s

90 séminaristes à la communauté St Martin

Download PDF

La rentrée cette année en Mayenne est marquée par l’arrivée de la communauté St-Martin à Evron. Après plusieurs mois de travaux, l’abbaye a accueilli le 10 septembre, les nouveaux étudiants en première année (une vingtaine) dans ce qui est maintenant le centre de formation de la communauté. L’abbaye abrite également la maison-mère de la communauté.

Cette année, le séminaire compte près de 90 jeunes en formation, encadrés par six prêtres. Par ailleurs, le déménagement depuis Candé sur Beuvron (leur ancienne implantation) s’est bien passé. Les séminaristes ont mis la main à la pâte. Les nouveaux locaux sont prêts : cellules individuelles, salles de cours, bibliothèque, espace de détente, salle de restauration, chapelle. Tout n’est pas encore terminé et les jeunes apprennent aussi les rudiments du bricolage en plus de la philosophie et autres cours de théologie…

Le budget des travaux s’élève à 5 millions d’euros.

Radio Fidélité dans le cadre de son émission « Eglise en Mayenne » a réalisé une interview des responsables de la Communauté Saint Martin et du séminaire. Vous pouvez les écouter ci-dessous :

Mgr Scherrer présidera le samedi 4 octobre à partir de 10h en la basilique Notre-Dame de l’Epine à Evron, l’installation de la communauté St-Martin en l’abbaye d’Evron, ainsi que l’ordination de six diacres en vue du presbytérat de cette même communauté.

Le dimanche 5 octobre, à partir de 14h, les prêtres et les séminaristes de la communauté St-Martin accueilleront le public afin de leur faire découvrir leur centre de formation et répondre à toutes les questions. Un bon moyen de faire connaissance avec la population locale.

2 comments

  1. Daniel

    Pensez à vos dons déductibles des impôts avant la fin de 2014, mieux vaut en donner à ces prêtres qu’aux libertins qui nous gouvernent (ils en pompent suffisamment comme ça maintenant) … et peut-être même qu’à votre évêque s’il n’est pas à la hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *