Mgr Fonlupt en soutane aux JMJ ?

Download PDF

Comme plusieurs dizaines d’évêques de France, le nouvel évêque de Rodez se rend aux JMJ. Beaucoup de choses ont été écrites sur ce dernier. Mais il faut noter tout de même que, au premier abord, il est très avenant et d’un très bon contact, un peu comme son anté-prédécesseur S. Exc. Mgr Roger Bourrat (1974 – 1991) et surtout contrairement à son prédécesseur immédiat, Mgr Ghirard, un ours qui ne parlait à personne lorsqu’il allait dans les paroisses sinon avec les « super cathos engagés ».

On me dit que Mgr Fonlupt a été en urgence se faire faire une soutane pour pouvoir participer aux JMJ. Photo à suivre… si un lecteur peut immortaliser l’évènement.

Quant à Mgr Ghirard, il n’arrive pas à quitter l’évêché. Il avait annoncé qu’il se retirait mais en fait, il vit toujours à l’évêché, invoquant divers prétextes pour faire traîner son déménagement… et continuer à donner de bons et excellents conseils à son successeur, au cas où il voudrait changer la façon d’administrer la faillite du diocèse.