Nominations dans le diocèse de Séez

Download PDF
L’évêque du diocèse de Séez, Mgr Jacques Habert, a procédé à des nominations. Elles prendront effet le 1er septembre.
  • L’abbé René-François Charbonnel est nommé curé de la paroisse Sainte-Céronne-au-Perche (Pays de Mortagne). Il était jusqu’à présent administrateur de cette même paroisse.
  • Avec l’accord de l’abbé Paul Préaux, modérateur de la Communauté Saint-Martin, Mgr Jean-Marie Le Gall est nommé recteur du sanctuaire basilique Notre-Dame Libératrice, à La Chapelle-Montligeon. Il succède à l’abbé Rémi Bazin, appelé à d’autres fonctions par le modérateur de sa communauté.
  • L’abbé André Banka est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Sainte-Thérèse au pays d’Alençon. Il était jusqu’à présent prêtre coopérateur à la paroisse Saint Jean-Baptiste en pays fertois.
  • Avec l’accord de Mgr Michel Santier, évêque de Créteil, l’abbé Marc Mangot est nommé, pour une durée d’un an, prêtre coopérateur à la paroisse Saint Jean-Baptiste en pays fertois (pays de La Ferté-Macé).
  • Avec l’accord du père Yvon Chalifoux, prieur provincial des Servites de Marie, le père Rémi Yao est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Saint-Jean-Baptiste en pays fertois (pays de La Ferté-Macé). Il exercera ce ministère à mi-temps.
  • L’abbé Stéphane Cailliaux est envoyé en études, pour une durée de deux ans, à l’Institut supérieur de liturgie de Paris. Il demeure responsable du Service diocésain des vocations et, quand il sera présent dans le diocèse, il résidera au presbytère d’Argentan.
  • L’abbé Jean-Pierre Firmesse est autorisé à quitter sa charge de prêtre coopérateur à la paroisse Sainte-Thérèse au pays d’Alençon. Il résidera dans la paroisse Saint-Martin en Ouche (pays de L’Aigle), où il sera disponible pour des tâches pastorales.