Des Français pour la visite du Pape en Allemagne

Download PDF

Venus des diocèses de Strasbourg, Besançon et Belfort-Montbéliard, 1500 pèlerins français se rendent à la messe célébrée par le pape Benoît XVI à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne), dimanche 25 septembre 2011. Avec eux, 5 évêques : Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, Mgr Hippolyte Simon, archevêque de Clermont, Mgr Christian Kratz, auxiliaire de Strasbourg, Mgr Vincent Jordy, nommé évêque de Saint-Claude en juillet, et Mgr André Lacrampe, archevêque de Besançon.

5 bus sont donc prévus au départ de Strasbourg, 6 autres de Mulhouse, etc. Après un réveil aux aurores et deux petites heures de route, ils seront à l’aérodrome de Fribourg-en-Brisgau pour la messe présidée par le pape Benoît XVI.

Le service interdiocésain des pèlerinages de Besançon et Belfort-Montbéliard, organise un voyage en bus le dimanche 25 septembre pour assister à la messe célébrée à 10h par le pape. Départ à 3h30 de la gare de Montbéliard, à 4h30 de celle de Belfort. Renseignements et inscriptions : 03 81 25 28 22.