Nominations dans le diocèse du Mans

Download PDF

Par décision de Mgr Yves LE SAUX, Evêque du Mans, à compter du 1er septembre 2011 :

Le Père Jean-Marc ANDRE, de la Congrégation des Pères de Sainte-Croix, avec l’accord de son Supérieur du Vicariat de France, est déchargé de sa charge de curé de Bonnétable et d’administrateur de Dangeul. Il est nommé prêtre auxiliaire au service de la paroisse de Malicorne. Il résidera sur la paroisse de Malicorne quatre jours par semaine.

Monsieur l’Abbé Jean-Christophe DELENTE est déchargé de sa charge de curé de la paroisse de Changé. Il est nommé curé de Bonnétable.

Monsieur l’Abbé Christian DURANTON est nommé prêtre au service des paroisses de Connerré, Montfort-le-Gesnois, Le Breil-sur-Mérize et Coudrecieux.

Le Père Pascal GARCON, Supérieur du vicariat de France de la Congrégation des Pères de Sainte-Croix, en accord avec la Congrégation de Sainte-Croix, est déchargé de sa responsabilité de curé in solidum de l’ensemble paroissial « Saint Aldric – Sainte Croix ».

Monsieur l’Abbé Max de GUIBERT est nommé prêtre auxiliaire pour l’ensemble paroissial « Saint-Martin de Pontlieue – Sainte-Jeanne d’Arc de Coëffort – Saint-Bertrand ». Il demeure aumônier de l’hôpital, de la clinique du Pré et du Centre Rougemont.

Monsieur l’Abbé Christian MAMELLE est nommé curé des paroisses de Marolles-les-Braults et de Dangeul. Il demeure curé des paroisses de Mamers, La Fresnaye-sur-Chédouet, Neufchatel-en-Saosnois, Saint-Cosme-en-Vairais et Sainte-Marie-en-Saosnois et doyen du Saosnois.

Monsieur l’Abbé Marcel MENAGER est déchargé de sa responsabilité de curé de la paroisse de Marollesles- Braults. Il est nommé prêtre au service de la paroisse de Marolles-les-Braults où il continuera de résider.

Monsieur l’Abbé Benoît MOULAY, en accord avec le Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, est nommé administrateur de la paroisse de Changé et prêtre auxiliaire de l’ensemble paroissial « Saint Bernard-des-Sablons, Sainte-Thérèse-Sainte-Famille et le Christ-Sauveur » au Mans.

Monsieur l’Abbé Hubert de RICHEMONT, nouvellement ordonné, exercera particulièrement le ministère diaconal dans les paroisses de Sablé, Parcé et Noyen. Il poursuit ses études au séminaire de Nantes.

Le Père Stevenson FRANCOIS, de la congrégation des Pères de Sainte Croix, en accord avec la Congrégation de Sainte-Croix, est nommé curé in solidum de l’ensemble paroissial « Saint-Aldric – Sainte- Croix » au Mans.

Monsieur l’Abbé Jean-Louis TOTOZAFY est déchargé de sa mission de prêtre auxiliaire des paroisses de Mamers, La Fresnaye-sur-Chédouet, Neufchatel-en-Saosnois, Saint-Cosme-en-Vairais et Sainte-Marieen- Saosnois. Comme cela était prévu, il retournera dans son diocèse d’Ampanefena à Madagascar.

Monsieur l’Abbé Jean-Claude VIAL est nommé prêtre auxiliaire de la paroisse de Dangeul et de Marolles-les-Braults. Il demeure prêtre auxiliaire des paroisses de Mamers, La Fresnaye-sur-Chédouet, Neufchatel-en-Saosnois, Saint-Cosme-en-Vairais et Sainte-Marie-en-Saosnois.