Coll_gedesBernardins_vue_ext_LaurencedeTerline_original

Bernardins : le professeur enseigne que Mahomet est annoncé dans la Bible

Download PDF

Le Collège des Bernardins, centre intellectuel du diocèse de Paris, a lancé une « formation continue à distance à la culture éthique et religieuse » , c’est à dire des cours par internet.  Le document officiel présentant la formation propose de « connaître les éléments de base de la ou les religions étudiées, les rites propres à chacune, des dates et des personnages clés, ainsi que l’exégèse des textes« . Sont garantis comme professeurs les « meilleurs spécialistes de la question« , et, pour ceux qui s’inscriraient à tous les modules, « l’ensemble de la formation est validée par un diplôme de master en culture éthique et religieuse délivrée par l’Université Catholique d’Ukraine (Lviv) en partenariat avec le Pôle recherche des Bernardins. » Le tout placé sous l’égide du Cardinal André-Vingt-Trois.

Le contenu vidéo du module « Histoire de l’islam » vaut son pesant de cacahuètes. Le professeur Tarik Bengarai recommande aux élèves de lire le livre « Muhammad dans la Bible, Jésus dans le coran » (La Ruche, 2007) de Abdenabi Alem, livre destiné à prouver que le prophète des musulmans est annoncé maintes fois dans la Bible. Le Paraclet annoncé dans l’évangile de St Jean ne serait autre que Mahomet (page 160). L’éditeur écrit dès la préface que « l’étude islamique de la Bible (Ancien et Nouveau Testaments) permet de déceler très clairement l’annonce du sceau des Messagers, notre très louangé Prophète Mohammed« .

Tarik Bengarai, le professeur d’islam des Bernardins, dit aussi :

 » Pour les scientifiques, et d’après les recherches qui ont été faites, par le carbone 14 (…) il est le seul texte révélé conservé en l’état et sans aucune altération et ce depuis sa révélation jusqu’à ce jour. (…) les preuves littéraires , scientifiques ou spirituelles dressées jusque là par les savants spécialistes prouvent qu’il (le coran) provient sans aucun doute de Dieu le Sage et qu’il est valable pour toute époque et pour tous les hommes »  Cours Histoire de l’islam- Leçon III – 5

Tarek Bengarai est connu pour être le fondateur du site islamique Doctrine-malékite.fr , du nom de l’école juridique sunnite fondée par Malîk ibn Anas (716-796) dont le principal ouvrage de charia, Al-Muwatta’ comprend un chapitre entier sur « Le combat dans la voie de Dieu » (livre 21) qui préconise « d’abattre ceux qui ne croient pas en Dieu » , d’abattre « les gens qui se sont rasé le sommet de la tête« , comprendre la tonsure de certains chrétiens. Concernant le butin de guerre très codifié, il est possible aux combattant de violer les captives.

L’Observatoire de l’islamisation a contacté le directeur de la formation en ligne Agapan des Bernardins, Antoine Arjakovsky en mars 2015, en lui demandant s’il est normal qu’un professeur censé dispenser un cours de connaissance de l’islam, énonce de telles énormités sur la Bible et les soit disantes preuves scientifiques de l’origine divine du coran, le tout sous couvert d’une institution ecclésiastique. Au nom du « dialogue » interreligieux, Mr Arjakovsky nous a informé que monsieur Bengarai avait toute sa place au sein des Bernardins, et que l’évêque auxiliaire de Paris Monseigneur Beau supervise et garantit la qualité de l’enseignement.

Source : Observatoire de l’islamisation

34 comments

  1. Philippe Mangé

    En toute honneteté intellectuelle, M Tarik Bengarai, le professeur d’islam des Bernardins doit compléter son cours de connaissance de l’islam en soulignant que Mahomet fut un narcissique, un pédophile, un boucher, un terroriste, un misogyne, un obsédé sexuel, un gourou, un fou, un violeur, un tortionnaire, un assassin et un pillard. Et personne ne peut prouver qu’il en est autrement et ce n’est pas étonnant, puisque ces qualificatifs sont fondés sur les textes islamiques eux-mêmes, tels que les hadiths, les descriptions de la vie de Mahomet basées sur les témoignages de ses contemporains.
    Le Mahomet historique fut le chef sauvage d’une troupe de brigands de Médine. Ils ont pillé, violé et assassiné sans scrupule. Les sources décrivent des orgies de sauvagerie où des centaines de personnes furent égorgées, des mains et des pieds tranchés, des yeux arrachés, des tribus entières massacrées. Un exemple est l’extermination de la tribu juive des Qurayza à Médine en 627. Mahomet lui-même fut de ceux qui les décapitèrent. Les femmes et les enfants furent vendus comme esclaves.

  2. Struyven

    si c’est ce que l’on enseigne au collège des bernardins, et sous l’égide de Mgr Vingt-Trois, je pense que ce dernier est largement discrédité. J’en appelle au Pape afin que toute la lumière soit faite sur ce tissu de mensonges éhontés. Si cela n’était pas pris en considération, il ne faudrait plus s’étonner que nos politiciens se sentent dans leur droit en ouvrant tout grand les bras à l’Islam dévoyé par ce fameux Muhammad !!! Ou que nos Bibles sont fausses. IL est grand temps de faire la lumière sur cela !!!! Merci !

    • Hélas un voile semble obscurcir l’entendement de tous les représentants de la hiérarchie catholique, et ce, jusqu’au sommet! Le Pape « normal » fait de même quand il prétend que les exterminations de chrétiens ne relèvent pas du Coran, livre de Paix etc. ….

      • ALPHA ... OMEGA .

        Elisa Naibed ,

        quelle étrangeté que tant de nos grands dirigeants édulcorent l’islam .
        Le jésuite égyptien Henri Boulad , dans l’une de ses dernières vidéos , celle où il s’adresse à l’Assemblée Nationale française le 27 mai 2015 , fait allusion que le monde serait mené par cinq familles à la puissance phénoménale ; il n’en cite aucune . Comme si ces gens jouaient aux échecs avec l’Humanité … pour leur plaisir …

  3. vagabond

    Mais Mahomet a été annoncé dans la Bible!! C’est incontestable! Cet imam a raison
    Mais dans l’Apocalypse.
    Sous le nom de l’Anti-Christ

    • pm

      L’islam n’est il pas figuré par l’ivraie dans la parabole de l’Ivraie du nouveau testament, ?
      Cet ivraie qui envahit le champ est une mauvaise herbe que l’on ne peut arracher avant la récolte de peur d’arracher le froment. C’est seulement à la récolte que l’ivraie sera brulé.

  4. Nicolette

    Je suis tout à fait d’accord avec Mr Philippe Mange, Mgr Beau qui supervise et garantit la qualité des enseignements devrait peut être faire des recherches avant d’autoriser de telles enseignements. Je prenais le collège des Bernardins pour un collège très sérieux. Mahomet l’Esprit Saint on rêve !!!!

  5. les trois commentaires rejoignent mes idées et je dirai que le clergé chrétien, je dis bien chrétien, parce que toutes les confessions sont mains et pieds liés devant les attaques de nos politiques actuels. Et cela fait maintenant quatre à cinq décennies que cela dégringole. L’Islam est facteur de violences : il n’a qu’une loi – la mort de celui qui ne suit pas le Coran qui est « charia », cette dernière est crime contre l’humanité !

  6. Solatges Rosette

    Je suis très étonnée des données que vous affirmez sous l’égide de Monseigneur Vingt-Trois. Toutes ces affirmations me semblent criblées d’erreur, le Paraclet,=Mahomet, la méconnaissance de la vie de Mahomet,
    de ce qui est permis et défendu dans l’islam. Nous savons tous que les recherches actuelles ne vont pas dans la ligne de ce qui est affirmé dans la présentation de votre cours. Pour avoir suivi des cours de turcologie en milieu islamique, je me permets de vous soumettre ma surprise. Ce ne sont pas les musulmans que je vise par cette intervention mais bien l’islam en tant qu’idéologie. Merci

  7. ALPHA ... OMEGA .

    Bonsoir Philippe Mangé .

    Le personnage de Mahomet est probablement une tradition de l’islam ; il s’agirait plutôt de l’histoire de plusieurs chefs bédouins sur un laps de temps de 250 à 300 ans à partir des années 650/700 . Comme vous l’écrivez , ces hommes étaient des assassins , des violeurs , des pillards . C’était le comportement général des Arabes de la péninsule : Le Romain Pline l’Ancien dans les années 70 le rapportait déjà dans son fameux ouvrage  » Naturalis Historia  » . Ce sont ces hommes qui ont fait écrire les versets coraniques extrêmement violents abrogeant les premiers beaucoup moins virulents , pour justifier la djihad ( guerre légale de conquête ) .
    Quant à La Mecque , elle a été érigée après l’an mille pour justifier les textes des livres sacrés islamiques . Tous les détails sur cette ville , que l’on trouve dans la Sirâ ( biographie de Mahomet ) correspondraient plutôt à Pétra en Jordanie ou à une ville de Judée-Samarie . Dans ce livre , on parle par exemple des oliviers de La Mecque … le hic , c’est qu’il n’y a jamais eu d’oliviers dans cette terre trop aride .
    Au 7ème siècle , Juifs , Chrétiens , Arabes les futurs musulmans étaient en contact justement dans l’Israël d’aujourd’hui .
    Plus de mille ans que les musulmans font la guerre aux Juifs , Chrétiens , Zoroastres , Hindous , Bouddhistes , animistes , athées , etc .

  8. Castille

    Cette erreur est enseignée partout aux musulmans, depuis des lustres. Un jeune architecte dakarois me l’a sortie il y a quelques années. La Sainte Écriture est « revue, augmentée, corrigée ». Toutes les fois où le Christ pleure, cela arrive au Prophète et- tenez-vous bien- dans des circonstances sensiblement similaires. Et la mise en garde du Christ que « beaucoup viendront et se feront passer pour moi » a donné avec eux « Jésus a dit : celui qui viendra après moi, c’est lui le bon »

  9. ROMANOS

    « … Bien plus, l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu » (Jean XVI,2).
    Alors oui, on peut dire que l’islam est bien annoncé (entre autre) dans le Saint-Évangile !
    Toutefois, pas Mahomet.

  10. Marc

    Jésus avait venir la chose:

     » […] Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens « . (Mat 24/11)

     » […] Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens « . (Marc 13/5-6)

  11. hermeneias

    Oui d’accord sur mahomet et sur l’islam tout VRAI chrétien sait depuis longtemps .
    Ceux qui avaient étudié la question considéraient l’islam comme un nouvel « arianisme » ( cf Pierre le vénérable abbé de Cluny ) .

    Le point de l’article ici c’est ce qui se passe aux « Bernardins » et le rapport du diocèse de Paris et , plus largement, de la cef, à l’islam . Sujet brûlant s’il en est .
    Or il semble de plus en plus évident que ce « collège des Bernardins » , que je crois subventionné par l’état laïc et républicain comme « centre culturel » , est un lieu de confusion et de confusion volontaire et organisée.

    J’ai du mal à croire que « Mgr » Beau et Vingt-Trois ne sont pas au courant …..

  12. Perret

    *SOI-DISANT (merci)

    Mahomet est effectivement annoncé par la Bible, c’est un de ces faux prophètes contre qui le Seigneur nous met en garde.

      • Je n’ai rien appris de cette vidéo que je ne savais pas, mais je l’ai regardée avec un grand plaisir. En effet, cet homme, non seulement est un grand connaisseur de l’islam, mais il l’a saisi en profondeur et tel ils le saisissent le « savants musulmans eux-mêmes.

  13. Eddy K

    « …et que l’évêque auxiliaire de Paris Monseigneur Beau supervise et garantit la qualité de l’enseignement ». Tout comme Mme Belkacem supervise et garantit la qualité de l’enseignement à l’EN ?

  14. gege

    Non, Mahomet n’est pas l’Antéchrist… L’Antéchrist doit venir juste avant le retour du Christ à la fin des temps. Il est peut-être parmi nous œuvrant à la destruction des sociétés mais qu’il est-il? Et Où est-il? Je ne peux répondre à cette question. Comme Jésus nous l’a demandé nous devons observer les signes. Ils sont nombreux mais sont-ils tous arrivés???

    • rocheteau

      mais nous sommes depuis deux mille ans dans les derniers temps et nous attendons incessamment le retour en gloire du Seigneur Jésus ! il faut voir comment les premiers chrétiens attendaient ce retour imminent ! mais le temps de Dieu, pour qui mille ans sont comme un jour, n’est pas le nôtre … depuis 2000 ans l’Antechrist est présent c’est Satan aux multiples visages …. voyez comme les Pères de l’Eglise parlaient au présent de l’Antechrist !

  15. Pingback: Pauvre Eglise qui part à la dérive : Bernardins : le professeur enseigne que Mahomet est annoncé dans la Bible | Francaisdefrance's Blog

  16. A propos de Paraclet, je me souviens avoir lu ceci : Jésus, en effet, annonce le Paraclet, ( grec « parakletos), l’Esprit, qui se manifestera en langues de feu : c’est la Pentecôte .
    Mais en langue sémitique, les voyelles ne sont pas notées, seules le sont les consonnes: p,r,kl,t,s . De là à fabriquer à partir de ces consonnes un nouveau mot, et cela donne « periklitos », qui signifie  » fort, puissant, glorieux (par les armes et la conquête) » .
    Et donc voilà comment on récrit sinon l’histoire , du moins les textes .

    • Effectivement que c’est Periklitos que les musulmans ont traduit par Ahmad et non par Mohamad. Mais cela n’e les empêchent pas d’en réclamer l’appartenance.

  17. Perret

    .Antoine Arjakovsky est un extrémiste pro gouvernement de Kiev qui n’hésite pas à diffuser de fausses information à l’appui de ses thèses. Voir notamment https://www.les-crises.fr/et-maintenant-les-drones-russes-ouvrons-les-yeux-sur-antoine-arjakovsky/
    Il fait partie de ces instruments de la guerre des civilisations au service des néoconservateurs américains. C’est un esprit malade et la responsabilité importante qu’il exerce au collège des Bernardins rend suspect l’établissement tout entier. Le cardinal Vingt-Trois ferait bien de s’en soucier.

  18. Alain Eskénazi

    Matthieu (7,15-20)

    Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.
    C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons.
    C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables.
    Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits.
    Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.
    C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

  19. Chers amis,
    Ne vous affolez pas. Seulement le fort a le courage et la générosité pour laisser parler le faible.
    Je ne connais pas le collège des Bernardins, mais je suppose qu’il a quand même d’autres profs dignes d’occuper leur place. Il ne faut pas prendre les étudiants pour des idiots non plus. On n’est pas dans une école islamique où on ingurgite les données sans y exercer une pensée critique. La pensée critique est de mise chez nous.
    Quant à Tarek Bengarai, si ce qu’il affirme était vrai, pourquoi l’Islam interdit donc la lecture de la Bible et des Evangiles, considérés de plus comme falsifiés ?
    Ils sont falsifiés là où cela arrange l’Islam, et ils disent vrai là où cela l’arrange aussi !
    Un musulman qui lit le coran et cherche à le comprendre, puis il lit les Evangiles ensuite, quittera l’Islam !
    ça c’est sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *