bernard podvin

Bayard et Vincent Fauvel : la CEF réagit

Download PDF

Le 27 juin dernier, je posais la question au sujet de Vincent Fauvel, responsable des relations avec les médias, auprès de Mgr Bernard Podvin, Secrétaire général adjoint, directeur de la communication et porte parole de la CEF : qui paie le salaire de Vincent Fauvel ? Il se murmure en effet que, ne redoutant pas le conflit d’intérêt voire la connivence, ce salaire soit payé directement par les éditions Bayard, avec lesquelles la CEF a signé une convention de mise à disposition contre une contre-partie financière.

Une semaine après mon article, à savoir hier, jeudi 5 juillet, nous apprenons par un communiqué officiel de la CEFsigné par Mgr Podvin, que Vincent Fauvel,

salarié [sic] à la Conférence des évêques de France comme responsable des relations avec les médias depuis le 1er février 2011, prendra au 1er septembre 2012 la fonction de directeur adjoint du service information-communication de la Conférence des évêques de France. Outre le lien avec les médias, il assurera les relations avec les délégués épiscopaux à l’information des diocèses.