Nominations dans le diocèse de Besançon

Download PDF

Par décision de l’archevêque, Mgr André Lacrampe :

Le père Jean Faye du diocèse de Belfort-Montbéliard, est nommé aumônier interdiocésain des scouts et guides de France.
Le père Denis Membrey, curé de l’unité pastorale du Pays de Lure, est nommé aumônier du Secours Catholique pour la délégation du Doubs, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort.
Le père Gabriel Pobelle est nommé adjoint à la direction de l’enseignement catholique pour l’animation pastorale et curé de l’unité pastorale de Marnay-Recologne.
Le père Jean-Marie Vuattoux est nommé au service de l’unité pastorale Notre-Dame-des-Vignes de Pouilley-les-vignes.
Le père Pierre Bergier, curé de l’unité pastorale de Marnay-Recologne, est nommé curé de l’unité pastorale Calixte II de Quingey.
Le père Jérôme Boucher, curé de l’unité pastorale du Pays Saint-Vitois est également nommé pour un an administrateur de l’unité pastorale Notre-Dame du Mont de Grandfontaine.
Le père Philippe Nguyen-Bathong, du diocèse de Hué, en études au Centre de linguistique appliquée de Besançon, est nommé au service de l’unité pastorale du Russey.
Le père Florent Belin, curé de l’unité pastorale de Scey-Val de Saône, est nommé curé de l’unité pastorale de Vesoul et de l’unité pastorale de Mailley-Vellefaux.
Le père Sylvain Muller, coopérateur à l’unité pastorale Calixte II de Quingey, est nommé au service de l’unité pastorale de Vesoul.
Le père Jean-Paul Guyot, curé des plateaux de Jussey et de Combeaufontaine-Laître, est nommé pour un an administrateur de l’unité pastorale de Faverney-Amance. Il demeure curé de l’unité pastorale de Jussey.
Le père Georges Martin, coopérateur à l’unité pastorale de Combeaufontaine-Laître, est nommé pour un an administrateur de cette même unité pastorale.
Le père Denis Membrey, aumônier interdiocésain du Secours Catholique est également nommé au service du doyenné de Faverney-Jussey.
Le père Laurent Bretillot, curé de l’unité pastorale Calixte II de Quingey et administrateur de l’unité pastorale Notre-Dame du Mont de Grandfontaine, est nommé curé de l’unité pastorale de Gray et de l’unité pastorale de Pesmes.
Le père Jean Kita, curé de l’unité pastorale de Gray, est nommé curé de l’unité pastorale du Pays de Lure.
Le père Michel Bruard, vicaire épiscopal et curé du Pays de Villersexel, est également nommé pour un an administrateur de l’unité pastorale de Champagney.
tien Girard, à l’université catholique de Lyon et au Centre Sèvres à Paris. Il garde ses responsabilités pastorales actuelles.

Etonnant d’employer « unité pastorale » à la place de « paroisse », mais c’est la conséquence du regroupement des paroisses.