24 comments

  1. C.B.

    Monseigneur, proposeriez-vous de même des conférences sur
    -apprenons à changer notre regard sur l’inceste
    -apprenons à changer notre regard sur la pédophilie
    -apprenons à changer notre regard sur l’assassinat de l’enfant à naître
    -apprenons à changer notre regard sur la « Gestation Pour de l’Argent »
    Là encore, on pourrait dire: « pour eux, ce n’est pas un choix, c’est un fait ».
    Le choix de l’association « Le Refuge », très clairement en manque de fonds après des faits pour le moins peu clairs, n’était peut-être pas la meilleure idée.

  2. Démocratie et justice sont garants du respect de l homme Oui et non.*Ce qu on oublie beaucoup sur Ripostes catholique est que l humain peut se dire démocrate et juste sans pour autant l’être réellement .
    En effet il est beaucoup parle sur les médias de valeurs sans toutefois sans les nommer a part liberté égalité fraternité . tout ça est très bien parce que l’on oublie la première valeur que l on nomme pas non plus. La première de toutes les valeurs est l honnêteté. Sans honnêteté aucune valeur n existe ni la démocratie ni la justice
    Pour les homos sexuels les sacraliser n est pas dans le respect de la création Mr Di Falco n est pas tout a fait vrai lui non plus! Les respecter oui, comme tout humain doit l’etre, les mettre en avant non Je pense que l homosexualite est le produit des dérivations des hommes a travers les ages

  3. Est que l’image de l’inversion propagée par les médias et largement partagée par les français sauf quelques marges (les tradis, les musulmans) n’ est pas déjà assez favorable ? Changer notre regard reviendrait dès lors à adopter une vision négative ?

    Mais comme il n’y a plus aucune logique en ce bas Monde ….Mgr ne vois ce que ces propos ont d’aberrants….même de son point de vue.

    Il est vrai que cet évêque serait dit on « tenu » par les médias pour quelques vieilles histoires. Il doit donner des gages probablement.

  4. DUFIT THIERRY

    On voit la gravité sans précédent de la crise de l’Eglise. Un évêque fait la promotion de l’homosexualité en toute impunité. Aucun rappel de la morale catholique. Mgr Di Falco est bien sur un évêque qui n’a plus rien de catholique et qui atteint des sommets dans l’immonde mais le plus grave est qu’il ne soit pas sanctionné. Depuis Vatican II l’Eglise a le sida : Elle ne peut plus se défendre contre ceux qui veulent la détruire. Mgr Di Falco peut continuer tranquillement son œuvre de destruction de la Foi et de la morale catholique.
    Saint Michel Archange qui avez combattu Satan combattez aussi ces évêque sataniques.

  5. Daniel

    Heureusement qu’il y a des rencontre plus spirituelles que ça dans l’Eglise catholique et qui rassemblent plus que les 26 personnes de la photo (22 en retirant des témoins). Certains prélats qui n’ont plus grand chose à dire après être tombés dans l’eau tiède de leur pensée font leur buzz catho avec déclarations tonitruantes du même genre que les politiques qui veulent à tout prix apparaître sur la scène médiatique : Des assemblées de jeunes et de la musique propre à étouffer toute spiritualité, la même que dans des soirées, on peut en faire aussi avec tous les sujets qui font souffrir ; la liste des faiblesses et des handicaps, des échecs est trop longue et évocatrice pour être citée.
    Jamais ils ne feront une rencontre – à destination des homosexuels – pour les faire changer leur regard sur leur propre malheureuse déviance psychique. Leur souffrance nait-elle, pour tous, de leur deuil d’une vie « normale » désirée qui leur est pourtant accessible physiologiquement ? (c’est le seul cas d’inversion : en général le physiologique s’oppose au désir et, là, aucun espoir de travail sur soi). Cette souffrance qui nait de leur état provient-elle du regard des autres sur leurs difficultés de vie ou du regard qu’ont les autres sur leur conduite obstinée ? Quand on étudie les comportements sexuels des homosexue(les) on trouve des pratiques qui sont aussi condamnées par l’Eglise pour les couples hétéro en pleine déviance par rapport à la nature et en plein libertinage.
    Quand donc une réunion sur « changer notre regard sur les couples hétéro déviants » ?
    Combien de millions de personnes doivent vivre la souffrance d’un renoncement dû à leurs déficiences de nature, je dirais même centaines de millions tant sont nombreux ceux qui doivent faire le deuil de leurs impossibilité d’atteindre la vie rêvée ?
    Quant à la pseudo souffrance incoercibles des homosexuel(les) à lutter contre leurs « élans » sexuels qu’ils se disent bien que les hétéro ne sont pas exempts ni de désirs ni de fantasmes mais arrivent à se tenir dans la bonne ligne et, par exemple, à vivre toute une vie de sexualité chaste et de fidélité.
    Tien donc, Mgr DI FALCO avec sa vie de prêtre ne pourrait-il pas tirer de son expérience de vie un enseignement qui mettrait un peu de baume au coeur de ces personnes handicapées par leur psychisme ?

  6. Je commence a douter jadis Du Falco à eu des ennuis plus ou moins douteux à voir sa façon de parler je me demande si ce n’était pas fondé il devrait revoir ce que dit la bible à ce sujet cela entraîne à la mort du pêcheur s’il ne se converti pas

  7. Que nous aprennons à adherir à la Dictature du Relativisme, le Politiquemente Correct et adorer Alah et la, substituer par Jésus le Chist par la déesse de la lune, est-il?!
    N’est-il que vous nous proponez à suivre?
    Nos sociétés démocratiques trouvent normal d’éduquer les immigrants qui arrivent chez elles. Ils reçoivent des cours de langue, de citoyenneté et de droit mais ils n’en acceptent pas, parce qu’ils sont créés sous la haine à l »Ocident et à la réligion chrétienne et à l’opportunité, ils attaquent les citoyens qui les ont reçu – c’est la question du temps!.

  8. Gineste Maurice

    L’union d’un homme et d’une femme est sanctifiée par le sacrement du Mariage,l’homosexualité est un péché grave qui offense l’Eglise de NS Jésus Christ et bafoue la communion des saints

  9. Ecossais

    Combien de personnes assistaient à ce happening? Au vue de la photo très peu: des représentants (témoins nous dit l’article, mais témoin de quoi!) du lobby gay, une dizaine de progros moyenne d’age 70 ans. Cette aéropage voudrait changer le catéchisme de l’église catholique, quelle rigolade, MDR comme disent les jeunes.
    Cet article ne vaut pas plus que le papier sur lequel il est imprimé.Quelques soient les copinages qui puissent exister entre des médias toujours en quête de scandale et cet évêque, qui n’en ai pas a sa première provocation, voici un non évènement.

  10. Struyven

    Je ne vois pas la nécessité de changer les termes sur l’homosexualité dans le catéchisme de l’Eglise catholique. Chaque mot a été pesé et représente bien d’ailleurs ce qui reste pour nous un mystère.
    Rejeter leur mode de vie, oui car c’est péché, mais ne pas les rejeter pour autant, en tant qu’enfants de Dieu et personne tout court, nous leur devons le respect pour leur personne. Comme pour tout autre être humain.
    Rejeter le péché oui, mais pas la personne. J’en parle en connaissance de cause. Je garde toute mon affection à la personne dont je parle sans la citer car j’ai beaucoup d’affection pour elle, il faut prier pour tous les marginaux. Ce problème est bien explicité dans la BIble !

  11. Moreau

    La seule attitude chrétienne ,, me semble t il , est, la pitié . N’oublions pas que si une petite minorité nait avec cette »tare », beaucoup deviennent homo par « contamination « ….Merci Monseigneur de participer à la destruction des interdits, vous facilitez ainsi à la propagation de cette peste! Avez vous mesure votre responsabilité ?

  12. gege

    Dans « l’Évangile tel qu’il m’a été révélé » Jésus raconte en détail sa vie publique à Maria Valtorta.
    Devant des positions très tranchées sur le péché, Judas dit à Jésus ;  » Mais eux ( les pharisiens, les Romains, les Grecs) ne pensent pas comme nous et il faut en venir à des compromis avec eux, s’adapter à eux pour les avoir comme amis »
    –  » Cela jamais, Judas. En matière de vérité, d’honnêteté, de conduite morale, il n’y a pas d’adaptation ni de compromission » répond Jésus d’une voix de tonnerre.

  13. Clofer

    Pauvre Di Falco, il s’enfonce dans l’apostasie ouvertement. Il s’étonne de recevoir des lettres d’insultes ? En d’autres temps, il aurait eu à faire avec la Sainte Inquisition, ce qui aurait été encore pire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *