o

79 nouveaux prêtres diocésains

Download PDF

À l’occasion des ordinations qui auront lieu autour de la fête de la Saint-Pierre Saint-Paul (29 juin), la Conférence des évêques de France propose un point sur les ordinations 2016. Cette année, deux diocèses qui n’avaient pas connu d’ordinations de prêtres depuis plusieurs années ou dans un nombre très réduit rencontrent une hausse de leurs ordinations respectives :

  • le diocèse de Saint-Denis : 4 prêtres
  • le diocèse de Vannes : 7 prêtres.

Durant le week-end du 25 et 26 juin, seront célébrées en France des ordinations dans 22 diocèses.

Concernant les ordinations de religieux, on en compte 18.

80 séminaristes seront également ordonnés diacres en vue du sacerdoce.

L’Institut du Christ Roi fait ordonner 8 Français (sur 11 nouveaux prêtres) et la Fraternité Saint Pierre 6 Français (4 en juin et 2 en novembre). Etrangement, ils n’apparaissent pas dans le tableau ci-dessous, contrairement à l’Institut du Bon Pasteur (5 ordonnés).

Voici le détail par diocèse, fourni par la CEF :

0

1

2

3

9 comments

  1. jpm

    versailles 4 ; 2+1=3 ?

    Le désert de l’Eglise de France…et pendant ce temps là d’Ornellas et quelques autres mènent une guerre acharnée contre l’ICRSP !

  2. Pingback: 79 nouveaux prêtres français | Le Salon Beige

  3. Christian

    Contrairement à ce qui est parfois affirmé, les ordinations provenant de communautés nouvelles ou traditionalistes représentent donc moins de 20% des ordinations diocésaines.

  4. Honoré

    Diocèse de Digne. Dimanche 19 juin 2016: une ordination. diaconale en vue du sacerdoce. Nous avons eu l’an dernier une ordination presbytérale. De plus nous avons cinq séminaristes. Donc sans doute en 2017 un prêtre et un diacre… pouvez vous rectifier votre table? Merci beaucoup. Père Charles Honoré chancelier et délégué de l’évêque de Digne aux séminaristes.

  5. Joel

     » C »est la première fois que j’ordonne autant de de prétres  » ( Mgr Ricard dans son mot d’accueil lors des ordinations à la cathédrale de Bordeaux ce dimanche 26 juin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *