c

Bernard Cazeneuve à Lourdes

Download PDF

Le ministre de l’Intérieur est à Lourdes ce samedi matin pour vérifier le dispositif de sécurité mis en place pour faire face à l’afflux de pèlerins attendu à l’occasion du quinze août.

« Compte tenu du niveau de menace actuel, un dispositif renforcé et inédit a été mis en place en concertation avec la mairie et le sanctuaire : 508 effectifs de sécurité sont engagés, dont 269 policiers et 139 gendarmes, une équipe du Raid, des équipements spécifiques, des aménagements de circulation, et un appui aérien ».

Pour expliquer sa venue dans la cité mariale, il estime aussi que c’est

« son devoir d’être aux côtés de ceux qui assurent tout l’été la sécurité des Français. En tant que Ministre de l’Intérieur, également en charge des cultes, il est normal que je sois présent à Lourdes samedi, quelques semaines après l’ignoble attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray. »

Sur la photo, nous le voyons en compagnie de Mgr Brouwet.

11 comments

  1. Darc

    – Monseigneur permettez moi d’aller puiser un peu d’eau miraculeuse à la grotte?
    – Oh mais certainement, sans-doute connaissez-vous une personne malade dans votre entourage ?
    – Oui oui pourtant il se croit Normal mais en fait…
    – D’accord je vois, votre action est très charitable, puisse-t-elle profiter à la France
    – N’envisagez-vous pas d’en porter un peu à Rome ?
    – Pas la peine, un tonneau n’y changerait rien !

  2. Goupille

    Ce tout petit, tout petit, ministricule français, ou supposé tel, doit bouillir intérieurement de voir que la propagande anticléricale de son « courant de pensée » ne fait rien contre la Foi et la dévotion.

    Une pincée de protection d’un rassemblement catholique contre des wagons d’immigrés musulmans, donc islamistes, et des tonnes de mesures laxistes à la Taubira mâtinée Syndicat de la Magistrature, jamais remises en cause…

    C’est le programme minimum minimorum.

  3. betsynette

    J’avoue que sa présence à Lourdes me heurte, car depuis que ce Mr est ministre il nous a montré à nous Chrétiens, un profond mépris. Je sais que c’est sa place, mais je n’oublierai pas le comportement de ce gouvernement envers l’Eglise.

  4. angel

    Après le léchage des babouches ,A l’approche des éléctions on vient lécher les pieds d Jésus .j’espère qu’il n’y aura pas de chrétiens crétins qui tomberont dans le piège ..

  5. Denis Merlin

    « Timeo Danaos et dona ferentes ». « Je crains les Grecs, surtout quand il me font des cadeaux. » (L’Énéide de Virgile) Cette histoire de protection des pèlerins le jour de la commémoration de l’Assomption est une mise en scène. Il y a tous les jours des milliers de messes, des dizaines peut-être des centaines de réunions catholiques qui ont lieu sans problèmme. C’est une mise en scène parce que le maçon Cazeneuve a une « idée de derrière la tête ».

  6. gipsy

    Et hollande a rome ????? On peut se faire du souci :avec l’accord que le pape vient de faire avec les chinois, que va-t-il décider pour nous ( et en secret )?

  7. Jean-Vincent

    PAS UNE VOIX CATHO pour les socialo-maçonnique en 2017 !!
    Si nous savons pardonner un jour, nous n’OUBLIONS JAMAIS.

    * * * à Lourdes ou à Rome cela ne CHANGE RIEN !!!

  8. Darc

    https://youtu.be/0zxQB_v4AhI

    L’évêque prononce le mot « sécurisation » mais que signifie-t-il ?

    Sécurisation — Wikipédia

    extrait : La sécurisation est conçue comme forme extrême de la politisation, ou de la construction d’un événement en tant que « problème politique », permettant de faire appel à des moyens extraordinaires au nom de la sécurité.L’acte de sécurisation suppose de légitimer l’enjeu constitué en tant qu’enjeu fondamental de sécurité auprès de l’opinion publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *