Carences chez Bayard

Download PDF

Le média officiel de la CEF ne brille pas en ce moment. Bayard vient de publier un ouvrage de fort mauvais goût intitulé « Dieu, le pape, les chrétiens... » 500 histoires drôles. En voici une :

Un évêque va rendre visite à un petit curé de montagne au fond d’une vallée perdue des Alpes. Voilà qu’une avalanche coupe la seule route et l’évêque est obligé de rester coucher chez le curé. Ils vont donc partager le seul lit de la maison. Ils passent une très bonne nuit et, dans le demi-sommeil du matin, chacun a oublié avec qui il se trouve. Le curé tape alors sur les fesses de l’évêque : « Allez, Catherine, va donc nous faire le café ! » Alors, l’évêque répond : « Voyons, madame la comtesse…

Vous voyez le genre…

A propos de Bayard, le quotidien La Croix publie un article sur les évènements religieux de la Pentecôte :

À l’approche de la fête de la Pentecôte, La Croix a recensé les principaux événements qui se déroulent dans les diocèses de France.

Et bien malgré la présence de Mgr Brouwet, on ne trouve pas la recension du pèlerinage Notre-Dame de Chrétienté de Paris à Chartres. Il est vrai qu’il ne s’agit que du plus grand pèlerinage d’Europe (environ 10 000 pèlerins sur 3 jours).