e

Des évêques soutiennent la Marche pour la Vie

Download PDF

La Marche pour la vie reçoit des soutiens de poids et tout particulièrement des soutiens d’évêques ainsi que celui du Cardinal Barbarin ! Voici donc ici un message accompagné de co-signatures d’évêques de France. Il nous faut remercier chacun de ces évêques !

« Aujourd’hui, plus que jamais, notre société a besoin de renouer avec le caractère sacré de la vie humaine. De toute vie humaine. De la conception à la naissance, jusqu’au moment de la mort naturelle. Parce que le respect de la vie est une valeur universelle, nous sommes tous appelés à la protéger. En la protégeant, nous prenons soin du plus vulnérable d’entre nous, à chaque instant de son existence. Le calendrier politique nous plonge dans une actualité redoutable : après le souvenir des 40 ans de la loi Veil, le 17 janvier, les députés entre en débat à l’Assemblée nationale dès le 21 janvier sur les questions de la fin de vie et la question de la possible légalisation de gestes euthanasiques. Autant d’atteintes au respect et à la dignité de la vie qui touchent au droit humain le plus fondamental, celui  de vivre. Aussi, j’encourage les catholiques et toutes les personnes soucieuses du respect de la vie à se joindre à la Marche pour la vie, le 25 janvier prochain à Paris. S’adressant aux membres du mouvement italien pour la vie, le Pape François, soutien de la Marche pour la vie 2015, disait en avril dernier : ‘ Il incombe aux chrétiens de témoigner pour protéger la vie, à toutes ses phases, avec courage et amour ‘. Il nous appartient aujourd’hui de donner ce témoignage pour asseoir la France de demain sur les valeurs à même de fonder une société juste et fraternelle. »

Mgr Jean Pierre Batut – Evêque de Blois

Mgr Pierre-Yves Michel – Evêque de Valence

Mgr Dominique Lebrun – Evêque de Saint-Etienne

Mgr Marc Aillet – Evêque de Bayonne Lescar Oloron

Mgr Olivier de Germay – Evêque d’Ajaccio

Mgr Dominique Rey – Evêque de Fréjus Toulon

Mgr Raymond Centène – Evêque de Vannes

Mgr Thierry Sherrer – Evêque de Laval

Mgr Jacques Habert – Evêque de Séez

Mgr Yves Le Saux – évêque du Mans

Mgr François Jacolin – évêque de Mende

Mgr Alain Castet – évêque de Luçon

6 comments

  1. ROYAL

    Elles sont où les signatures des 108 autres Evêques français ?? Elles sont où les signatures du Cardinal de Paris et de Bordeaux ??
    Faut-il en déduire que nous n’avons que 12 vrais successeurs des Apôtres ??
    Pour ces 12 Evêques courageux, un immense MERCI !!

    • toto

      Les autres sont occupés avec la fin de vie, On ne peut pas tout faire! Avec toutes leurs réunions et colloques, ils n’ont pas de temps pour les bébés assassinés. Par contre, la fin de vie, ils vont bientôt être concernés….

  2. BABEY

    Merci à ces quelques Evêques de s’associer ainsi à ce mouvement mais pourquoi seulement eux ? Pourquoi rien n’est organisé ou proposé, par eux, localement ? La France catholique et « profonde » ne peut pas systématiquement se tourner vers Paris en cas d’urgence !

  3. Fleur de lys de saint Joseph

    Merci à tout le clergé qui s’implique et tous ceux et celles qui peuvent participer activement à cette marche pour la vie. C’est un bon moyen de promouvoir l’Évangile de la vie! Je ne pourrai y être mais, mes prières vous accompagnent tout comme pour la Neuvaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *