Pere_Philippe_Bordeyne

La nouvelle équipe de l’Institut catholique de Paris

Download PDF

Le père Philippe Bordeyne (photo), nouveau recteur de l’Institut Catholique de Paris depuis le 1er septembre, est en train de désigner sa nouvelle équipe. Laurent Tessier deviendrait doyen de la faculté d’éducation, si le Conseil d’université qui se réunira le 4 octobre accepte. Le père Olivier Artus, directeur de l’ELCOA, prendra la direction de la Recherche et de l’école doctorale. Emmanuelle Vercollier-Favre continuera d’assumer la responsabilité du secrétariat général. Béatrice Debains occupera le poste de  directrice de la communication. Alexandre Scaggion a pris la fonction de Directeur de Cabinet du Recteur.

Une équipe travaille aux côtés du père Bordeyne. Elle est constituée de Stephen Bensimon, Raynald de Choiseul, Jean-Luc Marion et du P. Henri-Jérôme Gagey. Par ailleurs, Christophe Langlois prend la Direction des Bibliothèques. Odile Dupont se voit confier une mission de valorisation des réseaux de bibliothèques et de recherche de fonds pour les projets documentaires. Une nouvelle Direction du développement immobilier est chargée de la stratégie immobilière. Elle est confiée à Claire Compagnie. Alain Piccinini demeure Directeur immobilier.

Enfin, le P. Jean-Marie Aubert, nouveau responsable de Saint Joseph des Carmes, est nommé chapelain de l’église universitaire par le cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris et chancelier de l’Institut Catholique de Paris. Le P. Jean-Louis Blaise est le nouveau supérieur du séminaire des Carmes.