t

Christine Pedotti aux obsèques de Témoignage Chrétien

Download PDF

Jérôme Anciberro, ex-rédacteur en chef du journal contestataire Témoignage Chrétien, a fui le bateau qui prenait l’eau de toute part, pour rejoindre l’équipe de l’hebdomadaire La Vie, où, selon le financier de ce papier, l’homosexualiste Pierre Bergé, il fera contrepoids à Jean-Pierre Denis, jugé trop à droite (c’est dire). Alors même que ce sont les analyses pertinentes et l’ouverture d’esprit de ce dernier qui ont évité à La Vie de sombrer.

Témoignage Chrétien, qui a cessé de paraître de façon régulière et se trouve partagé désormais entre une publication sur internet, la recherche de sous et d’abonnés et un papier imprimé chaque mois, a trouvé Christine Pedotti pour organiser ses obsèques. Car il est de notoriété que l’avis de décès est imminent, faute d’abonnés (la moyenne d’âge du lectorat dépasse les 65 ans) et de repreneur.

Christine Pedotti est bien connue des lecteurs de Perepiscopus. Progressiste affirmée, elle veut relire le Concile Vatican II à la lumière de la modernité (elle réclame même un Vatican III), autoriser le mariage des prêtres et surtout l’ordination des femmes (elle se voit déjà cardinale siégeant en conclave); elle est favorable à la dénaturation du mariage proposée dans le projet de loi Taubira, milite pour l’idéologie du genre et le lobby homosexuel et je dois en oublier, car ce n’est pas l’imagination qui semble lui manquer.

Tout ceci n’aurait pas d’importance si Christine Pedotti restait une marginale, c’est-à-dire en marge de l’Eglise, condamnée qu’elle est par ses positions hétérodoxes. Mais le plus grave, c’est qu’elle est invitée dans certains diocèses, par des évêques, pour faire la promotion de ses idées contestataires.

13 comments

  1. Miserey Renaud

    Exact.
    Elle était invitée à la maison diocésaine St-Sixte de Reims, Vendredi en huit, pour une conférence sur Vatican II. (Je lui ai parlé).
    Elle a soigneusement évité (devant tous ces prêtres âgés.) de parler des sujets qui fâchent comme le mariage inverti (et l’auditoire – endoctriné, conquis ? – n’a pas posé de questions gênante vraiment ; sauf peut-être le divorce, l’accès à l’hostie). Elle voudrait que la pourpre cardinale reviennent à ceux qui servent l’Eglise et qu’ils soient clairement identifiés comme tels, mais sans sacerdoce de prêtrise, ni évêché de fonction, forcément. Électeurs aussi alor en bonus ? Elle ne le dit pas.
    Je l’ai trouvé fort prétentieuse, fort sûre d’elle. Elle voudrait bien -sous un masque d’humour- avoir cette couleur qui sied bien au teint..
    Voilà.
    Renaud le psy de service.

  2. chouan 12

    invitée par les évêques dans certains diocèses, mais les évêques ceux dessus nommés qui invitent cette tartuffe sont du même genre et c’est comme le gouvernement actuel, qui les suit. En tout cas pas moi, je m’en réfère à ce que dit le St Père, tout ou à peu près ce qui vient de l’évêque n’a rien à voir avec la religion catholique, apostolique et romaine. Quand nous délivre-t-on de ces usurpateurs?

    • je m’en réfère à ce que dit le St Père,
      chouan 12- sois plus précis : que dit-il?
      Je suis curieux de savoir car une citation d’un pape est un enrichissement: un outil intellectuel…
      Je propose que l’on fasse un grand concours de l’évêque le plus stupide…Avec Bernard Housset, notre cher évêque de la Charente maritime, nous avons un favori, un champion…
      Pour ce concours, le règlement doit interdire les jugements de valeur et s’appuyer sur des écrits publiés sur le site du diocèse. Lire appel à la confiance contredisant Jérémie qui maudit celui qui met sa confiance en l’homme et aussi l’appel à la fraternité contredisant Jésus qui dit secouer vos sandales et parter…
      Je ne comprends pas que l’Eglise laisse certains évêques divaguer, sans contrôle sans une formation permanente .
      Guy Gilbert qui écrit : »la propriété c’est du vol » a son livre vendu à la Procure. Cet imbécile loue Marx pour cette affirmation sublime. Suivre le Christ, c’est se référer à la seule lecture de la Bible nous dit sainte Thérèse. Cette phrase de Marx n’est à ma connaissance nullement une vérité évangélique, je pense que Jésus explique que le mercenaire abandonne les brebis au moindre danger, mais Lui connait ses brebis et ses brebis le connaissent Lui « le propriétaire » défend ses brebis.

  3. JLC

    « Que Dieu me garde de mes amis, mes ennemis je m’en charge! ». Cette femme est une véritable cinquième colonne des ennemis de l’Eglise. Et si on ne peut même plus compter sur nos évêques pour remettre l’église au milieu de village ? Où va-t-on ? Le jour où Pedotti devient Cardinale (non, pas Claudia, nettement plus agréable), je quitte l’Eglise Catholique pour la FSSPX…

  4. Il est de notoriété publique que Christine Pedotti a qqs sérieux soucis avec elle-même. Par charité, personne n’ose le lui dire ni résister, d’où le bazar sans nom qui l’accompagne…

  5. Miserey Renaud

    J’oubliais. …
    Cela m’est revenu, pour plus de complétude, pour deux choses :
    D’abord elle aimerait que les efforts de Benoît XVI soient prolongés dans le sens d’une plus grande inter-communication inter-dicastères ; d’une plus fréquente rencontre de l’ensemble (et pas deux fois l’an comme elle le dit), genre conseil des ministres , (mais je ne me souviens pas du vrai terme pour le Vatican).
    Puis elle m’a séduite je l’avoue (et je n’ai pas honte), quand elle m’a interpellé à propos d’une notion qu’en tant que légitimiste je voudrais voir appliqué en France, et pas qu’au Saint-Siège (toujours bcp d’illogisme chez ces gens, une notion est bien ailleurs mais surtout pas chez nous !! Ah là là !) :
    Le Principe de Subsidiarité.

    De votre envoyé spécial Nono Hermès

  6. Miserey Renaud

    Ah oui !
    Juste un mot du fait de la proximité avec un probable « collègue » (@ chouan 12) dans cette tribune (sur tout le portail même) :
    Je suis moi aussi de souche chouanne -bretonne- par maman. J’ai du sang Cadoudal (entre autres) en effet.
    « Bon sang ne saurait mentir » n’est-il pas ?

    Nono, suiveur du chef de famille Georges IV

  7. c

    Elle est aussi là : http://www.news.va/fr/news/la-bataille-du-vatican-par-christine-pedotti-secon

    .va c’est bien un site en lien avec le Vatican

    Le problème c’est que le ménage n’a pas encore été fait et qu’il reste bien du monde dans certains bureaux où il ne devrait pas être.

    Il faut continuer à inlassablement mettre en avant les contradictions (pour être indulgents) de cette personne.
    Comme l’Église est indulgente envers les cathos « adultes »
    et un peu moins avec ceux restés à la « messe en latin » pour faire court.
    Mais en fait c’est un peu logique, un bon maître exige toujours plus de ses meilleurs élèves!

  8. c

    Rappelons nous en matière de pauvreté l’évangile où l’on parle de l’onction du Christ. Il arrive dans une maison où une femme lui lave les pieds avec les produits les plus chers. Judas (oui, celui qui trahira le Christ pour de l’argent) dit : Femme tu aurais mieux fait de vendre ton pot d’huile parfumée et d’en donner l’argent aux pauvres.
    Jésus dit alors: tu as bien fait femme et garde encore ton pot pour mon tombeau De mémoire (reprendre les évangiles).
    L’on peut avoir la bourse vide et ne pas être un pauvre par toutes les ressentiments que l’on a dans la tête et le coeur. Dame Pedotti est riche de beaucoup de choses.
    Le chas de l’aiguille est bien étroit pour nous tous mais pour certains plus que pour d’autres!!!!
    Bref, même si elle se balade encore partout, elle n’a pas forcément d’avenir dans la profession. Quant à ses déclarations sur la royauté!!! Oh secours quelle spécialiste!!! Reconnaissons-lui à la rigueur une certaine capacité à répondre à toutes les questions sans perdre son aplomb. La machine est bien huilée. Le disque se met en place automatiquement dans le jukebox. C’est vrai de ce côté là elle a un certain talent! En fait il ne faut pas mettre de pièce dans la fente du jukebox.

  9. simplicissimus

    Une drôle de bonne femme, qui reproche aux évêques d’être cooptés, alors qu’elle-même a été coopté par un Jean-Pierre Mignard de plus en plus obése.

    Quelle horrible clique que celle de Témoignage Crétin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *