Nominations dans le diocèse de Chartres

Download PDF

Voici les nominations effectuées par Mgr Pansard au 1er septembre :

Monsieur l’abbé Laurent Percerou, Vicaire Général, est nommé, en outre, curé de la paroisse Saint Gilduin.
Monsieur l’abbé Emmanuel Blondeau est nommé Vicaire Général et, en outre, curé de la paroisse de la Sainte Famille en Voise Drouette et délégué diocésain à la formation au ministère presbytéral.
Monsieur l’abbé Yves Lemoine, actuellement coopérateur de la paroisse Saint Gilduin, est nommé Chancelier. Il sera au service de la paroisse Notre Dame de Chartres.
Monsieur l’abbé Michel Bouaye, du diocèse de Brazzaville (Congo-Brazzaville), actuellement prêtre étudiant sur la paroisse Notre Dame de Chartres, est nommé modérateur de l’équipe pastorale de la paroisse de l’Epiphanie.
Monsieur l’abbé Tryphon Ilenda, du diocèse de Kengé (RDC), actuellement modérateur de l’équipe pastorale de la paroisse de l’Epiphanie, est nommé curé de la paroisse Sainte Thérèse en Vallée d’Avre.
Le Père Antoine Phengsivilayvanh, Oblat de Marie Immaculée, actuellement curé de la paroisse Sainte Thérèse en Vallée d’Avre est nommé curé de la paroisse Bienheureuse Marie Poussepin.
Le Père Wilner Fils-Aimé, de l’Institut Voluntas Dei, actuellement vicaire de la paroisse de la Sainte Famille en Voise Drouette, est nommé curé de la paroisse Saint Laumer du Perche.
Monsieur l’abbé Didier Henry, actuellement curé de la paroisse Bienheureux François de Laval en Thymerais, est nommé curé de la paroisse Saint Romain aux Marches du Perche.
Monsieur l’abbé Olivier Monnier, actuellement vicaire de la paroisse Saint Etienne en Drouais, est nommé curé de la paroisse Bienheureux François de Laval en Thymerais.
Monsieur l’abbé Daniel Rambure, actuellement administrateur de la paroisse Saint Lubin du Perche en est nommé curé.
Le Père Pascal Desquilbet, de la Communauté du chemin Neuf, est nommé curé de la paroisse Sainte Marie des Peuples.
Le Père Emmanuel d’Argent, osb, actuellement vicaire de la paroisse Notre Dame de Chartres est nommé* vicaire à la paroisse Saint Etienne en Drouais.
Le Père Miguel Dolce, Missionnaire de la compagnie de Marie, est nommé vicaire à temps partiel à la paroisse Saint Etienne en Drouais ; il sera également en formation à l’Institut Catholique de Paris.
Monsieur l’abbé Luis Carlos Cano Alvarez, du diocèse de Mocoa-Sibundoy (Colombie), est nommé vicaire à la paroisse Notre Dame de Chartres.
Monsieur l’abbé Abel Eyégué M’Ba, actuellement curé de la paroisse Saint Romain aux Marches du Perche, est nommé vicaire à la paroisse Notre Dame de Chartres.
Le Père Julien Fafart, de la Communauté Saint Martin, est nommé vicaire à la paroisse Sainte Jeanne de France.
Monsieur l’abbé Faustin Gombaniro, du diocèse de Bukavu, prêtre étudiant, est nommé vicaire à temps partiel à la paroisse Saint Lubin du Perche.
Le Père Dominique N’Dinga, de la Communauté du Chemin Neuf, est nommé vicaire à la paroisse Sainte Marie des Peuples.
Le Père Pierre-Maxis Paul, de l’Institut Voluntas Dei, prêtre étudiant, actuellement vicaire à la paroisse de la Bonne Nouvelle en Val de l’Eure est nommé* vicaire à temps partiel à la paroisse St Gilduin.
Monsieur l’abbé Jean-Paul Diakondoua-Sina, du diocèse de Brazzaville (Congo-Brazzaville), prêtre étudiant, est nommé* vicaire à temps partiel à la paroisse de la Sainte Famille en Voise Drouette.
Monsieur l’abbé Bernard Mercier, actuellement curé de la paroisse de la Sainte Famille en Voise Drouette, est nommé prêtre coopérateur de la paroisse Saint Aventin en Dunois.
Monsieur l’abbé Serge Roux, actuellement curé de la paroisse Saint Gilduin, est nommé prêtre coopérateur de la paroisse de la Sainte Famille en Voise Drouette.