VIsblog

Vatican Information Service, c’est fini…

Download PDF

 

Bien connu sous son acronyme VIS par tous ceux qui, dans le monde, voulaient avoir une information de première main sur le Saint-Siège, les faits et gestes du Pape, le bulletin quotidien officiel Vatican Information Service a diffusé hier 31 juillet, sa dernière livraison. Non pas à cause de la pause estivale du mois d’août qui fait chaque année du Saint-Siège une ruche quelque peu désertée ou assoupie, mais tout simplement parce que le VIS ne reparaîtra plus après 21 ans d’existence… Rassurons-nous ! Il sera remplacé dès le 1er septembre par un nouveau quotidien en trois langues (français, espagnol, anglais) qui reprendra, en l’élargissant, le service déjà offert, mais uniquement en italien, par le célèbre Bolletino du Bureau de presse du Saint-Siège, et constituera une extension de news.va le tout nouveau site d’information mis au service de tous par le Vatican.

Source : Rome Reports

 

 

2 comments

  1. O'Lanyer

    Merci à toutes ces bonnes volontés et ces compétences honnêtes qui nous donnent ces informations si précieuses et non orientées. Merci.

  2. O'Lanyer

    Je ne sais si ce message vous parviendra mieux que mon précédent qui n’a pas abouti, juste pour vous dire merci de votre dévouement et de votre compétence mise à notre intention avec honnêteté, quelle diffférenavec tant de medias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *