Nominations dans le diocèse de Saint-Denis

Download PDF

Nominations dans le diocèse de Saint-Denis :

Le Père Eugène DOUSSAL est nommé vicaire général

Secteur d’Aubervilliers – La Courneuve
Le Père Gustave LUSASI, prêtre du diocèse de Paris, est nommé, avec l’accord de son archevêque, vicaire pour les paroisses Notre-Dame des Vertus et Saint-Paul du Montfort d’Aubervilliers, dans l’équipe de la Fraternité Missionnaire des Prêtres pour la Ville (FMPV).
Secteur de Saint-Denis
Le Père Jean JANNIN est nommé modérateur de l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses de Saint-Denis et de l’Île-Saint-Denis.
Secteur de Stains – Pierrefitte
Le Père Jacques BRAEM est nommé modérateur de l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses de Stains et de Pierrefitte. Le Père Daniel PIZIVIN est nommé à cette même équipe pastorale.
Secteur d’Aulnay-sous-Bois
Le Père Michel PICARD est nommé modérateur de l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses Saint-Martin et Sainte-Elizabeth de Freinville de Sevran.
Secteur de Montreuil-sous-Bois
Le Père Jacques MEUNIER, modérateur de l’équipe pastorale du Haut-Montreuil, est également nommé, pour un an, modérateur de l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses Saint-André et Saint-Pierre Saint-Paul de Montreuil-sous-Bois.
Le Père Jean-François SERRES est nommé à cette même équipe pastorale.
Secteur de Pantin
Le père Jean-Pierre DALENS est nommé modérateur de l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses Notre-Dame du Saint-Rosaire des Lilas, Saint-Germain de Pantin et Sainte-Famille du Pré-Saint-Gervais.
Le Père Jean-Pierre HOUILLON est nommé à cette même équipe pastorale.
Le Père Joachim BABINGUI, du diocèse de Brazzaville, est nommé pour le secteur de Pantin, résidant à Saint-Germain.
Secteur de Rosny-sous-Bois
Les paroisses Notre-Dame de la Visitation, Sainte-Geneviève et Saint-Laurent sont confiées à une nouvelle équipe pastorale dont le Père Richard Ryszard KONIECZNY, de la Société du Verbe Divin, est nommé, avec l’accord de son Supérieur Provincial, modérateur. Sont nommés membres de cette équipe : le Père Innocent ADANLETE et le Père Alex VITUALLA, de la Société du Verbe Divin.
Secteur Route nationale 3
Le Père Jean-Claude SAUZET est nommé à Livry-Gargan, apportant sa collaboration pour les paroisses Notre-Dame et Saint-Michel. Il demeure aumônier national du CCFD – Terre Solidaire.
Secteur de Noisy-le-Grand
Le Père Bernard GLAISNER est nommé au secteur Noisy-le-Grand – Gournay-sur-Marne, apportant sa collaboration aux prêtres du secteur.
Secteur de Neuilly-sur-Marne
Le Père Jean-Baptiste NAVARRO est nommé à l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses de Neuilly-Plaisance et Neuilly-sur-Marne.
Secteur du Plateau
Le Père Daniel ROUSSIÈRE, prêtre du diocèse de Luçon, est nommé, avec l’accord de son Évêque, curé de la Paroisse Saint-Denys de Clichy-sous-Bois.
Secteur du Raincy
Le Père Michel STOECKEL, prêtre du diocèse de Paris, est nommé, avec l’accord de son archevêque, modérateur de l’équipe pastorale à qui sont confiées les paroisses Saint-Germain et Sainte-Thérèse de Gagny.
Le Père Frédéric BENOIST est nommé curé de la paroisse Notre-Dame du Raincy et responsable du secteur.