s

13 nouveaux séminaristes à Paris

Download PDF

À l’occasion des 25 ans du Séminaire, le cardinal André Vingt-Trois a présidé les admissions de nouveaux séminaristes parmi les candidats au sacerdoce le 13 septembre au Sacré-Cœur de Montmartre. Ils sont 13 à avoir fait leur admission :

s

Le cardinal a déclaré :

Il y a juste 30 ans le cardinal Lustiger avait inauguré la Maison Saint-Augustin et cinq ans plus tard en 1989, le Cardinal érigeait le séminaire diocésain de Paris. Nous célébrons donc en même les 30 ans de la Maison Saint-Augustin et les 25 ans du séminaire et c’est une bonne occasion à la rentrée universitaire, au moment où commence l’année, de faire mémoire de ces événements fondateurs.

Vous comprendrez que le nombre des anciens qui ont participé à la vie du séminaire pendant ces 25 ans, anciens séminaristes, anciens formateurs, qui sont aujourd’hui prêtres ou évêques, les bienfaiteurs de l’Œuvre des vocations, tous ceux qui prennent à cœur l’avenir du ministère sacerdotal dans le diocèse de Paris soient heureux de s’unir par la prière pour rendre grâce de toutes ces années qui ont été des années de fécondité spirituelle.

Notre action de grâce associera évidemment affectueusement la mémoire du cardinal Lustiger qui en a été l’initiateur, de tous ceux qui ont contribué à la formation, à l’affermissement, au développement du séminaire diocésain de Paris qui fait cette année sa rentrée avec 95 séminaristes dont 18 vont entrer à la Maison Saint-Augustin. »

6 comments

  1. eljojo

    Précision : il s’agit des admissions comme candidats au sacerdoce, c’est à dire l’entrée en second cycle. Ce ne sont donc pas à proprement parler des « nouveaux séminaristes »…

  2. Jacky

    Et dire qu’un réseau de séminaristes gay vient d’être démantelé dans le séminaire de Toulouse. Tous les séminaires n’ont pas la même ambition !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *