n

Attentat : le message de Mgr Cattenoz

Download PDF

Suite au terrible attentat terroriste à Nice, Mgr Cattenoz demande de prier pour les victimes et leurs familles (via Le Salon Beige) :

Devant la folie meurtrière et aveugle qui vient de se déchaîner à Nice le jour même de notre fête nationale, au nom de tous les chrétiens, des diacres et des prêtres de notre diocèse, je voudrais dire combien nous sommes proches de toutes les victimes, de toutes les familles endeuillées, de tous les blessés, de tous ceux qui resteront choqués par ce qu’ils viennent de vivre. Comment ne pas être bouleversés de voir ainsi une soirée festive se transformer en cauchemar ?

Alors qu’il fait si bon vivre sur notre terre de Provence, alors qu’une vraie fraternité est possible entre tous, nous voici de nouveau confrontés à l’horreur absolue. Nous ne pouvons que dire notre compassion avec tous ceux qui viennent de vivre un tel drame. Nous nous sentons proches de tous les habitants de Nice et de tous ceux qui étaient hier soir sur la promenade des Anglais et qui ont vécu une nuit d’horreur.

Dès aujourd’hui et durant toutes les messes de dimanche prochain, nous prendrons dans notre prière toutes les victimes et leurs familles et chaque paroisse saura prendre telle ou telle initiative pour signifier notre communion avec toutes celles et tous ceux qui viennent d’être touchés par ce drame sans nom.

8 comments

  1. Joseph2

    Ne faudrait-il pas aussi pour l’assassin et ceux qui préparent de nouveaux crimes.Quoi de pire que de tuer de sang froid des petits enfants tout confiants. comment un musulman peut-il être fier de son système politico-religieux:l’Islam.

  2. Francois Joseph

    Le drame est sans nom ? Oui
    Mais le responsable a un nom : l’ISLAM
    tant que vous ne NOMMEREZ sans ambiguite’ aucune le livre responsable de 1400 ans de MALHEURS , nous continuerons frequemment deplorer des carnages pareils et ce , sans parler de l’absurde REGRESSION que ce livre charrie partout ou il passe.

  3. Goupille

    Drame sans nom ?…
    Allons, allons, Monseigneur. Un peu d’objectivité et de courage.

    Cet attentat a un nom : l’islam, pseudo-religion et outil de conquête par la terreur et la taqquiah, et non « l’islamisme », comme d’aucun se plaisent à le seriner. Car il y a entre l’un et l’autre l’épaisseur de la feuille de papier de l’idiotie utile des populations autochtones. Et leur refus de regarder leur réalité en face.
    Cet attentat n’a pas non plus le nom de « déséquilibres psychiatriques » non repérés, comme on commence à l’entendre, dès le surlendemain, et comme toujours.

    Notre pays vit tout entier dans l’intimidation et la terreur. Depuis quarante ans, de concession en concession, d’achat de la paix sociale en négociations pour éviter le pire.
    Pour ceux qui ont perdu la mémoire : le laxisme dans les Cités (racket, vols, viols collectifs, trafics de drogue et d’objets tombés du camion), construction de l’Institut du Monde Arabe, port du voile, construction de mosquées, abattage hallal illégal, courte-échelle aux Printemps arabes, accueil de pseudo-réfugiés préférentiellement musulmans et éventuellement terroristes infiltrés, etc, etc.

    Celui-ci était un brave musulman de voisinage, voleur, violent avec sa femme et ses enfants, négociant ses différends routiers l’arme à la main. Le modèle classique.
    Arrêté, relâché, blanchi, oublié…
    Preuve que chaque musulman de base peut à n’importe quel moment passer à l’acte.

    Prier a posteriori pour les martyres est bien.
    Agir enfin sera mieux.

  4. France

    Comment croire encore en la sincérité d’épiscopes qui prétendent avoir de la compassion pour les victimes d’attentats et qui, en même temps, préconisent l’accueil d’assassins fanatisés; Ils voient sans voir et entendent sans entendre!…

  5. angel

    C bien joli d prier ,depuis qq temps nous n faisons q ca!
    entre charlie et le dernier attentat
    Alors l politiquement correct !moi j’en ai raz le bol
    Appelons un chat …un chat et un barbare … un barbare
    une secte dangereuse cet islam inspiré par satan lui même

  6. Jean Christophe

    C’est au fruit que l’on juge l’arbre
    Un arbre bon donne de bons fruits
    Un arbre mauvais donne de mauvais fruits
    Vous connaissez tout cela tout ce que Jésus Fils de Marie a dit sur cette parabole
    Islam où en es tu ? Et toi Religion du Livre et toi Évangile
    Ou en êtes vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *