissance de la dimension « irrationnelle » qui aveugle l’entendement des dirigeants d’Etats occidentaux, chaque événement imprévisible soulève le désarroi. Par-delà toute capacité de logique cognitive, l’ombre de l’irrationnel plane sur cette guerre qui relève notamment de la métaphysique et provoque maintes fractures et divisions depuis l’en-deçà des hommes. Désemparée, notre embarcation terrestre devient un bateau ivre, dépourvu de cap à suivre, gravitant dans un vide intemporel privé d’étoiles. Des paroles analogues viennent d’Esaïe, chap. 24 : 20-21 « La terre chancelle comme un homme ivre, elle est secouée comme une hutte; elle est écrasée sous le poids de son iniquité, elle tombe et ne peut plus se relever. En ce jour, l’Eternel châtiera les milices du ciel et les rois de la terre sur la terre »   
    En regard de ces perspectives alarmantes, il conviendrait d’examiner les implications de cette dimension irrationnelle méconnue, par une inspiration spirituelle et géopolitique qui s’adapterait aux tempêtes événementielles qui déferlent de plus en plus sur nos Sociétés les plus scientifiquement éclairées, alors qu’elles s’engagent dans un processus de déstructuration et de tohu bohu.
    Relevant du principe d’incertitude, cette perspective devrait paniquer les Chefs d’Etats, les Marchés économiques mondiaux et les Hautes consciences de l’écologie humanitaire. Ce qui n’est pas le cas. Obstinément, ces derniers suivent les avis improbables d’experts en ignorances, qui les abusent. Nos mégapoles urbaines sont infestées par une prolifération d’intelligences toxiques qui ne répandent qu’une pensée unique : dormez braves gens, l’Autorité de l’Etat veille, autrement dit, les entités de Satan (que la Bible nomme Souveraineté, Domination, Puissance). Elles propagent des rumeurs, mentent et désinforment sans vergogne pour circonscrire et étouffer toute véléité citoyenne à s’en révolter. Ce sont les malédictions annoncées depuis deux mille cinq cent ans plus tôt: 
    « Tu engendreras des fils et des filles et ils ne seront pas à toi, car ils s’en iront en captivité….L’étranger qui sera chez toi s’élèvera de plus en plus au-dessus de toi, et toi tu descendras de plus en plus. C’est lui qui te prêtera, loin que tu puisses lui prêter ; lui, il occupera le premier rang (il sera la tête) toi tu seras le dernier ( et tu seras la queue). Et toutes ces malédictions doivent se réaliser sur toi, te poursuivre et t’atteindre jusqu’à ta ruine, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en gardant les préceptes et les lois qu’il t’a imposé» (Deut. 28. 41-45)
    Il est grand temps de réformer nos futiles et pernicieuses façons de vivre ; de reconsidérer nos us et coutumes institutionnelles ; de réhabiliter les vertus concernant ce qui est bon et bien, enfouies dans notre patrimoine transhistorique. De réexaminer les sources empoisonnées du tsunami antédiluvien qui vit la disparition d’une première civilisation corrompue ; de réentendre la voix des prophètes hébreux et de recouvrer le bon sens d’une aspiration à la transcendance messianique.  
    Comment cela se pourrait-il ? En s’interrogeant sur le principe existentiel de nos vies, évoluant tant bien que mal dans le courant d’une grande Histoire commune, et de se réenchanter du scénario de l’Eden originel, dans lequel le Créateur ouvrit l’esprit d’ Adam et Eve, nos grands aïeux. Ce couple primordial, distinct de l’évolution humaine conventionnelle, doté d’un esprit ouvert par le souffle de l’Eternel. Or, soumis à l’essai comportemental de la liberté d’être, placés devant l’alternative de faire confiance à leur Créateur, ou de satisfaire leur curiosité sur la transgression de la connaissance entre le Bien et le Mal, optèrent fâcheusement pour la connaissance du Bien et du Mal. Ce mauvais choix se répercutera à travers les siècles jusqu’à devenir en 1968 de notre ère Interdit d’interdire, le mantra mortel de la confusion des esprits. 
    Il est donc urgent de réentendre la voix des prophètes hébreux, depuis Noé, ce grand patriarche antédiluvien, qui recommanda aux générations futures les sept règles universelles devant régir le mieux vivre ensemble, jusqu’à ce que advienne la plénitude du salut en Jésus le juif. 
    Ce qui m’amène à penser que l’histoire de l’Etat d’Israël et sa renaissance providentielle au XXième siècle, demeure plus que jamais l’épicentre géopolitique et gravitationnel des nations et des peuples. Israël devrait être reconnu comme étant un Etat métaphysique, réellement distinct. De nombreux peuples et pays, de culture judéo-chrétienne, pourraient souscrire à son exemplarité. De même, se trouvent disséminés çà et là, en diverses contrées, de nombreux hommes justes et non pratiquants, qui luttent depuis toujours contre l’omniprésence active des  mensonges d’Etats et des maux protéiformes qui ravagent l’humanité. Nous sommes à la veille d’une confrontation totalitaire dévastatrice. Innombrables sont ces Justes parmi les nations qui aspirent au Bien ! Alliés aux hommes de foi, réelle et éprouvée, ils peuvent (et doivent) former une puissante armée de combattants hors normes qui s’élèverait contre l’armée jihadiste qui agresse le monde.
    Bien qu’affaiblie par l’égarement de ses valeurs morales, ce sera la modernité Occidentale judéo-chrétienne, nantie de ces forces vives nouvelles, contre la civilisation musulmane et sa cruelle charria moyenâgeuse. 
    Puisque le 11 septembre 2001 constitua leur déclaration de guerre aux infidèles du monde entier, écrite par le sang de 3000 innocentes victimes à New York, il est grand temps pour l’imparfaite et encore libre civilisation occidentale de se lever, arme au poing ! 
    Si l’Oumma de l’Islam, comprend des dizaines de millions de fanatiques dormants et masqués, se tenant à l’écoute du signal, la clameur du grand Jihad ; s’il constitue une armée de millions de combattants puissamment armés contre la civilisation non musulmane et les apostats de l’islam… De même, une armée toute aussi puissante d’hommes de foi judéo-chrétienne et de Justes des nations peut en faire de même !
    A l’heure actuelle, deux civilisations antagonistes se font face. Or, cette confrontation de combattants, de chair et de sang, est aussi réaliste que métaphysique. Mais elle implique deux stratégies géopolitiques offensives, de part et d’autre. La confrontation ultime  est à la merci d’un clash majeur, politique ou accidentel…
    C’est la raison de la réflexion métaphysique que j’adresse à quiconque et où qu’il soit, pour Israël (qui n’est pas seul), pour notre civilisation occidentale (menacée) et pour tous pays libres d’agir et de penser par eux-mêmes.
    QUE LES HOMMES ET LES PEUPLES ÉGARÉS CONSULTENT LEUR CONSCIENCE ! ET QUE CEUX QUI ONT DES  OREILLES ENTENDENT !
    PROVENANT DE L’ANONYMAT, UNE ARMÉE DE MILLIONS D’HOMMES, FEMMES ET ENFANTS, JUIFS ET NON JUIFS, SIONISTES DE COEUR ET DISCIPLES DU MESSIE D’ISRAEL, SE LÈVENT. DE MÊME QU’AU TEMPS DU PROPHÈTE ÉLIE, ET A L’EXEMPLE DES ISRAÉLITES DONT LE GENOU N’AVAIT POINT FLÉCHI DEVANT BAAL ET DONT LA BOUCHE NE LUI AVAIT POINT ADRESSÉ D’HOMMAGES, CETTE ARMÉE SE TIENDRA DEBOUT, POUR AFFRONTER LES EFFETS DE CONFLITS RÉCURRENTS QUI PRÉLUDENT A LA GRANDE GUERRE MÉTAPHYSIQUE…
    DE MÊME QUE LES GUERRIERS DE JADIS, JUSTES ET JUDEO CHRETIENS SE REVÊTENT DES ARMURES ET DES ARMES DE L’ESPRIT MISENT À LEUR DISPOSITION PAR L’ETERNEL, AFIN DE RÉSISTER AUX MILICES  HAINEUSES DU MALIN, LE SECULAIRE ADVERSAIRE DU GENRE HUMAIN. ILS N’AURONT PAS A LUTTER CONTRE DES ÊTRES HUMAINS MAIS CONTRE LES ENTITÉS MALÉFIQUES QUI LES INSPIRENT OU LES HABITENT, CONTRE LES « SOUVERAINS », LES « AUTORITÉS » LES « PUISSANCES » MALEFIQUES QUI LES GOUVERNENT DEPUIS LES TÉNÈBRES, ET CONTRE DES FORCES ASTRALES TOMBEES DES CIEUX.
    C’EST POURQUOI CETTE ARMÉE DE GUERRIERS DU BON DROIT SERA FERME DEVANT LEURS ENNEMIS, EN AYANT LA VÉRITÉ POUR CEINTURE ; LA JUSTICE CUIRASSANT LE COEUR ET DES SEMELLES DE VENT POUR OFFRIR LE SHALOM ; LE BOUCLIER DE LA FOI POUR ÉTEINDRE LES FLÈCHES ENFLAMMÉES DU MALIN. CES GUERRIERS DE L’EQUITE PORTERONT LE CASQUE DE LA DÉLIVRANCE ET L’ÉPÉE DE L’ESPRIT, QUI SERA, PLUS QUE JAMAIS, LA PAROLE DE DIEU EN ACTES DE JUSTICE.
    L’ARMÉE DE DEFENSEURS QUI SE LÈVE AUJOURD’HUI N’ÉCOUTE PLUS LA FUREUR DU PÈRE DU MENSONGE, DÉVERSÉE PAR LES POLITICIENS VERBEUX, LEURS MÉDIAS SERVILES ET LES SAVOIRS DÉNATURÉS. ELLE DÉNONCE LES CULTURES DE HAINE, D’IMMORALITÉ ET DE CORRUPTION DES COEURS ET DES CORPS ! ET ENFIN, N’A NULLE CRAINTE DE L’ENNEMI ULTIME : L’OMBRE DE LA MORT.
    OUI, DES MILLIONS DE DISCIPLES DE JÉSUS LE JUIF ET DE JUSTES PARMI LES NATIONS SE LÈVENT DE NOS JOURS. ILS ONT POUR BANNIÈRE « L’AMOUR DE SION ». EUX AUSSI NE SE TAIRONT PLUS ! ASSURÉMENT, ILS SE LÈVENT PAR MILLIONS, DANS LES CINQ CONTINENTS, SUR LES OCÉANS ET LES QUATRE VENTS, REVÊTUS DES ARMES DE L’ESPRIT ET, LORSQUE LES NATIONS, EMPRISES DE HAINE ET DE FOLIE MEURTRIÈRE DÉFERLERONT SUR JÉRUSALEM, ILS SERONT TOUT AUTOUR DES MURAILLES DE LA CITÉ DE DAVID, PRÊTS À COMBATTRE AUX COTÉS DES JUIFS, LEURS FRÈRES AÎNÉS, ET DE HASHEM ADONAÏ.
    © Pasteur François Celier. Paris. Juin 2014
    CEO. Special Advisor http://www.celieraviation.com

    1. http://www.jewsnews.co.il/2013/10/16/an-ex-muslims-warning-do-yourself-a-favor-and-read-this/
    Le texte comporte quelques coupures et retouches lexicologiques. 
    Note : « D’après sa source, JEWSNEWS.co.il, ce témoignage parait maladroit dans sa formulation, mais tous les faits qu’il avance montrent par recoupements, qu’ils sont bel et bien appliqués et convergeants à l’encontre de la civilisation Occidentale et des judéo-chrétiens en particulier ». 

  7. Franz

    Ben oui, le désastre profanatoire continue.
    Pourquoi ne pas se contenter d’une manifestation civile ?
    C’est plutôt « Assise 4″… Ou « Aziz 4 Le retour ».

  8. gerard

    Oui Courivaud et je me pose la question ,n’est il pas( Pierre le Romain?) car suivant Saint Nylus nous serions aux temps décrit par lui.Vient Seigneur Jésus nous guider sur le bon chemin.

  9. C’est grave, très grave ! Pie XII doit se retourner dans sa tombe.
    On comprend pourquoi il ne veut pas être béatifié par un tel représentant de Jésus-Christ.

  10. Anne-Laure

    Courivaud
    vous dites n’importe quoi et déformez la pensée du Saint-Père!

    et pareil l’ article est tendencieux, vous ne mettez l’accent QUE sur la prière musulmane alors qu’il s’agit de prier pour la Paix dans le Moyen-Orient. Il y a également un juif et vous oubliez Barthomée 1er qui participe à la Prière.

    Comme pour le 7 setembre Le Pape nous demande de nous associer à cette prière toutes affaires cessantes demain à 19h… Ne faites pas les pharisiens!!!! et souvenez vous qu’il nous a aussi demandé de prier et jeûner pour empêcher que l’Occident bombarde la Syrie et ça a marché.

    La communion des Saints vous connaissez?

    • Virginie Delcourt

      Anne-Laure, vous donnez dans le « n’importe quoi ». La question est que le pape organise deux prières non cathoiques au Vatican et qu’il encourage ses interlocuteurs a poser des actes de fausses religions. Voilà le scandale. Comme ça, c’est plus clair?

    • Courivaud

      Chère Anne-Laure,

      Auriez-vous oublié que le pape, successeur de Saint-Pierre, est le garant de la transmission de la vérité enseignée par le Christ par son Eglise ?
      Et que faites-vous des paroles du Christ ressuscité, qui rappellent cette exigence fondamentale à saint-Pierre après son reniement ?
      Qu’est-ce que l’Eglise catholique ? Relisez votre catéchisme !

    • Courivaud

      Il me semble vous avoir répondu courtoisement, Anne-Laure, mais il semble que le webmestre de « riposte catholique » n’ait pas relayé mon message.

  11. TANIA

    Bonjour,

    Je trouve que le Pape fait preuve de trop de dhimitude vis à vis des musulmans. Ce n’est pas une attitude qui peut faire évoluer vers plus d’ouverture d’esprit ces adorateurs et fanatique du coran, des hadits et du djihadisme. (religion ?) de paix, d’amour et de tolérance. Par ailleurs, il totalement incompréhensible et inadmissible que la minorité chrétienne ait été oubliée lors du voyage apostolique du Saint-Père en Terre Sainte.

  12. rocheteau

    mais saint François lui-même a osé aller rencontrer pour essayer de les convertir les musulmans de son temps en la personne du Sultan des Sarrasins Melek-el-Kamel en Syrie voir 1 celano 56, 57.
    prier ensemble est déjà un pas…. il n’y a qu’un seul Dieu, même si certains l’appellent Allah ou Yhavé… Les chrétiens ont la révélation de Dieu la plus complète, grâce à Jésus Notre Seigneur et notre Dieu, mais nous avons le devoir de ne pas mépriser ceux qui sont dans l’erreur, mais la responsabilité de chercher à les convertir à notre Dieu d’Amour.
    tout semble bon à certains pour critiquer ce qui vient du pape François …

  13. toto

    La musique adoucit les moeurs, sauf si les intermèdes musicaux sont du « hard metal » ou du rap dégénéré.
    Bientôt « on » nous proposera la religion mondiale, indispensable à l’installation de l’Antéchrist comme « messie ». Cela fait 20 siècles que ceux qui ont refusé le Vrai Messie attendent ce moment…

  14. sofoyal

    Roi, Seigneur, Maître, Empereur, Roi des rois, Souverain
    Ah! cela plaît!

    Mais le fils de l’homme fut un homme simple qui aimait les étrangers, lui qui est créateur.

    Et si le Pape montre des signes d’amour aux étrangers au christiannismes pourquoi lui en voudrait-on?
    IL FAUT vivre sur la terre en frères.
    La prudence n’est pas de la froideur ni de l’impérialisme!

    • Courivaud

      où avez-vous vu l’impérialisme dans mes propos ?
      Relisez plutôt les encycliques des papes précédents qui expliquent le sens exact de ces mots et laissez l’impérialisme aux (mauvais) journalistes ou historiens.

  15. rocheteau

    cette critique incessante de notre pape me fatigue et je ne supporte pas… si nous sommes catholiques, nous avons 3 trésors : la sainte Eucharistie, la Vierge Marie, le pape ! les 3 blancheurs, notre richesse, notre unité ! soyons logiques avec notre foi ! comment voulez-vous convertir et propager l’Evangile comme l’a demandé Notre Seigneur, si nous ne sommes pas capables de rester unis…. toute division est un contre témoignage !

  16. Orugan

    Quelle honte ! Assise 1 puissance 10 au nouveau « Vatican ». Et comme le dit Courivaud : cierges et neuvaines, et nous à genoux.

  17. Avec un titre aussi malicieusement provocateur il est compréhensible qu’un chrétien pratiquant puisse être inquiet !
    Mais heureusement il s’agit d’une prière publique et sincère pour la Paix et en langue arabe.

    N’est pas le souci de tout chrétien de prier pour ceux et celles qui ne partagent pas notre foi, telle que le Christ nous l’a révélée ? Un trésor nous a été confié. Nous n’en sommes que dépositaire et ne le possédons pas N’avons-nous pas le devoir de leur faire partager ?

    Le commentaire de « Courivaud » me paraît plus qu’étrange pour un chrétien qui voudrait (de façon louable) que tout le monde partage sa foi et qui oublie simplement ce qu’à dit le Christ : « ma royauté n’est pas de ce monde ».
    Nous sommes disciples d’un Dieu qui a accepté de se laisser mourir sur une croix.

    • Luc

      Benoît, vous sentez-vous bien? Connaissez-vous votre catéchisme? Le commentaire de Courivaud est parfaitement catholique et vous ferez bien de réviser votre doctrine. « Un chrétien qui voudrait que tout le monde partage sa foi », dites-vous? Eh bien oui. Vous oubliez peut-être que « hors de l’Eglise point de salut ». Un petit rafraîssement de mémoire vous ferait du bien: « Allez et enseignez toutes les nations, baptisez-le au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit? Qui croira et sera baptisé sera sauvé, qui ne croira pas sera condamné ». C’est assez clair comme ça? D’où la scandale causé par François Ier, qui organise le culte de fausses religions au coeur même du Vatican.

    • Courivaud

      Il n’y a rien d’étrange dans mes propos. Je me souviens surtout des polémiques ouvertes (à juste titre)
      par « Assise 1 ».
      On n’aimerait cependant pas que cela se reproduise. Voilà tout.

      En outre, il faut revenir au sens des mots, et notamment les mots et expressions « vérité enseignées  » et « catholicisme »

  18. Gilberte

    puisque les musulmans ne connaissent pas Dieu, on peut intituler leur prière: » prière à un inconnu »_ espérons qu’elle soit reçue

  19. ASSELBERGS

    ce pape est un vrai démagogue et un homme qui veut la fin du catholIcisme.
    Avec ce genre de geste, ce n’est pas étonnant que les églises se vident les unes après les autres.

  20. philiberte

    Je pense que la dernière phrase se veut ironique, car, bien évidemment, cela n’arrivera jamais.
    Non, le dieu des musulmans n’est pas le même que Dieu, notre Dieu, le seul, est tout amour, pardon, et bonté. L’autre n’est que haine et punition. Mais il faut se renseigner pour le comprendre! il faut lire le coran et les hadiths, qui n’ont pas changé, et n’évolueront pas, puisqu’ils le disent eux-mêmes: c’est la parole d’Allah, et elle est immuable.
    Donc, non, un dieu qui punit de mort les apostats, qui lapide les femmes adultères, qui pend les homosexuels ne peut être mon Dieu. Ce n’est pas un dieu de paix. Et n’oubliez pas: il n’y a qu’un seul islam.

  21. GOMES CHRISTIANA

    Bonjour a tous,je m’appelle Chritiana Gomes.C’est avec une grande joie que je viens témoigner du bien fait que dame MICHEL LESCAGE vient de me fait.Depuis des mois ,jetait a la recherche d’un prêt pour ouvrir mon atelier de tricotage,des demande sur des demande je n’ai jamais eu de satisfaction,mais grâce a dieu j’ai expliquer mon cas a une ami qui m’a conseiller Dame MICHEL LESCAGE chez qui j’ai réussi par avoir mon crédit et se crédit je viens de l’avoir,c’est la raison qui me pousse a publier cela pour ceux qui sont dans le besoin.Ne chercher plus loin,dame MICHEL LESCAGE est la pour vous aidez,il suffit d’être honnête et de suivre ces instruction.voici son mail:michellescage@gmail.com

  22. PAGUE Jean

    Je viens de lire un texte CEF du 30 sept. 2013, de Mgr Pontier, archevêque de Marseille, président de la Conférence des évêques de France et animateur du Service pour les relations avec l’islam (SRI). Un machin inconnu du public, censé œuvrer à pacifier les relations entre musulmans et chrétiens. On se demande à quoi ils peuvent bien occuper leurs journées. Donc, tout en reconnaissant « les réalités (entendons : les limites) du dialogue islamo chrétien », il en fournit une curieuse illustration : l’assassinat des moines de Tibhirine (en 1996). « Plus que jamais, dit-il, le dialogue est une nécessité au service de la compréhension et de la paix entre les peuples. Il est aussi un lieu de partage fraternel et spirituel dont les moines de Tibhirine ont donné un témoignage inoubliable, montrant la profondeur spirituelle et de la fécondité théologique d’un vrai dialogue. »

    J’en reste pantois. Ces hommes ont été égorgés comme des moutons. Leur martyre montre « la fécondité d’un vrai dialogue » entre les fanatiques et l’Eglise ? Comment peut-on aligner autant de poncifs et de contre-vérités dans une même phrase ?
    Depuis la parution de ce laïus lénifiant le « dialogue » aura coûté la vie à des milliers de chrétiens de par le monde et l’exode de communautés entières jetées à la rue. Tendre l’autre joue, en permanence, c’est vraiment ce qu’a voulu dire Jésus ?

    Le dialogue par ci, le dialogue par là, toujours le dialogue. L’épiscopat use et abuse de la méthode Coué. On voudrait tellement entendre un propos ferme sur le sujet, tout en affirmant haut et fort la singularité et la richesse du message christique. Ce n’est pas insulter les croyants, ni déformer la réalité historique de dire de l’islam ce qu’il est, ce qu’il n’a jamais cessé d’être depuis l’Hégire, politiquement et socialement une religion globalisante, conquérante, irréformable : bref, un totalitarisme politico-religieux. Est-ce que tous ces porteurs de mitre ont donc, eux aussi, des yeux pour ne rien voir ? Mais c’est impossible, diront certains, un évêque ne dira jamais ça ! C’est vrai. Mais nous connaissons au moins une exception.

    Le très érudit Joseph Ratzinger n’est pas, lui, un adepte de la langue de bois. Il ne fut pas, sous Jean-Paul II, le ferme gardien de la doctrine pour rien. Son discours à la Conférence de Ratisbonne du 12 septembre 2006 le démontre, qui déclencha alors un furieux ramdam alors dans les feuilles bien-pensantes.
    Le pape se prononce sur le thème de la foi et de la raison dans la tradition chrétienne. Pour illustrer son propos il cite un passage d’une discussion tenue en 1391 entre l’empereur Manuel II Paléologue et un érudit persan.* Évoquant la question de la guerre sainte, l’empereur s’adresse à son interlocuteur et dit : « Montre moi ce que Mahomet a apporté de nouveau et tu ne trouveras que du mauvais et de l’inhumain comme ceci, qu’il a prescrit de répandre par l’épée la foi qu’il prêchait.* La conversion par la force, poursuit Manuel II, “est contraire à la raison” et “ne pas agir selon la raison est contraire à la nature de Dieu.” Le pape commente : « Pour la doctrine musulmane, en revanche, Dieu est absolument transcendant. Sa volonté n’est liée à aucune de nos catégories, fût-ce celle du raisonnable. »

    Qu’avait-il dit là ! « La rue musulmane » chauffée à blanc par la presse arabe, confirma aussitôt par l’émeute le savant propos du Saint-Père. Je crois inutile ici de citer la presse française, plus moutonnière et pétocharde que jamais.

    * Propos prophétiques : Constantinople tombera en 1453.

  23. Le retour à la pleine communion concerne d’abord et prioritairement l’ensemble des Eglises instituées qui doivent se ressourcer auprès de la première Kabalah et de la mémoire ontologique. C’est en effet une réflexion philosophique et métaphysique sur la « Memoria Dei » et sur les commentaires de la premier Kabalah – celle qui parcourut la tradition orale de Moïse à rabbi HaNaci en passant par le temps de la déportation à Babylone – que se trouvent les puissances intellectuelles et spirituelles qui devraient durablement réunir dans une seule communion les fidèles des Eglises instituées , dans un premier temps.

    C’est à la condition de l’unité retrouvée dans l’Eglise que le dialogue inter-religieux sera fructueux ; car le principe de l’unité de l’humanité est commun à tous, c’est la Memoria Dei qui en est le lien doctrinal universel et c’est le Pape, le Vicaire du Christ, qui en est le signe visible.
    Pierre est la résonance vivante et efficiente des paroles du Christ : « J’appellerai tous les hommes à moi. » Saint Paul enseigne aux païens que si l’objet de leur foi est vain, leur impulsion religieuse est juste. Le fait de croire est en soit conforme à la nature profonde de l’homme, c’est l’objet de cette foi qui peut être erroné. Tout homme religieux, indépendamment de l’objet de sa foi, est récapitulé dans la charge pétrinienne qui est instituée par le Christ-Jésus. Pierre est le Pontife suprême et universel de l’humanité dans sa diversité, car il est le signe et la clef de la seule prédestination qui soit, contempler Dieu ou le rejeter. Ces paroles ne concernent pas seulement un pouvoir intra-muros, mais extra-muros. Il n’y a donc rien de contraire à la mission pétrinienne que des musulmans et des hébreux prient occasionnellement pour la paix dans les Jardins du Vatican. La Révélation Chrétienne a une primauté de fait ! S’il y a scandale pour des chrétiens c’est parce qu’il y a d’abord un manque significatif de formation, d’effort pédagogique savamment orchestré. L’ignorance volontaire, le refus d’enseigner sont des fautes capitales… Car c’est le refus d’enseigner la Vérité !

  24. vendome

    Tout cela est dépourvu de SENS, mot qui signifie:
    – SIGNIFICATION
    – ORIENTATION
    Que veut ce pape?
    Où veut-il nous entraîner?
    Le résultat est que nous sommes désorientés.
    Triste!

  25. L’initiative est grandiose, et je ne peux que m’en réjouir. Je serai également content de la voir se répéter avec les autres religions et avant tout avec toutes les Eglises Chrétiennes.
    Cependant, connaissant bien l’Islam, j’ai des réserves quant à son efficacité. En effet, cela ne peut qu’enchanter les musulmans pour 2 raisons :
    1- un esprit de conquête
    2- dans le meilleur des cas, cela leur permet de jouer à l’ouverture et à la tolérance.
    Cette magnifique initiative ne devient crédible que quand elle sera réciproque. La réciprocité dans ce domaine est incompatible avec la théologie musulmane. Cela ne peut même avoir lieu au niveau de quartiers, comment voudriez-vous alors imaginer que nous puissions prier un jour à la Mecque !!!
    J’espère que les autorités vaticanes en seront conscientes. Faisons leur confiance et qui vivra verra !

  26. Fred

    Un certain saint Pape , a fait prononcé une prière musulmane et même bouddhiste à assise la ville de St François d’Assise , c’est surement moins sacrilège que de le faire à Rome !! Je ne savais pas que l’équivalent de La Mecque chez les catholiques c’est Rome .

  27. Maurice

    Non Anne-Laure nous ne nous trompons pas de cible, ce Pape pose plus de problèmes qu’il n’en résout !
    Comment approuver une prière commune avec des religieux de la religion du livre alors que EUX ne veulent pas faire un petit pas vers nous ?
    Le rabbin refuse d’aller dans un lieu ou il y a une représentation catholique, l’imam idem, et NOUS, nous le faisons par le Pape qui va prier au mur des Lamentations !
    Aucun rabbin n’entrera dans une église et nous, nous devons trouver ça normal ?
    Le Pape pourra-t-il aller prier à la Mecque ? Déjà, pourra-t-il entrer en Arabie saoudite ?
    Nous ne nous trompons pas ! Vous devriez être plus lucide et voir ce qui est et non ce que vous aimeriez qui soit ! !

  28. Alex

    D’ accord avec Gilberte: l ‘Unique intercesseur auprès du Père étant le Christ, ceux et celles qui le méprise et qui n’adressent pas leurs prières à Lui, y compris par la Sainte Vierge, prient dans le vide, en vain.

    La paix ne se fonde pas sur le Mensonge, l’Hypocrisie et l’Indifférence…

    Il y a plusieurs paix du monde: et celle-ci priée en vain au vatican est « paix-politique ».
    et tout appel du pape à cette paix est paix politique.

    Or, le Christ a insisté que Sa Paix n’a rien à voir avec la paix donnée par le monde.
    Par conséquent, une vraie prière inter-religieuse serait demande au Christ d’envoyer Sa-Paix à nouveau, comme à la messe.
    Mais les faux-témoins plus romains que chrétiens renie cette paix et ce Christ:
    ne faudra pas s’étonner de la déchristianisation de l’église.

    pour les dévots de n’importe quelle paix et justice, devenez francs-maçons comme vos freres et soeurs, ça revient à une religion mondiale laiciste qui s’appuie, ô malheur, sur les forces pacifistes du monde.

    les pacifistes étant de faux-pacifique quiéteux, le Christ retiendra surtout leur hypocrisie et orgueil d’édifier une paix sans lui: d’autant que pour Christ Sa Paix est un moyen de vie important mais non une fin contrairement à tous les gentils-cathos-« open à tout et n’importe quoi n’importe comment « .
    La fin du Christ , pour laquelle il a bcp souffert, c’est de rendre témoignage à la Vérité, au Père.

    Voyez comme cette mascarade n’est pas digne du Christ, et n’est point le fait de disciples du Christ, mais disciples du monde, d’eux-memes et leurs idées planificatrices francs-maks déistes.
    Ca ne fait qu’amplifier l’écroulement du catholicisme relativisé, perverti, noyauté et insensé.

  29. Sylvie Houbouyan

    Qu’est-ce ça veut dire  » prier pour la paix  » dans des conditions aussi artificiellement paisibles ? C’est comme si le poisson rouge priait pour qu’il pleuve dans le désert ! Autant prier la déesse  » Raison  » de venir officier à Notre Dame de Paris….

  30. Pingback: Kirche heute, 8. Juni 2014 | Christliche Leidkultur

  31. Françoise

    Ultime tentative désespérée pour tenter d’établir la paix dans une région dévastée par la violence et l’injustice où Jésus vit le jour, y enseigna et mourut sur la Croix. Devant l’extrême violence de l’islam, les vexations juives à l’encontre des chrétiens, la non-délivrance de visas pour permettre aux arabes chrétiens de se rendre sur les Lieux Saints, le pape doit chercher à faire régner plus d’amour là-bas et à … « désislamiser » l’islam, puisque rien ne semble l’arrêter ! Ne jugeons pas. Dieu reconnaîtra les siens.

  32. Benjamin

    Vous savez que des Papes ont fait bien pire que ça:

    _Pie VII qui couronne l’antichrist Napoléon qui propagera les erreurs de la révolution partout en Europe.
    _Léon XIII qui rallie la république qui est tout bonnement le régime le plus anti-catholique du monde

    Alors selon votre tribunal personnel de protestant, ces papes ont fait acte d’apostasie et ne sont plus papes…

    Vous ne vous rendez pas compte que vous vous faites Dieu!

    « Vous serez comme des Dieux » (Genèse 3;5)

  33. BUFFON

    Gilberte
    7 juin 2014 at 17 h 52 min – Répondre

    puisque les musulmans ne connaissent pas Dieu, on peut intituler leur prière: » prière à un inconnu »_ espérons qu’elle soit reçue
    Bien vu !

    Et le président musulman a-t-il étendu son tapis pour prier ? à moins que ses babouches ne lui en tiennent lieu ?
    Car lorsqu’on prononce la parole Allah akbar, etc…., on devient magiquement musulman, et que prier sur un terrain qui n’est pas terre d’islam, la rend automatiquement telle. Selon eux….Droit du sol ?

    On n’est jamais trop prudent avec les « cultures » que l’on connait mal ou superficiellement.

  34. Hubert.Amugu

    IN Nómine + Patris,et Fílii,et Spíritus Sancti. Amen*
    Très chers frères et soeurs en Jésus Christ,
    Le Pape comme vous le savez tous,est non seulement l’évêque de Rome,mais aussi le Vicaire de Jésus Christ ,et Successeur direct de l’Apôtre ST.Pièrre sur toute la Planète terre,c’est à dire,qu’il est le responsable
    de toute la Chrétiènété sur terre*
    Diriger la Sainte Eglise de Dieu le Père,le Fils,et le Saint Esprit ,qui est la sainte Eglise Catholique sur terre,
    est le poste le plus difficile qui existe dans toute l’hummanité*
    Qui est-ce-qui ne nous dit pas,que le Saint Père a parfois des entretiens spirituels très secrets,discrets et très personnels avec ( sans les voir!?) Saint Pierre,La Ste Mère,Saint Francois,ou bien avec Jésus Christ-
    LUI MÊME !!? Qui peuvent mettre le Pape tout seul ! à l’épreuve?pour voir à quel niveau il (le Pape) leur est
    fidèle !? un peu comme Dieu demanda à Abraham de lui faire le sacrifice de son fils unique,qu’il eut à un âge
    tardif!!
    Cela ressemble un peu,à l’histoire du Bienheureux Jean Paul II;qui à peine élu Pape,célébra sa première
    Ste Messe à la Chapelle Sixtine (en Francais)à l’honneur d’une petite fille de Lourdes Bernadette Soubirous
    qui a eut toute la ville,toute la France contre Elle! les gents en colères voulaient plutot la lincher! elle était
    considérée comme une menteuse,charlatane,sorcière,débile mentale…ect les injures n’arrétaient pas!!
    les pauvres parents étaient obligés de vivre la folie de leur fille Bernadette,qui parlait d’une très jeune et
    Belle femme,avec un Chapelet à la main qui n’avait pas de Nom,qui lui demandait de manger de l’herbe,
    et de se laver la figure et les mains à Massabielle,la déponie de Lourdes! et une femme que personne ne
    voyait! seule la Bienheureuse Bernadette Soubirous*
    Et le Pape Jean Paul II,est venu personnellement à Lourdes sur les pas de cette toute petite Fille de
    Lourdes pour apprendre sürement la Foi ,le courage et la Fidélité de Sainte Bernadette Soubirous*

    Qui a poussé le Pape Jean Paul II,à donner une bise au livre de Coran? et pourquoi??
    une histoire similaire à Sainte Bernadette Soubirous à Massabielle!??
    et maintenant c’est notre nouveau Pape Franziskus;il faut prier pour lui,pour toute la curie romaine,
    pour toute la sainte Eglise catholique chers frères et soeurs en Jésus Christ*
    Il faut récatholiser vraiment toute la France et toute la Francophonie, et tous les gents de bonne volonté! rien à faire* En priant tous les jours le ST Chapelet*N’ayez pas peur! pensez aux Saintes Paroles de Jésus
    à St Pièrre:( Evangelium.Matth,16,13.19)

  35. Pingback: Dreuz.info » Regard anthropologique sur la prière au Vatican du pape François, Peres et Abbas

  36. A.Maria

    Réveillez vous chers frères et sœurs en Christ.
    Au cours de l’invocation à la Paix au jardin du Vatican, l’imam en djellaba et turban a récité en chantant le verset 286 de sourate la vache, en implorant allah de glorifier les musulmans sur le peuple des mécréants; au coeur du Vatican en direct devant les cameras du monde entier. Est-ce cela l’invocation à la Paix ? Quelle naïveté de la part de notre cher Pape.

  37. Seb

    Il me semble que certains d’entre-vous oublie ce que l’on appelle l’infaillibilité pontificale. Si on se dit catholique, on est censé y adhérer, sinon on se dit autre chose.

  38. eugene

    Rome est et restera chretienne catholique pour toujours!
    Meme la mosque’e construite sous Jean Paul II, c’etait trop.
    Un chretien ne peut ni aller a’ la Mecque, tant peu y prier. Se serait la peine de mort. Vatican doit deffendre plus efficacement les droits des chretiens en Israel et Palestine. Nos freres en fois y souffrent sous l’oppression sandwich judeo-musulmane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *