16 comments

  1. Denis F

    Je n’ai pas pu lire et donc voir la photo avant, MAIS je vous fais confiance!
    C’est quoi qui leur pose problème?
    Les revers de manches ouvragés?
    Pardonnez-moi la référence, mais puisque c’est un bon écrivain, il me semble me souvenir que c’est pour les Ors de l’Eglise que Julien Green est devenu catholique!
    Après, ses orientations sont de sa responsabilité et Dieu avisera avec lui.
    Quoi qu’il en soit, au-delà des Ors, c’est la Cérémonie qui en imposait, l’émotion, l’élévation de l’âme…
    Ils ne peuvent même pas rivaliser!!!
    Alors, qu’ils changent les photos…
    MDR
    Et la prochaine fois, un Missel en arabe?

  2. toto

    ha! ha! ha! à mourir de rire, ces abrutis de la CEF ne s’étaient pas aperçus qu’il s’agissait d’un chanoine de l’ICRSP! Ou alors le webmestre de la CEF leur a fait une bonne blague en choisissant la photo initiale.
    Que la photo ait été changée montre leur niveau mental et surtout qu’ils sont à l’affut de toutes les notes de Riposte Catholique. Si au moins cette lecture les rendait intelligents?

    • Ils sont marxistes. Comment voulez-vous qu’ils soient objectifs et respectent la liberté religieuse, notamment celle des catholiques ?

      Un de mes enfants fut exclu hypocritement, avant même l’inscription dont il fut écarté, de l’école diocésaine pour opinion non-conforme de ses parents. Ils excluent aussi les chanoines.

      Les textes de messes de Paul VI sont trafiqués. Certes, en références, on indique les coupures au lecteur. Mais ceux qui ne lisent pas attentivement les références, ceux qui ne les lisent pas du tout et ceux qui ne font qu’écouter la lecture croient qu’il entendent un extrait de la Bible, alors qu’il écoutent des extraits tronqués de la Bible.

      Par exemple aujourd’hui vous avez :

      Le jeudi de la 3e semaine du temps ordinaire

      Deuxième livre de Samuel 7,18-19.24-29.

      Il faut comprendre que vous aurez le Deuxième livre de Samuel chapitre 7 d’où auront été exclus subrepticement les versets 20 à 23. Car lorsque vous lirez le texte rien n’indiquera les coupures et encore moins le lecteur public ne vous les indiquera. Vous aurez donc été trompé par un texte biblique trafiqué. Cela n’existe pas dans le missel de saint Pie V.

      Nous sommes gouvernés par des faussaires et des sectaires. Le pire c’est que ce sont des faussaires en matière religieuse.

  3. chui Zemmour

    Sauf qu’ils oublient une chose , le concile n’a pas dit de supprimer la Messe tridentine, bien au contraire et que la Messe en langue vernaculaire était simplement autorisée. Comme bcp de choses dans le concile , la plupart n’ont pas été supprimées mais les pasteurs ont cru bon de suivre le concile des médias plutôt que le vrai Concile et ça continue: communion sur la langue supprimée, cérémonie pénitentielles sans dire les péchés etc, j’en passe et des meilleures

  4. Octave

    Tout cela fait partie des prédictions : à la fin des temps la charité s’affaiblira et la foi également.
    Par Vatican II la tromperie des fidèles s’est institutionalisé et ceux-ci sont dirigés sur des chemins qui ne sont pas ceux de la vraie foi,
    Quelle tristesse et quelle responsabilité de la part de ces évêques dont le rôle est néfaste, trompeur et mensonger.

    • Kevin

      Çà vol bas, quelle prise de vue sur la braguette et la bedaine du type… et le livre qui a l’air d’être posé dessus !
      Et puis, même si on aime les animaux … cette patte de blouc crochue qui surgit juste devant …çà fait bizarre on ne voit pas bien sur la page …

      Cette mauvaise photo ne portera aucun fruit, on reconnaît leur goût pour honorer notre Seigneur et on peut se faire du souci pour la renaissance de la liturgie……
      La CEF a changé pour mettre ce cliché, qui est le reflet de leur mauvais esprit, en « harmonie » avec le manuel de la messe d’Hannibal Bugnini et de Paul6, c’est moche !

      Prions pour le conversion de tous ces imbéciles qui ont fait le choix de cette affreuse photo.

  5. Ignace Arouet

    La CEF devrait encore changer la photo car la page du misssel Paul VI est celle de la fête du Saint Sacrement du Corps et du Sang de Notre Seigneur. Comment peut-on croire encore à de telles balivernes? A moins que ce ne soit pour nous rassurer et nous indiquer ainsi que cette fête sera supprimée par la révision de son missel français? Ouf !

  6. Léa

    Quand on est pas ou plus capable de regarder une œuvre d’art antique peut-être trop parfaite pour certains, c’est qu’il y a un problème d’ordre médical, ces œuvres n’ont jamais choqué depuis des générations…
    par contre le soi-disant art contemporain, pour certaines œuvres pornos et débiles, ça ne gêne personne!
    franchement tout est à refaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *