2493272957

Crise des migrants: tous les évêques ne versent pas dans le discours lacrymal

Download PDF

Non: tous les évêques ne versent pas dans l’indignation lacrymale, sans mesurer les conséquences de leurs propos. Certains pasteurs voient les difficultés que pose un accueil décrété sous le coup de l’émotion. Les mouvements de population ne sont pas aussi reluisants que cela.

Il y a d’abord cet évêque hongrois – donc des « périphéries » – qui dénonce les récentes vagues migratoires sans mâcher ses mots. Mgr Laszlo Kiss-Rigó, évêque de Szeged-Csanád, ose affirmer que le pape « ne connaît pas la situation » (!) et qu’il ne s’agit pas d’une crise humanitaire, mais d' »une invasion ». C’est en effet ce que relate le Washington Post. L’évêque hongrois affirme même: « ils viennent ici en criant ‘Allah Akbar’. Ils veulent nous envahir ». L’évêque se déclare également en accord avec le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán. Pour Mgr Kiss-Rigó, les valeurs européennes sont menacées. Quant aux migrants, il affirme que « la plupart d’entre eux se comportent de manière très arrogante et cynique ». peut-être a-t-on compris que les réfugiés ne sont pas exempts du péché originel…

Il y a ensuite Mgr Henryk Hoser, évêque de Varsovie-Praga (Pologne), qui affirme:

Je crois que l’Europe connaît actuellement une période analogue à celle du haut moyen âge, lorsque les peuples nomades ont afflué arrivés ici en provenance d’Asie. Et que va-t-il se passer, maintenant ? Probablement, l’Europe sera musulmane, cela ne fait aucun doute.

Enfin, le pape lui-même – après tout, il est aussi évêque de Rome – qui rappelle

que les conditions de sécurité des frontières ne sont plus ce qu’elles ont été. La vérité est qu’à 400 kilomètres de la Sicile, il y a un groupe terroriste d’une incroyable cruauté. Et qu’il y a un danger d’infiltration. C’est vrai.

Si on était un peu ironique, on pourrait parler de collégialité ou même de correction fraternelle. On voit bien que la crise migratoire actuelle est susceptible d’appréciations nuancées et circonstanciées. On remarque aussi que le fait d’être évêque ne conduit pas forcément à la surenchère démagogique et à l’acquiescement médiatique émotionnel. En tout cas, ces propos font, comme dit une certaine phraséologie ecclésiale, « débat ».

13 comments

  1. Gauvain

    L’archevêque de Canterbury: non à l’immigration musulmane massive en Europe :

    Beaucoup n’aimeront pas ce que je dis, mais il y a trop d’immigration massive de musulmans en Europe. Cela crée des ghettos où les musulmans vivent en parallèle de notre société, où ils suivent leurs coutumes et même leur loi. N’est-il pas temps que les monarchies du Golfe arabique ouvrent leurs portes à leurs coreligionnaires musulmans?

    http://lepeuple.be/larcheveque-de-canterbury-non-a-limmigration-musulmane-massive-en-europe/52886

  2. DDAB

    Je suis assistante sociale dans un hôpital parisien. Depuis début août, la situation est ahurissante. Sont arrivés en grand nombre de Chine (oui de Chine), des pays de l’Est non européens, d’Afrique des migrants passés illégalement sans même le classique visa touristique d’un mois. A ce jour, je n’ai pas encore vu de Syriens. Certains jettent ou cachent leur papiers d’identité, nous n’avons alors aucun recours. Je voudrais souligner le manque de collaboration des services et organismes d’Etat; pour avoir des renseignements sur un dossier auprès de la CPAM, il faut que le patient parle à l’interlocuteur. Vous imaginez combien c’est facile lorsqu’il est au fond de son lit, lorsque nous sommes nous-mêmes masqués et lorsqu’il ne parle pas un mot de Français. Les services de la préfecture ne répondent pas, ils ne nous reçoivent pas même lorsque nous présentons un certificat médical d’imposssibilité de se déplacer pour le patient. Les consulats ne nous apportent aucune aide. Ils se défaussent complétement. Nous travailleurs sociaux, nous sommes stupéfaits de voir que l’Etat met subitement à disposition des places d’hébergement que nous réclamons depuis des années pour les SDF français ou pas. Et une fois que ces personnes auront accès à un toit et à un robinet, quel travail leur proposerons nous? C’est par l’école et le travail que l’on peut s’intégrer. Savez-vous que les enfants du 115 ne sont pas scolarisés? Ils sont parfois nés en France mais comme leurs parents vont d’hôtel en hôtel depuis des années, aucune mairie ne veut les scolariser. Nous en faisons des révoltés, alors que dire de ceux qui arrivent? Paris devient un camp de réfugiés à ciel ouvert, à l’hôpital nous sommes de plus en plus en butte à la colère des migrants, pour partie nous avons raté l’intégration de la deuxième génération des familles d’imigrés alors qu’elle est française. Accueillir oui mais de façon raisonnée. Il faut surtout absolument relancer et rapatrier la production en France.

    • Daniel

      DDAB c’est parfait.
      On peut ajouter que dans les pays anglo-saxons et germaniques l’information a été remontée que l’argent donné à ses pauvres hères, qui ont tout perdu, ainsi que les téléphones portables qu’ils ont avec accès international – soit des sommes de plusieurs milliers d’euros par personne – provient d’organismes locaux eux-même financés par des ONG et autre groupements d’intérêts financés par des banques mondiales telles Morgan ou Rothschild (tout comme les canots pneumatiques furent vendus par ex. par la vice consul de France en Turquie – qui a démissionné – et les passages aux frontières turcs opérés avec accord du gouvernement turc).
      Que dire aussi du financement de Daesh tiré de la vente de pétrole à l’Europe de Mme Merkel et des blessés de Daesh soignés dans les hôpitaux du nord Israël et des syriens et irakiens chrétiens qui n’obtiennent pas de visa et des faux papiers qui sont vendus aux « immigrés » pour se faire passer pour d’autres et des « infiltrés » qui sont arrêtés mais trop rarement par quelques policiers trop zélés.
      Et si on voulait couper les revenus de Daesh rien de plus simple que de mettre un seul petit missile de croisière dans le haut d’une tour de fractionnement d’une raffinerie en Syrie ou en Irak nord pour les priver de dollars et de carburants pour les véhicules militaires américains qui leurs ont été donnés par l’armée irakienne au tout début. On pourrait aussi geler tous les avoir bancaires comme cela a toujours été fait par les banques mondiales contre les ennemis de la politique américaine.
      Vraiment on nous prend pour des imbéciles.
      Vivement les urnes de décembre.

  3. toto

    Et oui, il suffit d’un évêque pour pouvoir écrire « tous les évêques ne font pas ceci, ne sont pas cela »
    Restons optimistes, en Europe (cible de l’invasion programmée et préméditée), il doit y en avoir 5 %. Et comme les merdias aux ordres n’en font pas trop de publicité, il faut trouver l’info sur internet.

  4. Sami

    Si on prend les Béatitudes à la lettre: « Ouvrez les bras à vos meurtriers » , on est bon pour le Paradis.
    Le Paradis annoncé par Jésus sur la croix.
    Fort bien .
    C’est bon pour le mourant , le saint ou le héros. Mais pas pour ceux qui veulent vivre sur la terre des vivants, si sur cette terre les assassins débarquent .
    Ce que nul vivant sur terre ne peut faire sans mourir, pourquoi l’imposer aux populations ?
    Pourquoi ouvrir les portes de la maison aux brigands sous prétextes qu’ils disposent mot de passe qui n’est pas  » sésame » mais  » réfugiés  » ?
    Pourquoi livrer à leurs futurs bourreaux des milliers et des milliers d’ hommes, de femmes, d’enfants ?
    Et toute une civilisation qui a produit des héros et des saints, des artistes et des savants tels que l’Islam qui en est incapable, ne veut qu’en détruire jusqu’au souvenir après en avoir tiré pour lui-même le maximum de valeur marchande ?

  5. MERCI Monseigneur Dagens ,pour la richesse de votre article !

    Oui,n’ayons pas peur des invasions barbares !…

    Qui sait si un jour les persécutions des chrétiens reviennent chez nous, si ce ne sont pas nos amis musulmans qui nous viendrons en aide !…Ne faisons pas d’amalgame avec les intégrismes !..

    Marie

    • Daniel

      Erreur de post, Marie, c’est pas ici qu’il faut répondre.
      Mais quand vous parlez de nos amis musulmans qui vont sauver la chrétienté vous faites partie des naïfs dont Mgr DAGENS se défend d’être dans son message. N’avez-vous jamais entendu parler de dhimmitude ?? Les chrétiens sont des sous croyants qui moyennant le paiement de l’impôt peuvent bénéficier d’une « protection » et en tout cas ne peuvent pas accéder aux poste de responsabilité dans la meilleure des sociétés qu’est celle musulmane.
      Les musulmans sont certes sympa pris un à un mais compter sur l’Islam pour nous sortir de la m… dans laquelle les matérialistes athées libertins et autres FM ont mis l’Occident pendant que l’Eglise veillait à ne pas perturber le « bien commun » et à se mettre à l’heure de la pensée moderne c’est un peu facile ?

    • michel

      L’islam est une théologie de haine et où toute humanité est absente.Les islamistes ne font que mettre en pratique tout ce qui est inscrit dans ce bouquin de malheur qu’est le coran.Cette croyance inventée par un bédouin massacreur n’a rien à voir avec le Christianisme.

  6. Pista

    Il a raison mais faut bien dire aussi que les « magyars » (anciennes hongrois) étaient aussi des païens quand ils ont envahi l’Europe centrale déjà christianisée en X. siècle en forçant les frontières.

  7. Navré désolé … et que croyiez-vous ? qu’on va se laisser faire ? Et par qui ? par une petite coterie socialo-maçonnique? et bien non ! pas question . Forcément, ils ne s’y attendent pas … à quoi ? à prendre une dérouillée pardi, c’est pour cela que ça va leur faire tout drôle ! ils sont tellement habitués à donner des coups et des leçons … sans jamais, mais alors jamais prendre aucun risque . Surtout celui d’en recevoir … (forcément, ils travaillent tous sur  » France Télévision  » .) Et bien maintenant, ils vont peut-être voir que les temps ont changés …
    Marrant non ?

  8. Daniel PIGNARD

    Où il est question de ces ennemis (les migrants) qui viendront comme un fleuve :

    « Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve (les migrants) derrière la femme (l’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. » (Apo 12 :13-18)

    « Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite.
    Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)

    On y est !

    Les 4 média mensonges :
    Les migrants fuiraient la guerre comme l’exode des Français en 1940.
    Les Français doivent faire acte de charité pour ces migrants.
    Les migrants sont tous des immigrés syriens. http://www.nouvelordremondial.cc/2015/09/19/quatre-migrants-sur-cinq-ne-viennent-pas-de-syrie/
    Les migrants amélioreront la richesse de l’Europe.
    http://www.medias-presse.info/immigration-les-mediamensonges-alain-escada/39072

  9. Pingback: Mgr Rabban al-Qas: "la majorité des réfugiés sont des musulmans très pratiquants et des fanatiques" - Riposte-catholiqueRiposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *