4

2 évêques appellent à manifester pour les chrétiens persécutés

Download PDF

A l’appel de l’association Chrétienté solidarité persécution dirigée par Bernard Antony, un collectif d’associations (Coordination laïque de solidarité chrétienne, Notre-Dame de Kabylie du converti Christophe Bilek,  Communautés chrétiennes d’Afrique du Nord du Pasteur Saïd Oujibou), une veillée de prière et de solidarité est organisée le samedi 13 octobre 2012 à 19 h place Saint-Augustin à Paris.

Cette manifestation est destinée à réclamer à l’État français et aux autres États de l’Union Européenne d’agir sur les régimes islamiques pour la reconnaissance du droit naturel à la liberté religieuse. Cette exigence vaut aussi pour la Chine et la Corée. Les Français et les chrétiens sont appelées à soutenir les initiatives d’aides aux chrétiens persécutés d’Afrique et d’Asie.

Cette manifestation est placée sous le patronage de Magdi Cristiano Allam, converti de l’islam et baptisé par Benoît XVI, grand journaliste, ancien rédacteur-en-chef du grand quotidien Corriere della Serra, journaliste au quotidien Il Giornale, animateur du mouvement politique : « Io ama Italia », député italien au Parlement Européen.

Cette manifestation a déjà reçu le soutien de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus et de Toulon, et de son ancien vicaire général, Mgr Marc Aillet, aujourd’hui évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, qui a écrit :

« C’est avec courage et persévérance que les chrétiens d’occident  doivent défendre leurs frères persécutés, spécialement dans les pays du  Moyen-Orient; il est en effet urgent de passer des mots aux actes.  Aussi, j’invite chaque participant à la veillée du 12 octobre à  continuer son action par la prière et sa prière par l’action. Deus lo  vult. Dieu le veut ! + Marc Aillet ».