Nominations dans le diocèse d'Autun

Download PDF

Le « Père évêque » (sic), Mgr Benoît Rivière, a procédé aux nominations suivantes qui ont pris effet au 15 août 2011 :

Le Père René AUCOURT, en conservant ses charges actuelles, est nommé Délégué diocésain pour la Pastorale de la Santé pour une durée de trois ans à compter du 15 août 2011.

Le Père Michel CLAEYS, prêtre à la paroisse de la Nativité (Chauffailles) au doyenné du Brionnais est nommé, au 1er septembre 2011,  curé à la paroisse Saint Vincent des Buis (Buxy) au doyenné du Chalonnais Ouest.

Le Père Joseph DO VAN KHANG, prêtre coopérateur au doyenné de l’Autunois sur la paroisse Notre Dame du Morvan (Lucenay l’Evêque) est nommé vicaire aux paroisses Notre Dame du Morvan (Lucenay l’Evêque) et Notre Dame de la Drée (Epinac) dans ce même doyenné.

Le Père Serge GROBOT, curé à la paroisse Saint Hugues en Brionnais – Bords de Loire (Marcigny) au doyenné du Brionnais est nommé, à compter du 1er janvier 2012, curé à la paroisse de la Nativité (Chauffailles) au doyenné du Brionnais. A cette paroisse s’ajoutent Belleroche ; Belmont de la Loire ; Ecoche et St Germain la Montagne de la paroisse St Joseph entre Monts et Forêts que nous confie le diocèse de Lyon.

Le Père Bernard GUY, prêtre au doyenné du Mâconnais, est nommé prêtre auxiliaire aux paroisses Notre Dame des Vignes en Sud Mâconnais (La Chapelle de Guinchay) et Cluny St Benoît (Cluny) au doyenné du Mâconnais.

Le Père Christophe HADEVIS, curé à la paroisse Saint Just de Bretenières (Chalon sur Saône) au doyenné de Chalon, avec l’accord du Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, est envoyé en mission dans le diocèse de Vannes pour une durée de trois ans.

Le Père Thierry de MARSAC, vicaire à la paroisse Saint Lazare en Autunois (Autun) au doyenné de l’Autunois, après avis du Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel,  est nommé curé à la paroisse Saint Just de Bretenières (Chalon sur Saône) au doyenné de Chalon.

Le Père Denys PERRET, prêtre fidei donum de retour du diocèse de Viana (Brésil) est nommé curé à la paroisse Saint Jean Baptiste en Bresse (Cuisery) au doyenné de Bresse.

Le Père Dominique PIGNAL, prêtre à la paroisse Notre Dame en Chalonnais (Sacré Cœur et Notre Dame de Lumière à Chalon ; Champforgeuil ; Fragnes / La Loyère ; Virey le Grand / Lessard le National) au doyenné de Chalon est autorisé à prendre sa retraite au 15 août 2011.

Le Père Eric REBOUL, curé à la paroisse Saint Jean Baptiste en Bresse (Cuisery) au doyenné de Bresse, après avis du Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, est nommé chapelain à l’équipe des Sanctuaires de Paray le Monial au 15 août 2011 et  curé à la paroisse Saint Hugues en Brionnais – Bords de Loire (Marcigny) au doyenné  du Brionnais à compter du 1er janvier 2012.

Le Père Pascal RENTY, curé à la paroisse Notre Dame de la Drée (Epinac) au doyenné de l’Autunois est également nommé, après avis du Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, curé à la paroisse Notre Dame du Morvan (Lucenay l’Evêque) au doyenné de l’Autunois.

Le Père Hubert ROBERT, prêtre à la paroisse Notre Dame en Chalonnais (Sacré Cœur et Notre Dame de Lumière à Chalon ; Champforgeuil ; Fragnes / La Loyère ; Virey le Grand / Lessard le National) au doyenné de Chalon est autorisé à prendre sa retraite au 15 août 2011.

Le Père Godefroy de SUREMAIN, en conservant ses charges actuelles, est nommé prêtre accompagnateur à l’équipe diocésaine du service diocésain de la Catéchèse.

Le Père Dominique Auduc, curé à la paroisse Saint Vincent de Paul (Mâcon) au doyenné de Mâcon est nommé curé à la paroisse Notre Dame en Chalonnais (Sacré Cœur et Notre Dame de Lumière à Chalon ; Champforgeuil ; Fragnes/La Loyère ; Virey le Grand/Lessard le National) au doyenné de Chalon.

Le Père Noël Gautheron, responsable de l’Aumônerie hospitalière du Centre hospitalier de Chalon-sur-Saône est nommé vicaire à la paroisse Saint Pierre en Louhannais (Louhans) au doyenné de la Bresse et responsable de l’Aumônerie du Centre Hospitalier de la Bresse Louhannaise à Louhans.

Le Père Philippe Genevois, curé à la paroisse Saint Jean l’Évangéliste des communautés bourboniennes (Bourbon Lancy) au doyenné d’Arroux-Loire est nommé vicaire à la paroisse Notre Dame en Chalonnais (Sacré Cœur et Notre Dame de Lumière à Chalon; Champforgeuil; Fragnes/La Loyère; Virey le Grand/Lessard le National) au doyenné de Chalon.

Le Père Pierre Labruyère, vicaire aux paroisses Saint Jean et Saint Matthieu en Pays Montcellien (Montceau-les-Mines) au doyenné de Montceau est nommé curé modérateur à la paroisse Saint Vincent de Paul (Mâcon) au doyenné de Mâcon. Il garde ses fonctions de directeur du service diocésain des Pèlerinages.

Le Père Jérôme Mellangé, vicaire à la paroisse Saint Just de Bretennière (Chalon sur Saône) du doyenné de Chalon est nommé vicaire à la paroisse Saint Lazare en Autunois (Autun) du doyenné de l’Autunois.

Le Père Jean Michel Payeur, vicaire à la paroisse Saint Jean Baptiste en Bresse (Cuisery) au doyenné de Bresse, après avis du modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, est nommé vicaire à la paroisse Saint Just de Bretennière (Chalon-sur-Saône) au doyenné de Chalon.

Le Père François de Reyniès, vicaire à la paroisse Saint Pierre en Louhannais (Louhans) au doyenné de Bresse est nommé curé à la paroisse Saint Jean l’Évangéliste des communautés bourboniennes (Bourbon Lancy) au doyenné d’Arroux-Loire.

Le Père Joseph Vu Tien Tang, vicaire à la paroisse Notre Dame des Vignes en Sud Maçonnais (La Chapelle de Guinchay) au doyenné du Maçonnais est nommé vicaire aux paroisses Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (Gueugnon) et du Bon Pasteur (Toulon sur Arroux) au doyenné de l’Arroux-Loire.

Le Père Edouard Yaro, vicaire aux paroisses Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (Gueugnon) et du Bon Pasteur (Toulon sur Arroux) au doyenné de l’Arroux-Loire est nommé vicaire à la paroisse saint Jean l’Évangéliste des communautés bourboniennes (Bourbon Lancy) au doyenné d’Arroux-Loire.

Le Père Jean Cortier, prêtre à la paroisse du Sacré Cœur en Val d’or (Paray le Monial) du doyenné du Charolais est autorisé à prendre sa retraite au 1er juin 2011.

Le Père Jean Hermann, prêtre à la paroisse saint Jean Baptiste des Trois Rivières (Verdun sur le Doubs) du doyenné du Chalonnais Est est autorisé à prendre sa retraite au 1er mai 2011.

Le Père Laurent Renaud, nouveau prêtre, est nommé vicaire à la paroisse Saint Pierre en Louhannais au doyenné de la Bresse.

Le Père Claudien Dussauge, prêtre à l’équipe sacerdotale de la paroisse Saint-Étienne de Mâcon et doyen de Mâcon est nommé vicaire à la paroisse Saint-Étienne de Mâcon au doyenné de Mâcon à compter du 1er septembre 2011. Il est déchargé de sa fonction de doyen.