26 comments

  1. zézé

    Décidément l’hérault est toujours à la traîne et le gard également ! mais il faut bien se rendre compte que c’est une région ou le protestantisme a été le fleuron….

    Je suis quand même étonnée de voir qu’à Montpellier c’est le grand silence, peut-être des petits villages des environs sonneront les cloches, mais c’est dur de faire bouger ce petit monde car c’est une région très très très touristique, comprends pas ce silence !

  2. Solstice

    A 2 jours de l’assomption les évêchés se mobilisent alors que les chrétiens d’orient sont systématiquement massacrés depuis des années ! Une grande mascarade qui ne saurait cacher les véritables motivations hypocrites des autorités ecclésiastiques. Je tiens à préciser que notre couple récite quotidiennement depuis des mois une dizaine de chapelet pour ces malheureux frères et sœurs d’orient, et nous terminerons en sus la neuvaine de l’Assomption au profit de ces mêmes chrétiens d’orient.

    Le jour approche ou séviront les mêmes déferlements de violence et de persécutions des minorités chrétiennes en FRance . Ils ne faudra pas « espérer » une intervention divine pour nous venir en aide, nous subirons la juste colère divine pour n’avoir pas eu de vifs élans de solidarité pour les martyres qui partagent notre foi.

  3. Pingback: Neuvaine à Notre Dame du Rosaire pour demander la résurrection du Royaume de France ( 7 ème jour )[ MAJ 14 h 40 ] « cril17.info

  4. pascal

    La réponse de l’évêque du Havre n’est PAS ACCEPTABLE, ce sont les cloches qui doivent sonner à la volée , pour que tous les croyants pratiquants ou non ainsi que les non croyants mais respectueux de notre foi soient en parfaite communion , nous faisons des prières mais là la symbolique est au dessus de tout , elle peut servir de levier , celui qu’il nous manque pour  » renverser la table »

  5. marie

    Et toujours pas annecy
    mais il vrai sue l eveque a fait le 98aout une rencontre a la benite fontaine pour les islamo chretients
    la cretinetie de boivineau n a pas de limite

  6. Thierry

    Le diocèse de Strasbourg ne fait pas partie de ceux qui se mobilisent par cet acte symbolique :
    compte tenu de la proportion hallucinante de musulmans présents en Alsace, on comprend les craintes du clergé. Les catholiques y ont déjà des réflexes de parfaits dhimmis…
    Merci Mgr Gallet !

    • Pierrette- Myriam

      Mr Gallet …… Vous retournez votre veste ( chasuble ) du mauvais côté…… .
      Mais.. que fait donc le. «  »Chef » » de l’église catholique ( Pape François ) qui en toute logique se doit être l’exemple en donnant des ordres…….
      Ne nous rebattez pas les oreilles avec le «  »Soyons tolérants ) et le fameux «  »prions ensemble » » .
      Aujourd’hui ça ne suffit plus .

  7. Reims, absente, aussi les chrétiens évangéliques de Reims vous proposent de vous rassembler et de vous munir de vos cloches, bibles, foulards oranges, shofars, instruments de musique en signe de solidarité à l’église Universelle qui souffre de par le monde et notamment en Orient. Nous serons présents Parvis de la Cathédrale de 11 H 00 à 12 H 00 et nous ferons vibrer nos cloches à 12 H 00…..en signe de solidarité avec tous les diocèses de France et tous les Chrétiens désireux de manifester un élan de solidarité dépassant toutes les formes de clivage…C’est l’église de Christ qui est en souffrance, c’est donc tout le corps qui est blessé…

  8. La ville de Reims est absente.
    Aussi les chrétiens évangéliques de Reims vous proposent de vous rassembler et de vous munir de vos cloches, bibles, foulards oranges, shofars, instruments de musique en signe de solidarité à l’église Universelle qui souffre de par le monde et notamment en Orient. Nous serons présents Parvis de la Cathédrale de 11 H 00 à 12 H 00 et nous ferons vibrer nos cloches à 12 H 00…..en signe de solidarité avec tous les diocèses de France et tous les Chrétiens désireux de manifester un élan de solidarité dépassant toutes les formes de clivage…C’est l’église de Christ qui est en souffrance, c’est donc tout le corps qui est blessé…

  9. Gilberte

    Le Pas-de-Calais y est c’était long à venir, on est rassuré: qu’aurait pensé la Vierge de ne pas associer les chrétiens persécutés à nos prières!!

  10. cristo

    Sollicité hier, le presbytère de la cathédrale d’Orléans m’a répondu : c’est bien prévu.

    Un petit regret : pas de communication sur le sujet sur le site du diocèse (et donc pas de relance en direction des curés de paroisse ?).

    Par ailleurs, entendu ce matin une évocation objective du sujet sur France culture ou France inter.
    Merci le service public ! (occasion rare).

  11. ROMANOS

    Le chancelier de l’évêché sollicité, informe aujourd’hui qu’ayant fait part de la demande de Romanos à Mgr Grua, celui-ci « invite M.M. les curés à faire sonner les cloches le 15 août par solidarité avec les chrétiens d’Orient ».
    En conséquence, Romanos se réjouit que l’ordinaire du diocèse catholique romain où il réside s’associe in extremis à la belle initiative lancée par Mgr Rey, évêque de Fréjus et Toulon.
    Bien sur, dans ce petit diocèse, psychologiquement replié sur lui-même à l’image de son très long enclavement géographique, on n’en est pas encore à entendre demander avec insistance de prier sans relâche et avec ferveur pour nos frères chrétiens d’Orient, comme le Saint Père François, Pape de Rome, y invite depuis l’été 2013.
    En outre, fait aggravant, la « géographie spirituelle » de l’Église catholique romaine, ne tient-elle pas la « France gallicane » beaucoup plus éloignée de Rome qu’il n’y paraîtrait à la consultation d’un atlas ?

  12. pascal

    Pour Strasbourg, message reçu hier

    Le 13 août 2015 à 15:13, am a écrit :

    Bonjour Monsieur Tenand,

    Votre courriel a reçu notre meilleure attention.

    Ce 15 août, à l’issue de la messe de l’assomption, l’archevêque de Strasbourg fera sonner les cloches de la Cathédrale en soutien avec les chrétiens d’Orient.

    A Strasbourg également ce 15 août, le père Alain Moster de l’Eglise Sainte Madeleine fera sonner les cloches à midi en soutien avec les chrétiens d’Orient.

    Pour le reste de l’Alsace, les curés sont libres de s’y associer également.

    Avec nos plus cordiales salutations,

    Isabelle Dumont pour le service de communication

  13. Philou

    Le diocèse de La Rochelle aux abonnés absents ?
    Haut-lieu du socialisme, de la maçonnerie et du protestantisme réunis… ceci explique-t-il cela ?

    • toubib16

      Et son voisin d’Angoulême, siège de l’académicien-maçon Dagens, absent aussi.
      DIEU merci, la Communauté des frères de Saint Jean à Cognac ne s’est pas faite prier pour faire sonner les cloches d’une petite église de campagne à toutes volées.

  14. Anne Lys

    Vous semblez considérer comme une victoire qu’environ la moitié des diocèses français manifestent ouvertement leur solidarité avec les Chrétiens d’Orient en faisant sonner toutes les cloches demain, fête de l’Assomption, à midi.

    Je n’ai pas l’habitude de toujours préférer voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein, mais dans ce cas précis, c’est ce que je pense.

    Aujourd’hui même des gouvernants laïques – et des gouvernants laïques en général plutôt enclins à nuire au Christianisme – organisent publiquement, le 8 septembre prochain, une manifestation de solidarité avec nos frères persécutés, montrant ainsi officiellement que la responsabilité de la France dans la protection des Chrétiens en pays musulmans, existant depuis saint Louis et proclamée officiellement depuis près de cinq siècles, n’est pas chose du passé mais qu’elle est toujours vivante.

    Mais la moitié des diocèses de France se refuse à manifester ouvertement sa solidarité avec les Chrétiens d’Orient, eh bien cela me semble catastrophique.

    Je ne sais où ces évêques abstentionnistes ont pris leur fumeuse doctrine de « l’enfouissement », directement contraire à l’enseignement du Christ, qui a interdit de mettre la lumière sous le boisseau et ordonné de la placer bien haut sur un chandelier.

    Il est vrai qu’on en voit certains, en ce qui concerne en particulier les enseignements du Christ sur le mariage, professer ouvertement qu’à leur avis l’enseignement du Christ n’était valable que pour son temps et que le monde (pas le Monde que Dieu a tant aimé qu’il lui a sacrifié son Fils unique, non, celui que le Christ a condamné comme étant le royaume du Malin) a tant progressé moralement que les idées du temps doivent prévaloir sur l’Évangile…. Évidemment, quand des évêques de l’Église catholique en viennent à penser et à dire cela, on ne peut s’étonner qu’ils estiment indispensable de mettre l’Évangile « sous le boisseau »…

    • Anne Lys

      J’étais trop pessimiste et le verre semble être plus qu’à moitié plein ! Ce soir à 20 h, il semble bien que 70% des diocèses aient décidé de faire sonner toutes les cloches demain à midi en signe de solidarité avec les Chrétiens persécutés.

      70% c’est malheureusement encore trop peu, tous les évêques devraient faire participer leurs diocèses (mais les retardataires ont encore seize heures pour se décider), mais c’est nettement mieux que 50% : les dernières heures semblent avoir porté conseil.

      Et Dieu sait que je m’en réjouis.

  15. David

    Bravo et merci de propager cette initiative !
    Grâce à vous, un de mes amis, sacristain à la cathédrale de Châlons-en-Champagne, vient de m’apprendre que les cloches de cette église sonneront bel et bien demain à midi !
    Merci de bien vouloir mettre votre carte à jour.

    Bonne fête de l’Assomption !

    • Merci David, à demain ! 11 H – 12 H Soyez nombreux à vous associer à l’initiatives des églises évangéliques de Reims + les paroissiens du Diocèse de Reims + Châlons qui seront Parvis de la cathédrale de Reims…pour un moment de communion universelle avec l’église persécutée d’Orient !

  16. zaliane

    Le silence de Monseigneur Pontier veut-il dire qu’il « ignore » les chrétiens d’Orient ?
    Les cloches de Marseille resteront muettes demain à midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *