m

Combien d’évêques vont se mobiliser pour le 13 janvier ?

Download PDF

Nous avons vu que Mgr Ballot, archevêque de Chambéry, demandait à ses prêtres d’annoncer en chaire la manifestation nationale du 13 janvier à Paris pour défendre la nature du mariage.

Vendredi soir, lors de la Fête de la Lumière à Vannes le 7 décembre 2012, Monseigneur Centène a lancé un appel à la mobilisation annonçant en même temps sa présence à Paris le 13 janvier :

 » Dimanche 13 janvier, tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté seront unis à Paris pour défendre le mariage naturel. Nous devrons être des millions, rangés en ordre de bataille, pour faire reculer le mensonge par le témoignage pacifique de la vérité. Votre évêque y sera. Alors, je vous attends tous ! Oui, tous ! Car chacun de nous, ce jour-là, a rendez-vous avec l’Histoire. »

De même, le diocèse de Bayonne de Mgr Aillet appelle à manifester le 13 janvier.

Sur le site du diocèse d’Evreux, de Mgr Nourrichard, la pastorale de la famille met en place une organisation pour se rendre à Paris le 13 janvier 2013.

Le site du diocèse de Beauvais, de Mgr Benoit-Gonnin, a également publié une annonce invitant les catholiques

« à manifester leur désaccord sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe, le dimanche 13 janvier 2013 à Paris. Ainsi, les personnes de notre diocèse désirant se rendre à Paris en car le 13 janvier prochain sont invitées à se faire connaître à l’adresse correspondante à la ville de départ. »

Le diocèse d’Avignon, de Mgr Cattenoz, a aussi lancé un appel à la mobilisation.

De même, Mgr de Germiny, évêque de Blois, a annoncé son intention de venir manifester le 13 janvier. Il a déclaré solennellement : « J’entre en résistance« .

3 comments

  1. Diakos

    Sur ce sujet, je remarque l’étrange silence de l’évêque de Tulle. Aucune prise de position, aucun appel à manifester le 13 janvier.
    Tulle n’est-ce pas la ville dont François Hollande a été le maire puis le président du conseil général ?

  2. jean claude racine

    Nos « bons »évêque auraient mieux fait de se mobiliser avant les présiudentielles ! ils étaient tellement langue de bois avec les principes non négociables … maintenant nous payons leur manque au mieux de clairvoyance ou plutot de courage

  3. toubib16

    Il serait peut-être bon de secouer Mgr Dagens, ci-devant évêque d’Angoulême, vous savez, celui qui, de retour du Synode, a déclaré être très préoccupé et attristé (comme toute personne tombée en dhimmitude) par « l’islamophobie de certains catholiques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *