ASSOCIATIONS ET GAUCHE MISENT SUR 2012 POUR LE MARIAGE HOMOSEXUEL

Défense du mariage : désormais 35 évêques

Download PDF

Suite à mon article d’hier, des lecteurs que je remercie, me signalent quelques évêques que j’ai omis de mentionner dans la liste de ceux s’étant exprimé sur le mariage. Il y a Mgr Robert Le Gall, archevêque de Toulouse, qui a remercié et encouragé l’institut Civitas, lequel organise une grande manifestation nationale à Paris le 18 novembre; Rendez-vous à 14h30 devant le Ministère de la Famille pour une grande manifestation nationale qui se dirigera vers l’Assemblée nationale.

Il manquait aussi Mgr Maurice de Germiny, évêque de Blois, qui est l’un des initiateurs de la pétition Tous-pour-le-mariage, qui regroupe déjà près de 54 000 signataires.

Le Salon Beige vient aussi de reproduire le texte publié par Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban.

Hier, le cardinal André Vingt-Trois a été reçu, à sa demande, par Jean-Marc Ayrault sur ce sujet. L’inquiétude et la division semble commencer à miner le gouvernement qui ne sait plus trop comment se sortir de cette situation. L’abandon de ce projet de loi serait une excellente porte de sortie : elle montrerait que le gouvernement ne se fige pas dans un mutisme, mais qu’il sait au contraire écouter les Français.

1 comment

  1. Melmiesse

    on peut ajouter l’évêque d’Arras dans un journal local il y a un mois. Ce qui est nouveau c’est le style direct du rejet de la loi au lieu des circonlocutions habituelles pour parler d’un sujet à la « mode »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *